American Satan
    3,3
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Satan ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 janvier 2018
    "American Satan" était dans un premier temps vendu notamment comme une comédie donc j'attendais quelque chose de décalé un peu comme "Deathgasm", mais finalement le film est très différent. En fait, Ash Avildsen nous fait vivre le quotidien d'un jeune groupe qui monte à travers une histoire qui comprend plein de clichés ce qui est voulu. De la montée jusqu'à la déchéance, en passant par les moments de gloire et de débauches, le réalisateur ne nous épargne rien. Que sommes-nous prêts à faire pour la gloire et l'argent ? Sommes-nous prêts à passer un pacte avec le diable pour avoir tout ce qu'on désire quitte à faire quelques "sacrifices" ? C'est toute la question de ce film qui cherche à être réaliste avec cette immersion crédible dans l'univers d'un groupe de rock, mais qui a aussi une part de surnaturel. Au-delà de ces questions et de cette petite histoire avec le "diable" qui ponctue le film, il n'y a pas vraiment d'intrigue ou d'enjeux. L'histoire est vite répétitive et pourtant le film est riche sur le papier. C'est à la fois un drame et une comédie satirique avec un humour grinçant et ironique. C'est dommage que le propos soit superficiel, car il y avait quelque chose d'intéressant à développer qui est appuyé par les différentes déclarations citées au début ou à la fin du film. Finalement, c'est un peu vide, une ode à la superficialité et aux excès, mais c'est quand même un film sympathique qui est bien réalisé et bien incarné par des acteurs crédibles.
    Publiée le 11 mars 2018
    Andy Biersack a parfaitement interprété le premier rôle, certainement grâce à sa carrière dans la musique ;) On sent ses états d'âme changeant en une fraction de seconde etc...
    A côté de ça j'ai trouvé le scénario très intéressant bien qu'on ne puisse qu'espérer une suite car la fin... nous laisse sur notre faim ^^'
    Il est vrai que le cliché satanique rattaché à cette musique est très présent, mais à mon sens il faut le prendre avec humour :)
    Etant une grande fan de Black Veil Brides et Andy Biersack je ne suis peut-être pas très objective mais j'ai adoré, je recommande !
    Yamiko S.
    Yamiko S.

Publiée le 17 mai 2018
    Un film sympathique, bien réalisé et bien incarné par des acteurs crédibles. Un très bon casting, un scénario intéressant et une excellente bande son. La fin est plutôt bien trouvée et nous laisse espérer une possible suite à ce film. A voir.
    Erilea
    Erilea

Publiée le 26 octobre 2019
    Plutôt sympa dans l'ensemble, les musiques sont très sympa même si j'ai du mal à comprendre pourquoi Andy Biersack ne chante pas avec sa voix, pour les fans de Black Veil Brides ce peut être déroutant.
    Publiée le 9 avril 2022
    Un bon faux biopic mais qui aurait pu en être un vrai si on fait abstraction du côté fantastique. Les films sur les groupes de Metal n'étant pas légions celui assure quand même bien en tout cas beaucoup mieux que le ridicule Deathgasm . L'idée du pacte est intéressante et bien menée. A prendre au second degré bien entendu sauf pour les détracteurs de cette musique qui se palucheront sur la moralité de ce film.
    La Boutin et tous ses disciples le prendrons comme un documentaire fiction j'en suis sûr et le citerons comme exemple au cours de leurs messes "tristes".
    Pour en revenir au film, musicalement ca envoie du lourd, normal c'est Andy Biersak au premier plan , le chanteur de Black Veil Brides lui même dans un rôle à cheval entre son propre rôle et celui de Marylin Manson. Et pour le reste, sans s'éterniser sur le sujet on va dire que tous les ingrédients Sex Drugs & Rock n' roll sont là et le job est fait.
    A consommer sans modération par tous les fans de Metal.
    Une série est sortie au nom de Paradise City et raconte la suite du film pour ceux qui ont adhéré.
    Marine K
    Marine K

Publiée le 8 novembre 2018
    J'ai trouver ce film plutôt pas mal, mais je ne comprend pas qu'il sois classé "horreur". J'ai adoré le rôle de Leo (Ben Bruce du groupe Asking Alexandria), le choix des acteur est bien, même si je suis pas (du tout) fan de Andy Biersack. Pour le scenario c'est cliché, cliché et re cliché mais je pense que c'est voulu. Au final c'est un bon film j'attends une suite.
    Publiée le 29 août 2019
    J'ai vraiment beaucoup aimé, je recommande ce film. Je le recommanderais même aux gens qui n'aiment pas Andy Biersack, pour qu'ils puissent avoir un autre regard sur ce qu'il est capable de faire, car il y a eu une sacrée évolution depuis les premiers essais de Black Veil Brides. Je pense que ce film plaira à tous ceux qui aiment le rock'n'roll de près ou de loin, car il assume son côté cliché, entre le pacte avec le Diable, la drogue, les orgies, les excès en tout genre, les scandales, bref ça rappelle vraiment comment le rock et plus tard le metal ont pu être perçus à l'époque où ils sont apparus. Je préciserais tout de même que bien qu'il soit systématiquement classé dans la catégorie horreur, il s'agit plutôt d'un buddy movie horrifique parfois sous stéroïdes. Il ne convient pas à tous les publics, cela dit : certaines scènes sont dures à regarder, pas parce qu'elles sont gore, mais parce qu'elles ont un impact psychologique plutôt inattendu. spoiler: Je pense bien sûr à la scène où le personnage d'Andy trompe sa copine, qui est assez choquante, ou bien le passage où il fait une overdose
    , qui il faut le préciser, est accompagné par une excellente reprise de Freak on a Leash, collant parfaitement à l'ambiance de déchéance glauque régnant dans la scène.
    Pour conclure, ce film est drôle, glauque, fort et rafraîchissant, avec une bonne musique et de bons acteurs. Le seul problème vraiment trop flagrant, ce sont ces musiques originales absolument pas chantées par Andy Biersack qui font vraiment tache quand on connaît sa voix chantée. Alors bien sûr, c'est un détail quand on ne connaît pas Black Veil Brides, mais ça peut en sortir certains du film.Quoi qu'il en soit, ça m'a vraiment fait du bien de le voir (deux fois), car je n'ai pas eu l'impression de voir un énième film sur le rêve américain complètement sirupeux, mais une comédie horrifique honnête qui essaie de vraies choses.