La Prophétie de l'horloge
    2,8
    2038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Prophétie de l'horloge ?

lavie44
    lavie44

Publiée le 5 octobre 2018
    Le film est à la fois mauvais et bon. Je m’explique. Le début est mauvais dans le sens où il est très long à démarrer. La fin est bonne car il y a de l’action.
    madeincine
    madeincine

Publiée le 5 octobre 2018
    histoire sympa, belles images, bons acteurs ... cependant j’ai mis 3 étoiles car je les trouvais un peu ennuyeux pour les adultes. surement plus fun pour les enfants
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 octobre 2018
    Les films fantastique ou d'horreur pour enfants sont à la mode. Après l'excellent, Chair de poule dans le même genre, Jack Black récidive avec moins de réussite dans cette prophétie de l'Horloge. Cate Blanchet est comme à habitude excellente dans ce rôle de magicienne violette. Le scénario au fil des minutes s'essouffle. et au retour des morts devient très moyen. Dommage ça partait pourtant bien.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Je pense que c'est un bon film pour les 8-12 ans pas trop impressionnables. S'ils peuvent regarder la série chair de poule sans faire de cauchemars ça devrait passer. Les décors sont beaux, les effets speciaux pas mal du tout, le bruit puissant de l'horloge met dans l'ambiance dès les premieres minutes et Cate Blanchett est magnifique. J'ai passer un bon moment avec les enfants (7-10-12 ans) bien que le plus jeune a parfois eu un peu peur sans être traumatisé pour autant.
    Publiée le 26 octobre 2018
    Très sympa à voir en famille le scénario est original et le suspense mené avec humour et fantaisie à recommander
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 7 octobre 2018
    Le casting est au rendez-vous ! Cate Blanchett est une actrice incroyablement douée et belle. Dommage pour le petit acteur principal qui en fait de trop et qui, du coup, me pousse à dire qu’il joue mal. Sinon l’histoire est bonne même si on sent que la saga Harry Potter est bien présente et ( souvent ) copiée. C’est un peu le Harry Potter 2.0. Mais c’est gentil, simple et efficace. J’ai bien aimé !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 5 octobre 2018
    Ce film aurait pu être très bien mais il manque sur les 3/4 du scénario de l’activité et des évènements surnaturels. Dommage car les effets spéciaux sont réussis et les personnages comiques et originaux.

L’histoire, dans l’ensemble, est plutôt réussi mais le contenu est parfois trop faible.

Un film pour les ados de 7 à 77 ans.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 novembre 2018
    Un peu de magie, de fantaisie et de légèreté pour Eli Roth qui bien entendu nous avait habitués à des films plus glauques, plus sombres. Un changement de registre certes, mais le réalisateur ne renie pas non plus son registre de prédilection, car même si ce film est présenté comme un divertissement familial, il y a dedans des aspects pas forcément adaptés à un jeune public. En tant que film familial, j'ai un peu diminué mes attentes et ce n’était pas plus mal. Le film est sympathique, mais il y avait matière à faire beaucoup mieux. J'ai trouvé le traitement un peu poussif et fainéant. Par exemple, la maison qui est vivante aurait pu être un "personnage" à part entière avec tout ce qu'elle contient et finalement les différents éléments sont très peu exploités. On voit le fauteuil qui bouge, les vitraux qui s'animent, mais pas bien plus... C'est vraiment dommage, car en plus des secrets qu'elle cache, il y a pas mal de trucs à l'intérieur qui pouvait amener encore plus d'humour et de fantaisie. Concernant l'histoire, elle est correcte, mais elle n'est pas exceptionnelle. Je trouve qu'elle manque d'enjeux avec l'histoire fil rouge sur le petit et son ami, tandis que l'affrontement final avec le méchant tombe un peu à plat. Ce que j'ai aimé par contre, c'est la relation entre les trois personnages qui affichent une belle alchimie à l'écran. L'univers, aussi, est très sympa avec de beaux décors et des effets spéciaux plutôt réussis dans l'ensemble. Au final, "The House with a Clock in Its Walls" est un divertissement familial qui fait passer un moment agréable sans être inoubliable pour autant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 octobre 2018
    une sympathique œuvre qui sert tu n'as pas spécialement grand-chose d'original mais qui remplit son cahier des charges comme il se doit en nous offrant un film sombre poétique et avec un casting assez plaisant. destinée aux enfants il reste néanmoins plutôt pour les 9,10 ans on va dire car le climat sombre des décors et j'en passe pourrait heurter Le jeune public. il n'y a que de légère baisse de rythme et une fois embarqué dans l'histoire celle ci passe aisément. un film plein d émotion où l on se laisse bercer par tout ce qui nous est montré et qui peut plaire autant aux parents. sortie en période d'Halloween ce film a tout à fait sa place à l'affiche. après comme souvent quelques incohérences ou faux raccord mais que l'on distingue à peine quand l'histoire nous happe et nous transporte dans un monstre effrayant mais qui aurait pu avoir son intrigue dans les chair de poules il y une dizaine d année... A voir pour les amateurs. pas avant 8 ans....
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 juillet 2019
    Eli Roth voulait tourner un film pour les enfants. Ce n'est pas plus compliqué que ça. La magie, ça parle à tous surtout depuis la déferlante Harry Potter. Il arrive à effrayer gentiment en utilisant certains codes du cinéma d'horreur (les automates, les citrouilles) en les adaptant bien sûr pour ne pas traumatiser les enfants. Juste leur faire sursauter. Jack Nicholson dans Batman de Tim Burton disait qu'ils adoraient ça que d'avoir la frousse. M'est avis que les adultes se sont bien amusés aussi. Pouvoir faire semblant de balancer des sorts en étant tiré à quatre épingles dans un film familial, c'est cool non ? Production Amblin oblige, on est à nouveau dans une famille déstructurée. Le garçon a perdu ses parents. Il est accueilli par son oncle qui a eu maille à partir autrefois avec son père. Sa voisine excentrique est rongée par un deuil familial lui ayant fait perdre une bonne partie de ses pouvoirs. La petite bourgade où ils habitent avec tous ces pavillons paraît bien sympathique nonobstant le mystère enveloppant le manoir qu'on dit hanté. On se croirait un peu dans un des romans de la série Chair de poule. En tout cas, c'est divertissant, marrant sans être lourd, malicieux grâce à Jack Black et Cate Blanchett se lançant fréquemment dans des concours d'injures. Leurs cookies aux pépites de chocolat ont l'air délicieux en plus. Ça m'a donné envie d'en manger avec un de leurs bons milk-shake.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 janvier 2019
    Eli Roth est réalisateur de films d’horreur. On lui doit la saga « Hostel » ou « Knock Knock ». En 2018, il change de registre pour un film fantastique pour enfants. Un jeune garçon est recueilli par son oncle, Jack Black, et sa voisine, Cate Blanchett. Il découvre alors qu’ils sont sorciers, mais font de la magie blanche. Pour impressionner un camarade de l’école, l’enfant va lui aussi s’essayer à la magie, mais va réveiller un mort… Bien que les acteurs semblent prendre beaucoup de plaisir à jouer les sorciers loufoques, « La Prophétie de l’Horloge » est un peu à la masse question effets spéciaux. L’ensemble est trop kitch pour pleinement intéresser. Les enfants entre dix et quinze ans y trouveront néanmoins leur compte.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 juin 2021
    Un film de sorciers bien décidé à vouloir prendre le relais après la fin de la saga Harry Potter (dont il souffre énormément de la comparaison) mais qui fait tout de même le job dans le genre du frisson pour enfant. Dommage que Jack Black et Cate Blanchett visiblement livrés à eux mêmes ne savent pas s’ils doivent jouer la carte de l’exagération ou du sérieux, en revanche le jeune acteur qui tient le rôle du héros du film se débrouille vraiment bien avec son personnage. Dommage aussi que la mise en scène ne semble en pilote automatique et n’arrive à donner une véritable identité au film qui s’il n’est pas désagréable à regarder m’a paru bien anecdotique.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 juin 2020
    Une histoire sympathique, bien que très classique, qui se laisse suivre. C’est, par contre beaucoup trop enfantin, oubliant le public plus âgé par son manque de rigueur et de sérieux dans le scénario, la narration et surtout l’interprétation, bien trop surjouée.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 décembre 2018
    Bon eh bien le film est vraiment mauvais en fait...

Tout nest pas à jeter, JackBlack joue magnifiquement bien et d’ailleurs tout le monde sauf le personnage central ( spoiler: qui joue désastrement mal au point où lorsque je l’ai vu pleurer pour la première fois j’ai cru qu’il faisait une farce
    ). La photographie est magnifique est vraiment onirique sans pour autant être un plagiat à un autre univers de magie.

Les dialogues sont ignobles, les réactions des personnages totalement grotesques et absurde. Il y a un énorme problème d’écriture, le film est réellement nanardesque mais réellement, j’aurais grand plaisir à revoir ce film comme un gros nanar blockbuster.

Les seuls éléments perturbateurs sont apportés par le personnage central et donc ce film fait parti des films où l’on cherche à retrouver la situation de départ. Donc si on aime avoir une évolution dans l’histoire, bin cest mort.

Le méchant n’a aucun charisme, son but est nul, inintéressant, stupide, grotesque.

c’est vraiment dommage quand on voit le potentiel quavait ce film...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 octobre 2018
    Un conte d'Halloween pour les enfants...qu'on évitera tout de même de montrer aux plus petits, car quelques scènes peuvent être impressionnantes pour les moins de sept ou huit ans (environ) : cadavre et pantins qui bougent, atmosphère sombre en continu, répétition de la scène où un personnage passe au travers de corps inanimés au ralenti dans le noir et on sait qu'il y en a un qui va lui sauter dessus (trois ou quatre fois dans le film). Malgré ce côté délicieusement effrayant sans excès pour les plus grands, on remarque que les effets spéciaux sont tantôt réussis (les citrouilles, le cadavre d'Isaac...) tantôt du grand n'importe quoi (Jack Black en bébé... les yeux continuent de nous fondre rien qu'en y repensant). La patte d'Eli Roth est bien remarquable pour ceux qui ont aimé ses précédents films d'horreur (Hostel, La Fièvre Noire...) : les visages déments des clowns, les sursauts, l'ambiance malsaine du manoir (sans excès, on le rappelle : on n'est pas dans Hostel). L'intrigue de l'amitié est clairement destinée aux enfants, de même que les gags très faciles et "gentils" qui feront rire les petits. Ce qui est dommage car la noirceur du film peut priver le jeune public de cet humour et de cette magie qui lui correspond parfaitement. A tester, donc, mais attention aux plus jeunes. Pas un chef-d’œuvre sur le plan technique, mais la magie opère et le côté Halloween plaira aux enfants. Les adultes connaisseurs du réalisateur apprécieront de retrouver la "patte Roth".