I See You
    1227 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I See You ?

Pascale Jalade
    Pascale Jalade

Publiée le 13 août 2020
    Très bon thriller Il faut attendre vraiment la fin pour connaître dénouement de l’énigmeJe n’avais pas vu film récent avec Helen Hunt elle a changé..
    Erwan B
    Erwan B

Publiée le 20 janvier 2021
    Usage de drone à foison; bande sonore striante; une Helen Hunt dont la chirurgie plastique ne nous fait plus rien ressentir depuis Ce que veulent les femmes (c'est dire); des plans inégaux; un scénario si prévisible que l'on se demande quand le film va enfin se terminer. Bref, avis aux amateurs de qualité. Fuyez !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 22 février 2021
    Un petit coup de coeur niveau thriller.

De bons acteurs, un scénario bien ficelé, efficace avec de très bons retournements de situations. Le réalisateur joue énormément avec nos émotions. Des scènes marquantes, prenantes. Seul petit bémol : Un manque d'explications pour ma part.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 1 novembre 2022
    Scénario très réussi, l'ambiance nous emporte dans ce thriller assez facilement, on s'attend à une histoire d'enlèvement assez classique mais il n'en est rien, même si parfois l'ambiance retombe, le long métrage ne nous abreuve pas d'explication et préfère simplement nous laisser découvrir les rebondissements à travers le montage.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 17 août 2020
    Assez moyen en fait .. de bonnes idées mais un problème dans le charisme des acteurs et leur interprétation ... de acteurs seconds . Ça se laisse regarder mais un film qui ne restera pas .
    axeu
    axeu

Publiée le 5 septembre 2020
    Au vu des commentaires et notes je m'attendais à un thriller hyper ficelé. Quelle déception !
    Le scénario de fond est très bon, la forme l'est beaucoup moins, la première partie m'a tenu en haleine, j'imaginais 1001 choses possibles, les questions se posent... la seconde partie casse l'ambiance et apporte la réponse à la question principale : "que se passe-t-il ici ?"
    On devinera ensuite donc très rapidement à l'avance toutes les autres réponses, sans grands effets, même ennuyant.
    L'histoire de base spoiler: (la disparition des gamins)
    est éludée pendant tout le film, on nous servira un semblant de twist ending qui ne fait pas mouche de par la forme utilisée pour amener la conclusion.
    Très décevant.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 11 janvier 2021
    "I See You" est le type de thriller qui a tendance à légèrement toucher une corde sensible (les enfants) sur le coup, on pense à un film dans la lignée de "Prisoners" de Denis Villeneuve pour rapidement s'en écarter. Et plus ça va, et plus on ressent comme un mixte à "The Secret" de Laugier, mais nous avons finalement bien "I See You". Après, il est vrai que cette part, le point de départ de l'histoire s'avère finalement trop peu exploré. Certes, le film est d'une part très intéressant, il se déroule en deux parties qui pourtant tout n'en font qu'une, le film révèle ses nombreuses ressources au fur et à mesure du déroulement. Le métrage ne perd pas de temps à rapidement être étrange et intrigant ! Nous allons être rapidement perdus entre faits réels et paranoïa sur le coup avec cette introduction. De plus, certains petits détails par rapport à l'histoire ne tarderont pas à vite nous questionner également pour obtenir nos réponses tant bien que mal de notre côté. Il est clair qu'il y a souvent une bonne tension constante à en devenir par moments oppressants. Cependant, à peine passé une demi-heure tout devient rapidement bien trop prévisible et logique... Puis, une fois que nous sommes arrivés à la seconde partie du film qui apporte un lot de réponses, nous ne serons que peu surpris de son déroulement.

Le film réserve à sa manière bien des surprises ! Eh oui, ce film cache de multiples facettes si on veut. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, il est en soi vraiment sympa, cela est même intéressant la plupart du temps, sauf tout est vachement trop prévisible... Pourtant, je me répète, je sais, mais la façon de tourner le scénario est pleine de surprises, mais la résolution, par contre, elle se voit arriver à des kilomètres, elle est d'une simplicité sans nom. Elle se comprend dès le début du film et ne fera que s'affiner au fil du visionnage et se confirme même rapidement au bout d'une petite demi-heure. Du coup, je ne vous cache pas qu'après tout ça, la confirmation du twist final ne changera rien à tout ce qu'on voyait déjà grandement venir. Un long-métrage avec de bonnes intentions, la manière de faire est bonne, cependant, le mystère est bien trop mal maintenu pour réserver l'étonnement sur le fameux rebondissement. Un métrage plein de volonté avec un gros potentiel, mais qui hélas ne fait pas forcément l'effet escompter, malgré une très bonne idée scénaristique, mais malheureusement prévisible, cela s'arrête là pour "I See You".

Enfin bref, "I See You" est un métrage qui laisse partager, c'est d'une part quelque peu intéressant et original, mais dans un sens tout cela est beaucoup trop prévisible.

Kana57
    Kana57

Publiée le 16 janvier 2021
    Vu I See You une petite bourgade vie une vague de disparitions d'enfants . la première partie du Film est intrigante l'autre partie haletante un Thriller très bien ecrit qui tente des choses une ambiance pesante ou les rebondissements sont légion ⭐⭐⭐
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 23 juin 2022
    Un bon thriller en 2 partie, la premiere où on peut appeler ceux qui sont vu et la 2eme ceux qui voyent. un film original sous fond d'enlevement pedophile. Le film est bien ficele
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 août 2021
    Un thriller paranoïaque au suspense croissant, servi par une mise en scène très réussie et une structure narrative astucieuse, malgré un scénar un peu tiré par les cheveux et une Helen Hunt extrêmement tapée.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 16 novembre 2022
    "I see you" est un film construit en deux parties : la première où on se pose plein de questions et la deuxième où on donne toutes les réponses. Même si le principe n'est pas révolutionnaire, il est plutôt bien fait et efficace, et il est très ludique de découvrir à chaque étape l'explication à un événement qui semblait bien mystérieux. Ce qui pêche selon moi réside dans l'accumulation des intrigues ( spoiler: pourquoi ajouter l'histoire du serial killer à la trame du meurtre de l'amant qui pouvait se suffire à elle même ?
    ) ce qui donne un sentiment de trop plein et de construction très artificielle.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    On se pose des questions, surtout au début, sur le vrai sujet du film puis on découvre petit à petit que le scénario est bon.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 janvier 2021
    un très bon film, un mélange de The Others et La Fille du Train.
    bien joué, bon suspense. ca se tient même si ce n'est pas très crédible.
    bon scénario.
    hunt a bien vieilli. elle fait presque peur.
    vraiment à voir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 30 mars 2024
    Très surprenant, voire bluffant à certains moments, ce film se distingue par l’originalité de son montage et l’intelligence de son scénario. L’intrigue nous tient en haleine, appuyée par une bande son anxiogène. On croit identifier, on ne comprend plus, puis on intègre le tout avec délectation. Brillant !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 4 octobre 2021
    Un bon film, qui ce découd peu à peu, des scènes parallèles se chevauches, pour aboutir à une fin assez originale.