Moi, Maman, ma mère et moi
    2,3
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, Maman, ma mère et moi ?

KDelay
    KDelay

Publiée le 15 février 2019
    Ranger une maison pleine de souvenirs pour la quitter n’est jamais une chose facile... Souvent, elle fait apparaître des dysfonctionnements et fait ressurgir des conflits intérieurs. Moi, Maman, Ma Mère et Moi explore dans un ton délicieusement tendre les rapports d’un homme (incarné par un Grégory Montel toujours juste - enfin dans un premier rôle au cinéma !) avec le fantôme de sa mère. Une comédie française à la fois décalée et malicieuse, portée par la métaphore d’un deuil à l’humanité débordante… En bref : un film qui fait du bien, c’est beau et c'est à voir en urgence !
    Publiée le 15 février 2019
    Un film drôle et émouvant porté par des acteurs attachants. Une histoire de famille, d'amour, de fraternité qui fait du bien, le tout rythmé par une bande son géniale!
    Publiée le 16 février 2019
    J’ai adoré ce film ! Très drôle et émouvant. Très bien joué ! Bonne musique. A voir tant qu’il passe!
    Publiée le 20 février 2019
    Très touchant mais aussi très drôle. L'histoire, tout autant que les personnages donne un sentiment d'authenticité terrible. Un bon film !
    Publiée le 13 février 2019
    Un film tendre, drôle et sans esbroufe, qui nous parle sans pathos de ces moments où l’on doit dire au revoir à ceux que nous avons aimés. Faire la paix avec les morts, et avec les vivants . Nous accepter et nous aimer tels que nous sommes. Aimer, oser, cacher un peu, parfois, mais vivre ! Les paysages, la nature et une ballade en barque, nous invitent à nous évader,. Les acteurs sont aussi émouvants, que drôles et fantaisistes. Un film rare, à ne pas louper.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Un film avec un super casting. Grégory Montel est génial dans le personnage de Benoît, hypersensible, trouillard et attachant. Les autres acteurs ne sont pas en reste : lumineux, colériques, énigmatiques ou simplement justes. De nombreux éléments comiques : musique, situations, traits de caractères des frères et sœurs, apparition inattendue de personnages m'ont fait hurler de rire. Merci pour ce bon moment ! C'est en revanche un peu court... on voudrait en savoir plus sur chaque personnage, on s'attache à eux.
    Catherine Garon
    Catherine Garon

Publiée le 12 février 2020
    Comédie dramatique profondément affligeante. Il faut être Français pour apprécier des gens qui s’engueulent, se mettent en boîte et s’insupportent pendant une heure et demie et en rire de satisfaction. Aucune histoire, du moins qui vaille, que des postures et de la gesticulation.