On ne vit que deux fois
    6791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne vit que deux fois ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 1 février 2024
    Pas forcément mon James Bond préféré mais au moins il y a le dépaysement du Japon . Plutôt rythmé et réussi dans les scènes d action ce film qui maintenant peut faire un peu sourire au niveau des effets spéciaux se laisse regarder sans deplaisir.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 21 janvier 2024
    "On ne vit que deux fois" est plutôt bien réalisé et dynamique dans sa globalité malgré les scènes spatiales et quelques incrustations nulles qui piquent les yeux - même pour l'époque -. La première partie du film était pour moi meilleure, la deuxième accumulant pas mal de situations assez grotesques et un Bond hyper caricatural et sans émotion. "On ne vit que deux fois" s'inscrit dans la bonne moyenne des opus de la franchise, il comblera les amateurs de 007 et amusera ceux qui le sont moins comme moi, j'en retiendrai surtout la scène de poursuite avec les hélicoptères.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 22 décembre 2023
    Après 4 films respectables, celui-ci est un peu parti en roue libre, mais tout en restantun film encore correct. Il n'y a rien à dire là-dessus : Sean Connery est toujours si bon en James Bond, spoiler: l'introduction de Blofeld est plutôt bien représentée,
    et on dépayse un maximum en nous faisant découvrir le Japon. Les scènes de combat et d'action sont toujours agréables à regarder et on passe un bon moment.
    En revanche ce qui déconne, c'est le scénario qui ressemble à celui de "Bons baisers de Russie", spoiler: dans les intentions de Blofeld surtout : déclencher une guerre entre les USA et la Russie.
    Il y a aussi certains effets qui à l'époque passsaient bien, mais qui aujourd'hui ne marchent plus et puis il y a quelques scènes faisant passer les personnages pour des idiots, mais bon ce film est vieux et il a une certaine excuse.

"On ne vit que deux fois" est toujours aussi divertissant, mais malheureusement il est en-deçà des précédents films.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 25 novembre 2023
    "On ne vit que deux fois monsieur Bond" - BLOFELD

CE N'EST PAS LA NICOTINE QUI VOUS TUERA MONSIEUR BOND - BLOFELD

Premier Bond de Lewis Gilbert (réalisateur de l'Espion qui m'aimait et Moonraker dans les années 70 ) . Première apparition de Blofeld à visage découvert .

Des fusées américaines et soviétiques disparaissent , les deux pays sont au bord du conflit , James Bond est chargé de résoudre cette affaire et de découvrir qui est derrière ce plan .

UN WALTHER PPK - OSATO

spoiler: James Bond à l'assaut du Japon pour l'adaptation du roman On ne Vit que deux Fois , un Bond très nippon le Japon a porté son concours à la réalisation du film avec des acteurs Japonais Tetsuro Tamba alias Tigre en allié chef des services secrets Japonais

spoiler: Des James Bond Girls pas très connues en Occident Mie Hama-actrice Kissy Suzuki Akiko Wakabaishi- Aki , présence de Karin Dor dans le rôle de Helga Brandt .

spoiler: Enfin méchant ultime avec la présence de Donald Pleasance (futur docteur Loomis de Halloween) dans la peau de Blofeld , alias le numéro 1 du SPECTRE effet garanti (à l'origine Jan Werich devait avoir le rôle mais il était trop fade) , un Blofeld menaçant pour le coup .

Des cascades impressionnantes de la petite Nellie à des fusillades courses poursuites et enfin l'assaut sur la base du SPECTRE .

Des paysages Japonais somptueux , Tokyo dans les années 60 , combat de sumo . Décor impressionnant gigantesque de Ken Aam du volcan-base du SPECTRE .

La musique de Nancy Sinatra est une douce mélodie sur le pays du soleil Levant .

DEMANDEZ LUI DE DESCENCRE AU RAPPORT - M

spoiler: Des conditions de tournages assez tendues entre Sean Connery et les producteurs Broccoli-Satlzman cela s'en ressent sur le jeu de Sean Connery un peu moins confiant que sur les autres épisodes auparavant...la Bondmania a atteint le Japon et Sean Connery est suivi par les photographes jusque dans les toilettes...Sean Connery abandonna le rôle temporairement à la suite du film jusqu'à son retour en 1971 . On ne vit que Deux fois est un hymne au Japon que j'ai toujours plaisir à revoir même si parfois il y a des excès (combinaison de Connery lors de l'infiltration dans la base notamment , vidéo intérieur des vaisseaux spatiaux ) . A part ça , c'est un James Bond que j'aime .
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 2 novembre 2023
    À la suite du détournement d'un vaisseau spatial américain, les tensions augmentent entre les États-Unis et l'URSS, au point qu'une guerre est à venir. Les Britanniques ont des soupçons au Japon et le MI6 fait passer pour mort James Bond afin de l'envoyer faire son enquête en toute discrétion à Tokyo. Là-bas, il sera accompagné par les services secrets japonais dirigés par "Tigre". Mais le temps presse pour démanteler la puissance industrielle derrière tout cela.
    C’était l’opus de la première période dont je me souvenais le moins. Pourtant You Only Live Twice est un bon cru avec un cadre japonais très sympathique et original pour la franchise, la première véritable apparition de Blofeld, une belle chanson de Nancy Sinatra et Sean Connery toujours aussi classe en Bond.
    Après évidemment ça a mal vieilli sur certains points (toute la partie où 007 se « déguise » en japonais, la scène du bain, l’effet spécial du volcan à la fin…) et je trouve tout de même le film moins mémorable que ses 4 prédécesseurs mais ça reste vraiment efficace dans l’ensemble. Connery aurait dû s’arrêter sur celui-là.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 octobre 2023
    Cinquième mission officielle pour l'agent britannique James Bond ; officielle puisque le plus pop "Casino Royale" est sorti quelques mois avant celui-ci (du moins au Royaume-Uni et aux États-Unis puisque ce fut l'inverse en France), réalisée cette fois par Lewis Gilbert et sorti en 1967 donc, n'est pas mal du tout ! Après un quatrième épisode un peu mou et que très peu passionnant, on retrouve un rythme, pas effréné non plus puisque l'on reste dans le mode de production des années 60, mais enfin beaucoup plus entrainant. Alors que le SPECTRE tente de créer une guerre entre l'URSS et les États-Unis, James Bond part au Japon pour déjouer les plans du diabolique Ernst Stavro Blofeld. Détail important car si le personnage "apparait" plusieurs fois dans les précédents opus, c'est en revanche la première fois qu'il est directement confronté à Bond et surtout que l'on voit son visage ! Visage prêté par Donald Pleasence qui l'incarne admirablement d'ailleurs. Bref, c'est donc toujours plus ou moins les mêmes histoires, plus ou moins les mêmes enjeux géopolitiques puisque même la prétendue mort de James Bond en introduction n'apportera pas grand-chose au récit. Malgré tout, le film reste plaisant, notamment de par ses nombreuses scènes d'action pour le coup innovantes, comme celle en hélicoptère par exemple. Malgré tout, comme dans tous les James Bond de cette époque, on a un petit ventre-mou qui se situe ici dans l'apprentissage des arts-martiaux qui est un passage assez long et qui, encore une fois, n'apporte pas grand-chose à l'ensemble. On pourra malgré tout noter une James Bond girl bien plus présente à l'écran et surtout bien plus "utile" à l'agent en la personne d'Aki mais également de Kissy Suzuki (puisque techniquement, il y a deux James Bond girl) ; idée d'une James Bond girl asiatique puissante qui sera d'ailleurs reprise dans "Demain ne meurt jamais". "On ne vit que deux fois" reste donc, dans l'ensemble, un très bon James Bond.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 octobre 2023
    De l action, du mystère, un James Bond au milieu de sa forme et un scénario avec une intrigue bien menée, sans doute un des opus les plus réussis d autant que le dépaysement en Asie est attrayant, même pour des années 60-70. Il y a également du spectaculaire, ça relève le niveau au regard des épisodes précédents.
    Jose Manuel
    Jose Manuel

Publiée le 1 septembre 2023
    Raciste, misogyne, ennuyeux, désuet. On perd son temps à regarder ce film. En revange, le générique chanté par Nancy Sinatra est excellent.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 30 août 2023
    En 1967, Lewis Gilbert prend les rênes du cinquième volet de la saga « James Bond ». En pleine guerre froide et alors que les Etats-Unis et l'URSS sont prêts à rentrer en guerre, le célèbre agent secret britannique est envoyé à Tokyo pour désamorcer le conflit. Autour d’un Sean Connery de moins en moins alerte mais toujours autant séducteur, on retrouve une kyrielle d’acteurs japonais accréditant la vision d’une carte postale exotique cumulant les clichés. Le scénario très basique enchaîne les scènes d’action jusqu’au final explosif permettant de découvrir pour la première fois le visage du SPECTRE (Donald Pleasance). Bref, un divertissement honnête mais sans surprise.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 22 mai 2023
    Un bon James Bond au scénario plus cohérent que la plupart, porté par l'interprétation de Sean Connery et l'apparition de Donald Pleasance dans le final.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 février 2023
    Après le ciel et la mer, il fallait bien commencer le 5ème James Bond dans l'espace ! Dans "On ne vit que deux fois", Sean Connery, qui semble fatigué, est au Japon pour enquêter sur la disparition des capsules américaines et russes. Les décors de l'Empire du Soleil Levant sont superbes et les scènes d'action, notamment l'ouverture d'un coffre-fort, la technique d'empoisonnement au fils ou encore le final dans le cratère, sont haletantes. Cet épisode est enfin l'occasion de voir le visage de l'ennemi avec sa longue balafre. Un dépaysement fort agréable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 décembre 2022
    La 5e mission de James Bond nous emmène au Japon. L'occasion de mettre en lumière certains aspects de la culture japonaise (combats de Sumo et d'arts martiaux divers). Sean Connery maîtrise le rôle parfaitement et le film offre de belles scènes d'action. Une nouvelle fois Blofeld et son organisation spectre sont à la manœuvre pour essayer de déstabiliser le monde entier. Bref un très bon James Bond qui plaira aux
    amateurs de l'agent 007.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 14 août 2023
    Tout en étant inférieur aux trois films précèdents (scénario plus linéaire, moins de violence, clichès asiatiques à la pelle, Bond girls oubliables..), "On ne vit que deux fois" reste un fort bon crû de la saga dotés d'indéniables qualités visuelles. Le dépaysement au Japon est particulièrement appréçiable avec ses superbes paysages, les scènes d'actions sont encores plus impressionnantes qu'auparavant (formidable bataille aérienne avec la "Little Nelly). Sean Connery semble lassé du rôle de 007 mais livre une prestation toujours convainvante. Quand à la BO de John Barry elle reste superbe de bout en bout. À revoir, ne serait ce que pour le repaire du méchant dans le cratère d'un volcan, gigantesque décor conçu par le génial Ken Adams. On ne s'ennuie pas.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    J'adore le scénario le fait que bond doit spoiler:
    allez au Japon pour empêcher une guerre mondiale spoiler:
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 17 mai 2022
    On ne vit que deux fois parut en 1967 est le premier raté de la saga James Bond.
    Après 4 excellents films et une réussite quasi parfaite d '"opération tonnerre", nous nous attendions à voir une suite aussi bonne que le précédent. Hélas, ce n' est pas le cas.
    J'ai eu la sensation de faire face à un scénario qui n'est pas fini. Pour commencer, on comprend assez aisément que le stratagème employé par Spectre qui consiste à enlever les fusées pour déclencher une guerre entre les USA et l'URSS est une Bonne idée pour renverser le monde et les grandes puissance mondiales. Toutefois, on ne comprend pas les réelles motivations de spectre puisque ces derniers sont vite éclipse dans le récit par les forces japonaises, ce qui rend le plan de spectre assez flou et incohérent dans la démarche, ce qui m'a gâché personnellement le film.
    Pour continuer dans les fausses bonnes idées, il est nécessaire de s'attarder sur l'antagonsite. Blofeld est une honte. En effet, même si l'idée est intéressante de révèler son visage, le choix de l'acteur n'est absolument pas convaincant. Il joue mal, il n'a aucun charisme et discrédite à lui tout seul l'organisation par son comportement assez enfantin. De plus, l'idée de mettre en place des "ninjas" et que James Bond en devienne un aussi et d'un ridicule certes assumé par le réalisateur mais cela n'apporte aucune évolution au personnage puisque ça ne change pas sa façon de combattre, ni sa façon de penser et cela ne sera jamais réutiliser dans les autres épisodes de la saga. En plus les tenues de "ninja" sont assez kitch. Bref, une nouvelle fausse bonne idée.
    Concernant la James Bond Girl, enfin les James Bond Girl, elles sont oubliables. Les actrices, auraient pu être remplacé par n'importe qui prouvant une nouvelle fois que la place des femmes dans le scénario est assez factuelle et confirme le sentiment du précédent film qui est de mettre des femmes pour des femmes.
    Concernant la musique, nous sommes à des années lumières de Goldfinger et Opération Tonnerre. Le générique est sympa mais est inférieure aux deux précédents.

Cependant, les scènes d'actions sont vraiment bien, les effets spéciaux sont beaucoup moins présents et sont surtout mieux fait. Il y a eu un réel effort de fait sur les combats au corps à corps et les affrontements à l'arme à feu.
    Sinon le reste est bien, les dialogues compris.

Je ne dis pas que c'est un mauvais film, mais j'aurais du mal à dire aussi que c'est un bon film. C'est moyen. Le seul intérêt du film est d'avoir fait avancer le personnage de Blofeld même si cela n'atteint pas le résultat escompté.