Irrintzina, le cri de la génération climat
    4,3
    122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Irrintzina, le cri de la génération climat ?

Publiée le 13 novembre 2017
    Un documentaire plein d'énergies ! J'avais assisté à un Alternatiba dans ma ville et je ne savais pas que c’était un mouvement national qui faisait tant de choses!
    Ça donne envie d'y croire et de passer à l'action !
    Merci aux réalisateurs et bravo à ce mouvement citoyen !
    Publiée le 12 novembre 2017
    Après une prise de conscience nécessaire, une leçon d'action et d'implication collective avec une stratégie intelligente et exemplaire.... Après la séance Yon nous a expliqué qu'alternativa repartait pédaler en 2018 alors indignons nous pacifiquement avec eux et pour commencer allez voir ce film galvanisant
    Publiée le 14 novembre 2017
    Un film poignant sur l'engagement. Quand la certitude que la cause dépasse l'individu. Un film touchant sur l'humain, à qui se révéle l'urgence climatique. Un film beau, personnel et universel. A voir!
    Publiée le 12 novembre 2017
    Allez voir ce film pour prendre conscience de la situation climatique ! et vous rirez beaucoup car ce film redonne la pêche ! Justice climatique et justice sociale , voici le combat des militants dans ce film ! ON LACHE RIEN!
    Publiée le 13 novembre 2017
    Un film essentiel en ces temps d'urgence climatique ... Le combat d'une génération qui a décidé de se lever, retracé de manière dynamique, porteuse d'espoir et sans concession.
    Dominique F.
    Dominique F.

Publiée le 14 novembre 2017
    Un film qui donne envie de s'engager pour montrer qu'un autre monde est possible et que de simples citoyens peuvent faire bouger les lignes avec la non violence. Une ode à l'éthique contre la soif du profit qui détruit la planète.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Ce film montre à quel point il faut se battre pour le climat et donc pour nos enfants ! C'est terrible à dire : se battre pour l'avenir de la Planète. Et il le montre formidablement bien ! Très bon film, très bien raconté, très dynamique, qui donne envie d'aller plus loin.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Documentaire à voir absolument ! On ne s'ennuie pas une seule seconde et ça donne envie de passer à l'action.
    Publiée le 10 novembre 2017
    Un film formidable pour qui n'en peut plus d'assister impuissant et désespéré à la fabrication de l'injustice sociale et climatique. Irrintzina nous fait vivre l'émergence d'une résistance radicale et non-violente qui suscite un vrai enthousiasme et un espoir immense. Le film suit pas à pas ces jeunes et moins jeunes qui ont décidé de ne plus subir, de ne plus accepter. Nous sommes à leurs côtés quand ils réfléchissent ensemble, quand ils préparent leur stratégie et leurs actions, quand ils s'entraînent à la confrontation, quand ils agissent enfin. J'ai vu ce film et il me transmet une magnifique énergie. Bravo ! Merci !
    Publiée le 8 novembre 2017
    Irrintzina est un documentaire magistral sur l'histoire passionnante d'Alternatiba, un mouvement politique et alternatif qui combat le dérèglement climatique. C'est aussi un film sur l'engagement, le questionnement qu'on a tous sur les moyens, à notre niveau personnel, de faire bouger les choses. Un grand film qui donne envie de s'engager !
    Thibaut A.
    Thibaut A.

Publiée le 10 novembre 2017
    Un documentaire vivant, au coeur de l'action des militants, et surtout très éclairant sur l'urgence qui nous tient. A voir absolument pour se réveiller !
    Publiée le 8 novembre 2017
    Excellent film, qui retrace la naissance d'un mouvement militant pour la justice climatique. Un film sur-mortivant, qui témoigne de la détermination de simples citoyens et citoyennes qui ont décidé de prendre en main l'avenir de l'humanité, pointer du doigt les projets climaticide et actes déloyaux des banques et multinationales (énergies fossiles, évasion fiscale etc) mais aussi et surtout mettre au grand jour les alternatives citoyennes au dérèglement climatique, au néo-libéralisme et son monde.
    MERCI à fokus21 pour la réalisation de ce film, une trace indéniable que des messieurs et mesdames tout le monde se battent pour un monde meilleur!!
    Publiée le 16 novembre 2017
    irrintzina est un film jeune, dynamique qui raconte l'aventure alternatiba! A voir absolument pour comprendre comment agir pour ralentir le réchauffement climatique et promouvoir les alternatives! en pleine actu avec la COP 23!!
    Publiée le 21 novembre 2017
    Excellent film qui permet de voir que des gens se bouge et qui donne de l'espoir!
    Il permet de voir qu'on peut faire bouger les choses. Ne passez pas à coté!!
    Publiée le 9 novembre 2017
    J'ai eu la chance de le voir en avant-première, en présence du coréalisateur, et waouh ! Ce n'est pas un énième film catastrophe qui nous culpabilise à base d'ours polaire mal peigné. L'urgence climatique est là, palpable, mais on est dans la vraie vie, avec des militant⋅e⋅s qui ne s'apitoient pas sur le sort de la planète, qui ne se résignent pas : ils et elles cherchent juste comment "relever le défi".
    On sent qu'il y a de la stratégie, de la méthode et sans doute un grain de folie chez cette génération qui s'organise ainsi… Mais ça marche ! On est emporté par l'énergie et l'inventivité des activistes, on voit grandir un mouvement qui en quelques années d'existence a déjà accompli de belles choses.
    Par contre le truc qu'il faut savoir, c'est qu'à la fin du film, spoiler: on n'a qu'une envie : trouver le groupe Alternatiba le plus proche de chez soi pour le rejoindre, ou bien en créer un s'il n'en existe pas ! Car après avoir compris que les moyens pour lutter contre le dérèglement climatique sont à portée de main, on ne peut pas rester les bras croisés !