Arythmie
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arythmie ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 5 septembre 2020
    Ce film retrace la relation entre Katia et Oleg à travers leur travail de médecins urgentistes et leur vie de couple qui bat de l'aile. Le film décrit à merveille la pression subie par Oleg avec sa nouvelle hiérarchie, dénonçant au passage la quête du chiffre au détriment de la qualité des soins lors des interventions périlleuses. C'est rythmé et passionnant à suivre. Très tôt, la dépendance à l'alcool d'Oleg est évoquée et malheureusement, entre deux cuites, l'évolution de la vie conjugale tourne un peu en boucle, entre séparations et réconciliations. spoiler: C'est dommage car ce portrait méconnu de la Russie est intéressant mais plombé par une fin qui laisse clairement un goût d'inachevé sur le destin de ces deux personnages attachants.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 12 juillet 2023
    Étant donné les excellentes critiques, j’ai du regarder ce film a un mauvais moment ou alors je suis passé à côté de quelque chose car malgré des qualités réelles, j’ai trouvé cela plutôt long et ennuyeux.
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 17 octobre 2018
    Quelle bonne surprise que ce film dit réaliste mais non moralisateur ni «misérabiliste. Les acteurs sont formidables. On a envie de rester avec ces personnages attachants dans leur minuscule appartement d’une typique banlieue de l’ex URSS.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 19 août 2018
    Entre un couple qui tente de se retrouver et un système de santé à l'agonie ce film livre une belle critique sociale de la société russe. On est pris par les déboires du quotidien de ce couple, à voir.
    zew
    zew

Publiée le 11 décembre 2018
    Un film injustement méconnu. On rentre complètement dans cette histoire d'un urgentiste qui se perd dans sa vie et son couple. On se met à sa place, on le plaint, on plaint sa compagne, on rit, on a envie de le secouer, le reconforter, lui mettre une bonne claque. Bref on réagit, on se questionne et c'est bien ça le but du cinéma!
    SAVONAC
    SAVONAC

Publiée le 29 juin 2023
    Quel film! L'histoire d'un couple de médecins urgentistes en Russie, un couple qui dérive, se déchire mais sans violence. Elle décide de la rupture. Lui, à bout de nerfs, révolté, désespéré de voir le système de santé virer vers la recherche de rentabilité à tout prix mais toujours amoureux de sa femme.
    C'est en effet le temps de l'efficacité (la règle des "20" que je vous laisse découvrir, imposée par le nouveau chef du service). L'humain ne compte plus guère dans ce monde. Le temps perdu à écouter les malades est de l'argent perdu et n'est plus tolérable...
    La Russie de Poutine glisse lentement mais sûrement vers le capitalisme le plus sauvage.
    Le constat est terrifiant.
    C'est le coup de génie de ce film de décrire la dégradation d'un couple sur fond de décrépitude d'un système social.
    Les deux acteurs sont formidables.
    Et le film est une réussite parfaite.