On ne vit que deux fois
    6802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne vit que deux fois ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 13 janvier 2017
    Ce cinquième volet de la saga James Bond souffre de la comparaison avec ses prédécesseurs, un cran au-dessus en terme de qualité. Il n'en demeure pas moins une aventure plaisante du célèbre espion britannique. Il est ici question de détournement de capsules en pleine conquête de l'espace entre l'URSS et les USA, et d'enquête au Japon. On apprécie le côté carte postale du film (Bond découvre le Japon tout autant que le spectateur de l'époque), qui a un certain charme. On n'échappe pas néanmoins à des éléments qui ont mal vieilli : la représentation des orientaux (pas toujours campés par des acteurs asiatiques !), et des effets visuels très kitsch (surimpressions, fond projetés grossiers...). Par ailleurs, le scénario comporte plusieurs maladresses, mais cela n'empêche pas les péripéties d'être sympathiques. Sean Connery est toujours à l'aise en Bond, et l'on découvre enfin le visage de Blofeld, chef de SPECTRE, incarné ici par un Donald Pleasence assez glaçant. "You Only Live Twice" est donc un épisode honorable de la franchise.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 19 août 2017
    Un bon cru que ces aventures nippones de notre agent secret préféré. Le scénario est bien mené. Les décors, en particulier la base du SPECTRE, sont très réussis. Le générique chanté par Nancy Sinatra est l'un des meilleurs. Petit bémol quand même sur les Bond girls pas vraiment au niveau.
    Un de mes Bond préférés : Sean Connery convaincant comme à son habitude, accompagné d'arts martiaux, de la culture orientale, d'effets spéciaux et d'un scénario astucieux... Un cocktail savoureux avec en prime une originalité plaisante.
    barbarius
    barbarius

Nouveau volet des aventures de 007, avec un scénario toujours aussi intéressant que les autres, s'inspirant des tensions politiques entre l'Est et l'Ouest, tout en restant toujours "politiquement neutre". Bond affronte encore ici le Spectre, cette fois-ci au Japon, où on a droit à quelques aspects de la culture japonaise. Les éléments classiqes qui forment maintenant les recettes des James Bond que l'on voit au cinéma commencent à se mettre en place, avec les gadgets explosifs et surréalistes de Q, qui donnent au film une touche humouristique. Les scènes d'action sont ici impressionnantes, notammment la bataille finale, entre les commandos de Tanaka, et les hommes de Blofeld. On voit d'ailleurs enfin le visage du fameux "Numéro Un". Un excellent "James Bond", où Sean Connery est toujours aussi épatant.
    Le James Bond le plus..exotique de toute la série. Rien que la musique du grand John barry pour s'en convaincre. C'est un très très bon James Bond. L'un des meilleurs avec Sean Connery. On n'oubliera pas la fameuse scene du conbat dans la cratere et bien sur, la toute premiere présentation direct entre 007 et l'infame Ernst Stavro Blofeld incarné par donald Pleasence qui pour moi a marqué le role à jamais (avec sa cicatrice!!)