I See You
    1220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I See You ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mars 2020
    Alors qu'une communauté est secouée par une vague de disparitions d'enfants, une famille va être le témoin de phénomènes étranges au sein de sa maison. Des bruits, des objets qui disparaissent, la télévision qui s'allume seule, etc. Rien qui ne les inquiète vraiment et pourtant ils devraient l'être. Le début du film est vraiment très intrigant, car on peut supposer toute sorte de choses. Une entité, un intrus, un coup du fils pour faire payer ses parents, etc. J'ai déjà vu plusieurs films de ce genre, car ça a pas mal été à la mode il y a quelques mois, mais c'est probablement l'un des plus efficaces que j'ai eu l'occasion de voir. De plus, on peut mettre un nom sur ce qui se passe à savoir spoiler: le Phrogging
    . Dans ces films, on assiste généralement à une situation un peu passive basée sur l'observation seulement là, ce n'est pas le cas et cela rend la situation bien plus angoissante. J'ai eu un peu peur lors de ce spoiler: retour en arrière pour montrer l'autre point de vue
    alors que c'est à partir de moment là que le film devient réellement intéressant et intense. L'histoire est vraiment bien ficelée et haletante jusqu'au bout. Bref, "I See You" est un vrai bon film qui est particulièrement divertissant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mai 2020
    Vous allez peut-être trouver que j’exagère, mais dans son genre, j’ai trouvé que ce film était une vraie pépite. Il est fou dans la manière dont il est fait. Chaque élément est brillant. Déjà, j’ai adoré l’ambiance. Elle se construit et nous absorbe totalement. La bande originale est véritablement angoissante. Je sentais tout du long la tension. J’étais sur les nerfs et j’aime ça. Il y a une façon de faire tel qu’on est sur le qui-vive durant 1h30. Le film est aussi parfaitement construit d’un point de vue récit. Il va avoir deux points de vue, celui du « bien » et celui du « mal ». Chacun va se compléter et on va comprendre beaucoup de choses. Tout s’emboite bien et c’est passionnant à voir ce décalage. Même si ce n’est pas révolutionnaire, ce n’est pas non plus quelque chose qu'on voit souvent, donc quand c’est bien fait je dis banco. Surtout que le final m’a donné la chair de poule. Ce genre de conclusion est mémorable. Tout ceci est aussi possible grâce à de très bons acteurs. J’ai particulièrement aimé Jon Tenney et Judah Lewis qui joue son fils. Je l’avais apprécié dans THE BABYSITTER (2017) sur Netflix et SUMMER OF '84 (2018). À noter la présence étonnante d’une très bonne Helene Hunt qui dans mes souvenirs restés attaché à son rôle dans la série DINGUE DE TOI.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 18 août 2020
    wow ! 'i see you" a une histoire originale . en 2 segments , le premier est bien pensée , avec des moments angoissant . le deuxième est incroyable ,bien écrit , angoissant super bien penssée ! la réalisation est bonne ,est la mise e scène est + qu'agréable ! "i see you" est un pépite du genre suspens-policier qui m'a impréssioné et scotché ! a voir !
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 12 janvier 2020
    bluffant, une écriture très maitrisée et inventive, même si dans la 2nde moitié du film le choix est fait de diluer son étrangeté en apportant de longues et minutieuses explications le film n'en reste pas moins prenant en développant alors crescendo une tension jusque là restée en suspens. La réal est assez belle dans l'ensemble, (même si parfois il y a de brefs plans qui semble tout droit sorti d'un téléfilm), l'intro du film est impressionnante, le sound désign très soigné, les acteurs sont bons (Helen Hunt a pris un drôle de coup de vieux, et elle a parfois l'air bourrée à cause d'une élocution pâteuse, mais bon...). Pendant quasiment une heure on ne comprend pas ce qu'on est en train de voir car le film s'appuie sur une mécanique assez singulière et qui ne se dévoilera que progressivement, le temps de perdre l'intrigue principale avant de la retouver, le trouble qui en résulte est une réussite de ce film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 novembre 2020
    Mille fois bravo pour ce film incroyable ! Tout y est réuni : on flippe, les acteurs sont bons, le scénario est d'enfer & moi j'ai passé une soirée d'Halloween d'enfer grâce à ce film ! Rien ne vaut un film terrifiant qui mêle scènes d'épouvante & scénario intelligent, bien ficelé & plein de rebondissements ! Si vous aimez ce genre de mélange détonnant, jetez vous sur 'I see you' ! Le film d'horreur de l'année pour moi !! Et attention au phrogging tout de même ! Hi hi hi !
    Stn
    Stn

Publiée le 21 octobre 2019
    Quel scénario. Une histoire haletante, un thrilleur horrifique dans lequel on est plongé. Un film avec une histoire originale
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 février 2020
    « I see you » est un film franchement malin qui oscille entre plusieurs genres (thriller, home invasion movie, polar) mais surtout qui nous mène sur une piste pour s’en détourner à mi-parcours avec moult rebondissements à la clé. Par ailleurs, en plus d’être très bien écrit, c’est très bien interprété, hyper soigné et surtout anxiogène au possible. Alors laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus du voyage et ce, jusqu’à l’ultime minute du métrage !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 juin 2020
    Un bon thriller qui sait bien jouer sur les leviers du film fantastique. Une première demie- heure qui pose l'intrigue par les assassinats d'un tueur pédophile récidiviste ? Et puis ensuite une surprise par l'arrivée d'une caméra subjective qui donne une autre version de l'histoire. Cette partie est la plus réussie , et les deux jeunes personnages , loosers , dont la JFille routarde sont plutôt bien vus. Mais l'intrigue n'est pas très plausible et l'on croit pas au déroulement final. A noter une formidable bande son, complètement oppressante.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 16 septembre 2020
    Très bon film. On était un peu sceptique avant de le regarder on s'est régalé. Agréablement surpris par le suspense du film. Bon scénario bonne mise en scène
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 octobre 2022
    Très bon thriller avec un scénario ciselé à merveille et, comme beaucoup, bluffant. Savamment dosé entre drame, polar, thriller et mystère, l'ensemble tient la route, pas d'incohérences (enfin !). Seul regret pour ma part : le casting pas à la hauteur. 4/5 !!!
    Publiée le 23 février 2020
    D'habitude je ne commente aucun film. Mais celui-ci mérite qu'on le fasse. À la base je ne m'attendais à rien, mais quelle surprise ! Ne vous fiez-pas à la bande annonce, ni même aux quelques avis négatifs. C'est un film très bien ficelé, et drôlement bien mené. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'aux dernières minutes. Pour ma part j'ai adoré. Un petit film sans prétention qui rivalise avec les plus grands.

Le seul hic, c'est peut-être le visage d'Helen Hunt qui est méconnaissable, mais ça n'enlève en rien son jeu d'actrice. Autrement c'est une petite pépite qui va me rester longtemps en tête. (À regarder en V.O si possible)
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 janvier 2020
    Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses étranges dans la petite ville américaine modèle au cœur de "I See You"... Mais genre vraiment tout plein ! Et tout le temps !
    D'abord, un petit garçon disparaît et réveille le traumatisme d'une ancienne série de meurtres d'enfants commis au même endroit par un pédophile aujourd'hui sous les verrous. Ensuite, l'enquêteur en charge du dossier a lui-même quelques soucis sous son propre toit. Non seulement l'ambiance familiale n'est déjà pas au beau fixe mais lui, sa femme et son fils sont les témoins d'événements de plus en plus étranges voyant des objets disparaître dans leur maison, des appareils s'allumer sans raison et bien pire...
    Et, si tout ça ne vous inquiète pas encore, le talent inné de Helen Hunt à faire des têtes de morts-vivante dès que la caméra se pose sur elle ou les plans aériens répétitifs suggérant une présence omnisciente au-dessus de la petite vie de ces personnages devraient achever de vous convaincre qu'il se trame ici quelque chose de très louche ! Oui, mais quoi au juste ? C'est là la grande question qui va animer les 45 premières minutes de ce "I See You" volontairement énigmatique.
    Malheureusement, si l'ambiance pesante voulue fait son petit effet pendant quelques temps, elle se met à disparaître assez rapidement devant ce qui ressemble à une compilation de situations très grossières d'un thriller surnaturel sans véritable ligne directrice. C'est d'ailleurs le problème majeur de la première moitié de "I See You", son réalisateur Adam Randall cherche à entretenir le mystère à tout prix sans absolument rien dévoiler de ce qui peut à amener à sa compréhension et, dans le même temps, il s'éparpille dans un va-et-vient incessant entre son enquête policière et les différents problèmes rencontrés par la famille héroïne (sans compter qu'il y insère une intrigue ronflante d'adultère au milieu des phénomènes bizarres). À force de ne rien vouloir divulguer de sa teneur, "I See You" se met ainsi à faire dangereusement du surplace et démontre la faiblesse de sa proposition, pas non plus aidé par le manque cruel d'originalité des "anomalies" qu'il se contente d'entasser à l'écran.
    Bref, à mi-parcours, il devient très dur de se passionner pour les enjeux de toute cette histoire, on s'en fiche même carrément à vrai dire...

(Mal)Heureusement, c'est là que le film choisit d'exposer ce qu'il croit être sa plus belle idée pour nous faire lever un sourcil d'étonnement. Dans le fond, il n'a pas tort, celle-ci n'est pas neuve mais il faut reconnaître que la manière dont le découpage de "I See You" s'oriente autour d'elle est plutôt maligne et inédite a priori...
    Hélas, cette construction se pensant astucieuse va une fois de plus se retourner contre le long-métrage décidément maudit sur ses intentions de départ.
    Déjà, en jouant sur des codes à la lisière de plusieurs genres, l'atmosphère de la première partie nous avait laissé espérer une révélation d'une ampleur disons... différente de celle à laquelle on fait désormais face. Le film court donc de fait le risque d'avoir un effet déceptif de ce côté-là, d'autant plus que cette direction n'a rien de nouveau pour peu que l'on soit amateurs de ce genre d'histoire au cinéma (notamment ces dernières années), seule la manière de la raconter change ici.
    L'espoir suscité par cette méthode de narration laisse place ensuite à la déconvenue. Ce qui est habituellement laissé à des flashbacks explicatifs dans d'autres films devient ici l'essentiel du contenu de la deuxième moitié de "I See You" et le regain d'intérêt en découlant s'évapore considérablement sur la longueur. La première partie n'était que mystères, la seconde ne sera que réponses, se donnant pour but de combler chaque trou noir laissé en suspens jusqu'à ne plus être capable de créer le moindre effet de surprise connexe (dès que le plus est important est connu, on aura toujours trois ou quatre coups d'avance sur ce qui lui est conséquent).
    Enfin, afin de relier tous les points isolés de son récit et lui donner un sens global, "I See You" sacrifie le peu de la crédibilité qu'il lui restait en s'embarquant sur des piste bien trop abracadabrantes pour être un minimum réalistes. Les deux nemesis finales du film (ceux qui étaient à l'origine de toute cette affaire) en seront les plus parfaits symboles, des personnages empruntant des parcours tellement incroyables pour en arriver là qu'ils ne peuvent qu'engendrer un regard distancié (voire amusé ou dépité, c'est selon) de la part du spectateur.

Sur le papier, il est facile de comprendre pourquoi le scénario de "I See You" (signé par l'acteur Devon Graye) a su attirer les regards vu le certain potentiel qu'il en émane. Mais, à l'écran, le résultat souffre de tellement de défauts et de facilités qu'on a vraiment l'impression de découvrir un mauvais roman de gare cinématographique.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 31 octobre 2020
    Sorti en catimini juste à la réouverture des salles, ce petit thriller venu de nulle part avec une Helen Hunt défigurée par la chirurgie est une petite bombe d’angoisse et de suspense. Dès les premières images on est happé par l’aspect visuel du film et l’ambiance délétère mise en place. En guise de prologue, ces nombreux plans à priori anodins sur une petite ville tranquille de la côte Est américaine sur lesquels une bande sonore anxiogène est apposée donnent le la et nous intriguent. Ensuite, le suspense se met en place doucement mais surement, de manière insidieuse. D’un côté on a des enlèvements d’adolescents qui ressemblent à une vieille affaire ayant eu lieu dans la même ville dix ans plus tôt et de l’autre une présence étrange et des incidents quis se déroulent dans la vaste maison d’un couple dans une mauvaise passade. Durant la première moitié du film, Adam Randall nous balade entre les deux. Il alterne de petits effets réussis pour nous mettre sous tension, loin des ridicules jump scares à la mode en ce moment, et crée une atmosphère oppressante sans que l’on se doute un seul instant de comment ces deux pistes narratives vont se rejoindre et vers quoi cela va déboucher.

Il est tellement agréable (et rare de nos jours) de ne pas savoir vers quoi on nous emmène et de se questionner constamment ce qui se passe à l’écran. L’aspect suspense, entre thriller et policier, est là mais il se pare d’autre chose. Horreur? Fantastique? Home invasion? Drame psychologique? On hésite, on ne sait pas et c’est le pied. Et c’est tellement bien ficelé qu’on ne voit pas l’incroyable rebondissement du milieu de film arriver, un retournement qui permet de revoir tout ce qui s’est passé avant sous un autre œil. La première partie prend donc son temps mais n’ennuie jamais, la curiosité prenant le dessus et notre esprit avançant tout type d’hypothèse. Randall rend l’ambiance étrange, étouffante voire pesante avec rien. Un tour de force qui montre un jeune cinéaste inconnu en pleine possession de ses moyens et de sa caméra. D’un côté l’enquête policière semble classique mais prenante et de l’autre les faits dans la maison occasionnent frissons, inquiétudes et questions. La manière dont tout cela est filmé ajouté à cette bande-son malsaine finissent le travail. Une fois ce rebondissement pertinent et surprenant passé on se demande ce que va nous réserver la seconde partie car tout est expliqué à l’excès. On se dit le script a rendu sa meilleure cartouche…

Mais non, le scénario est tellement malin qu’il continue à nous étonner avec son lot de surprises jusqu’à la toute fin. Une fin magistrale et totalement imprévisible, et ce n’est pas si souvent au cinéma. Difficile d’en dire plus sans déflorer le côté vierge et gâcher le plaisir d’un thriller de cette trempe, humble mais à la fois puissant et super efficace. On pourrait reprocher le fait que les motivations du méchant ne soient pas expliquées mais avec une réplique simple, directe et intelligente, le scénario préfère envoyer balader toutes les explications psychologiques (et souvent lourdes) dudit personnage pour ne garder que le côté suspense et les révélations en cascade. Et c’est tout ce qu’on lui demande! « I see you » est vraiment une excellente surprise et intègre à son histoire une activité étrange au centre de tous les développements du film et qu’il est impossible de deviner. Le script joue avec notre logique et avec nos nerfs de manière subtile et jubilatoire. L’angoisse est de la partie non-stop et les rebondissements sont crédibles. On passe donc quatre-vingt-dix minutes non seulement accroché à notre siège, mais en plus content de s’être fait avoir de la sorte par un scénario malin mis en scène de manière magistrale et adéquate. Du thriller de haute volée à découvrir absolument et un auteur à suivre.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 29 juin 2020
    La première partie du film est plutôt longuette, et malgré les quelques bizarreries et autres étranges événements, tout cela n'est pas assez marqué pour qu'on accroche réellement....la deuxième moitié est bien plus prenante,offrant une lecture différente, une fois le sac de nœud délié et la révélation de l'identité du kidnappeur. sympa mais pas fou non plus!
    Karimus le cinéphile
    Karimus le cinéphile

Publiée le 25 juillet 2020
    Petite critique en vrac pour un film sorti récemment avec une seule et unique séance dans les cinémas proches de chez moi, tard le soir. Si quelqu'un saurait pourquoi, je sais que vous ne pouvez pas me répondre, donc merci quand même d'avoir essayer. Il s'agit du film "I see you" réalisé par Adam Randall avec entre autre Helen Hunt et Owen Teague.
    Le film se déroule en deux parties. La première partie est un huis clos dans une maison familiale avec un père flic qui enquête sur la disparition d'un enfant, une mère qui trompe son mari en essayant de faire la mère parfaite, et un fils adolescent trop stéréotypé. Durant quelques jours, nous verrons des évènements proches du paranormales dans cette maison, mais qui semblent rationnels avec les explications de nos héros. La seconde partie est la même histoire, au même moment, avec les mêmes personnages, mais nous allons suivre deux nouveaux personnages, qui vont nous révéler la vérité derrière ces événements paranormaux, et plus. Le film est chiant, désolé de devoir utiliser ce terme. Il s'agit totalement d'un ascenseur émotionnel durant tout le film. On s'ennuie, un twist nous redonne envie de nous mettre dans l'intrigue, et on s'ennuie encore, puis un twist, et on s'ennuie... Le film ne fais pas peur pour autant, et les héros sont tellement stéréotypés qu'ils ne sont pas intéressants. La mise en scène foire vraiment tout le film. J'aurais aimé voir une histoire bien mieux construite, bien plus horrifique et stressant (rien que dans la bo !). Il y a une très bonne idée mais qui est mal géré. J'espère voir un jour un remake mieux fait. Cependant, je pense que certains spectateurs aimeront ce film. Je ne vous dis pas de passer votre chemin, essayer !
    Merci d'avoir lu la critique, à bientôt pour d'autres ! Portez vous bien et allez au cinéma !
    K.

Vu : - Sur une télé