On ne vit que deux fois
    6798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne vit que deux fois ?

Publiée le 18 octobre 2012
    Des longueurs et des maladresses émaillent cet opus de James Bond, incarné par l'excellent Sean Connery. Mais fort heureusement, le dépaysement est assuré par de forts jolis paysages, et le final particulierement explosif se classe parmi les tous meilleurs de la série. On découvre enfin le vrai visage du leader SPECTRE à cette occasion, pour un effet convaincant ! Un épisode correct dans l'ensemble.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un épisode que j'affectionne beaucoup ! Certes il y a beaucoup de longueur, ça manque de vrais rebondissements (scenario trop linéaire) et on insiste un peu trop sur la culture japonaise, mais c'est quand même excellent parce-qu'on a un croisé très réussi entre le film d'espionnage et de guerre, avec le complot de Blofeld vraiment bien ficelé et passionnant (mention spéciale aux "kidnappings" spatiaux, cultes, qui resteront à jamais dans ma mémoire), la bataille finale est vraiment explosive et on retrouve tout ce qui fait le charme typiquement bondien (gadgets, actions, conquêtes...). Chaque fois je le revois avec plus de plaisir, peut-être pas le meilleur de la série, mais quand même très bon.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Comme la plupart des épisodes précédents, 007 vs le Spectre. Cette fois, on découvre enfin qui est le chef de l'organisation. Le scénario est là encore moyennement crédible, mais disons que c'est l'univers James Bond. Par contre, je n'est pas bien compris cette idée de vraiment faire mourir 007, pour le faire revivre après. Le titre n'est pas une métaphore. C'est curieux.
    Publiée le 30 août 2012
    Bond est décidement meilleur avec Connery et son style vintage.De bonnes séquences d'action ,des méchants bizarres mais le tout un tantinet trop long vers la fin.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 21 novembre 2012
    James Bond au pays du soleil levant, dans "On ne vit que deux fois" 007 est envoyé au Japon afin de prouver que l’organisation Le Spectre est derrière la disparition d’un engin spatial qui fait monter les tensions entre russes et américains s’accusant mutuellement. Sur place il obtient l’aide de Kissy Suzuki des services secrets japonais pour enquêter sur M. Osato un riche industriel à la solde de Blofeld, le n°1 du Spectre, chargé de tuer Bond. La cinquième aventure de l’agent secret marque le premier passage derrière la caméra de Lewis Gilbert pour un film de la saga, il y reviendra par la suite à deux reprises pour "L’Espion qui m’aimait" et "Moonraker". C’est un opus très réussi qui présente néanmoins quelques défauts, le premier la présence trop importante des nombreux gadgets qui efface quelque peu la performance de Sean Connery et la deuxième est un certain manque d’originalité. En effet si dès le départ la mort de Bond fait sensation, la suite de l’épisode n’est pas si surprenante, les décors signés Ken Adam ("Docteur Folamour") font penser à "James Bond 007 contre Dr.No" et le final à "Goldfinger". "On ne vit que deux fois" est tout de même un James Bond très divertissant nous faisant découvrir les paysages de la campagne japonaise.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 août 2012
    Un épisode des aventures de James Bond plutot pas mal de 1967 réalisé par Lewis Gilbert !! Dés le début, James Bond meurt, du moins c'est supposé, "On ne vit que deux fois", le titre veut tout dire. James Bond a en faite une mission secrète de trouver les auteurs de vols de fusées spaciales Américaines et Russes qui disparaissent de façon curieuses. Ca l'emmène au Japon aidé par une jolie Asiatique et les aventures connaitront des révélations et des rebondissements. Une histoire trés bien écrite et mis en scène, c'est clair, les meilleurs James Bond sont sous l'ère Sean Connery une fois de plus excellent de charisme et produit à l'époque par les Anglais. Les gadgets, scènes d'actions et effets spéciaux sont plutot astucieuses pour l'époque mème si ça a un peu vieillit aujourd'hui. Pour le méchant chauve avec son chat qu'on voit de profil et qu'on découvre son visage sur la fin est bien trouvé, peut ètre l'un des adversaires les plus emblématiques de la saga de l'agent secret de sa majesté joué par Donald Pleasance. Divertissant.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 8 août 2012
    Cinquième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette cinquième aventure James Bond est une nouvelle fois confronté au SPECTRE qui s’empare d’engins spatiaux avec l’aide d’un vaisseau spatiale qui « avale » l’engin US ou URSS dans l’espace, afin de provoquer un guerre entre URSS et Etats-Unis. Les Etats-Unis pense que le responsable est l’URSS et l’inverse du coté soviétique mais le Royaume-Unis reconnait la patte meurtrière du SPECTRE et envoi son meilleur agent au Japon où le mystérieux vaisseau semble disparaitre, James Bond doit impérativement résoudre cette sombre affaire. Avec On ne vit que deux fois la saga James Bond s’agrandit une fois de plus avec cet épisode spectaculaire et démentiel, c’est le James Bond qui a bercé mon enfance. La lancé entamé par Goldfinger continuait avec Opération Tonnerre et se concrétise cette fois avec On ne vit que deux fois car il y a deux fois plus d’action, de femmes, de gadgets, de spectaculaire, de rebondissement, de décors gigantesque et un générique superbe. Analysons ça: d’abord le générique du film chanté par Nancy Sinatra est merveilleux et restera un des plus célèbre de la série. Ensuite, les acteurs, Sean Connery est géniale, parfait, comme d’habitude il nous livre un parfait 007, le film nous montre les premières Bond Girl asiatique de la série qui sont sublime (surtout la deuxième), maintenant le méchant du film, le pire ennemi de 007 interprété par Connery, le Numéro 1 du SPECTRE nous dévoile enfin sont vrai visage, sous les traits de Donald Pleasence, Blofeld est parfait avec son visage déformé, qui ferai même peurs mais très légèrement. Sinon le reste des acteurs reste parfait comme d’habitude. Passons maintenant au plus intéressant dans On ne vit que deux fois: l’action et le spectaculaire, les grosses scène d’action du film sont très bien filmées et faites. Il y a d’abord la course poursuite dans les volcans avec le mini hélicoptère ou « Petite Nelly » de Bond avec missiles, mines, mitraillettes, lance-flammes… une séquence d’action excellente avec ce gadget/véhicule qui m’a fait rêver étant petit, l’autre grosse scène d’action c’est la bataille entre les homme de main de Blofeld et les ninjas de Bond dans l’immense base du leader du SPECTRE, c’est la première grosse bataille de la série, devant la bataille sous-marine d’Opération Tonnerre. Cet affrontement est spectaculaire avec des explosions partout et coups de feu, ce moment épique se termine sur l’explosion de la base, qui n’est pas la première de la série car souvenez vous dans Dr. No, il y a l’explosion un peu nul et ringarde du repère de No mais cette fois elle est oubliée et remplacée par celle d’On ne vit que deux fois. Pour ce cinquième épisode de la série 007, Lewis Gilbert signe le plus spectaculaire des James Bond avec ses moments de bravoures épique et qui feront le succès de la série. Mission accomplie pour l’équipe d’On ne vit que deux fois!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 juillet 2012
    On ne vit que deux fois : Cinquième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et pour cette cinquième mission. Mission que j’ai trouvée énorme et fort sympathique a regardé. Vraiment, il relève le niveau de la quatrième mission qui manqué un peu de rythme. Et bien dans celui la, le rythme est très soutenu par un scénario captivant comme il le faut, des scènes d’action spectaculaire (surtout la scène avec le petit hélicoptère qui est juste énorme). Vraiment l’action assure le grand spectacle, on a le droit aussi à de très bonne scène d’espionnage, de suspense et de s éduction : et oui, c’est James Bond quand même. Et on le retrouve dans cette mission au Japon, très bonne idée dans ce James Bond de l’envoyé au Japon car on a le droit a de magnifique décors et puis ça change comme aspect et ambiance, c’est vraiment très appréciable et moi j’ai adore. Et puis on retrouve James Bond en très grand forme : toujours aussi élégant et séducteur, toujours admirablement interprété par Sir Sean Connery qui a vraiment la pèche dans cette mission. Et que serait James Bond sans ces femmes : qui dit Chine, dit chinoise : et on a le droit a de magnifique actrice comme James Bond girl : Akiko Wakabayashi, Mie Hama. Et puis il y a aussi Blofeld, l’ennemie juré de James Bond, toujours dan l’organisation du SPECTRE. Et enfin, on a le droit à un visage sur Blofeld : l’excellent et charismatique Donald Pleasence qui est vraiment énorme dans ce rôle. (Dommage que on le voit pas beaucoup vu de face). Et pour ce qui est du plan de Blofeld (scénario) : je le trouve vraiment excellent : intelligeant et malin. Et comme je disais : le film est nettement plus rythmé que son précédant, aucun temps mort et sa c’est bien. On a le droit a de magnifique scène d’action et de bonne scène mythique, surtout la petit héliporter que donne Q que je trouve absolument énorme (je le voudrais bien pour noël ^^). Et puis coté réalisation, c’est redoutablement efficace et la mise en scène est superbe et relève le niveau du précédant. Car les effets spéciaux sont excellent pour l’époque (a part un ou deux : du aux incrustations mais sa va encore) et puis le film est vraiment bien filmé (surtout pendant l’hélicoptère et aussi pendant une scène d’action qui ma impressionné, quand ils sont prés du bateau vers le milieu, on a le droit a un magnifique plan large pendant une scène d’action : du jamais vu). Et pour finir, le générique est classe et colle au thème, ce n’est pas le meilleur mais la musique est sympa. Voila, vraiment excellente mission, je l’ai tout simplement adoré donc je vous la conseil vraiment car pour moi c’est un énorme coup de cœur, un chef-d’œuvre. Vraiment, très bon cru pour cette série mythique qui de 007, j’ai nommé : James Bond.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 14 juin 2012
    Très très bon James Bond ! Excellent notamment les effets spéciaux, pour l'époque !!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 juin 2012
    On Ne Vit Que 2 Fois est le premier James Bond à céder au gigantisme qui caractérisera beaucoup de films de la saga par la suite (vaisseaux spatiaux, armée de ninja, base secrète au cœur d’un volcan…). Du coup, le réalisme en prend un coup et on a plus de mal à accrocher à l’intrigue. Il faut dire que les nombreux clichés sur le Japon et les femmes ne jouent pas non plus en la faveur du film.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 juin 2012
    Cinquième épisode de la saga James Bond, On ne vit que deux fois vit sa production un peu entravée par un Sean Connery qui voulait s’arrêter. Le film fit donc sa pub sur la mort de James Bond.

En effet, James Bond meurt dès le début de l’épisode. Juste en apparence évidemment, pour permettre au scénariste, le romancier Roald Dahl, de se lâcher sur les péripéties sans qu’aucune logique (sous la forme du code du MI : 6) ne vienne les entraver. James Bond va donc avoir jusqu’à 3 James Bond Girls, traverser plusieurs pays et se retrouver contre son plus grand ennemi, le Numéro Un du SPECTRE, joué par un Donald Pleasance trop content de pouvoir cabotiner avec grand plaisir. Les acteurs sont d’ailleurs tous plutôt bons, le scénario leur permettant enfin d’exister, plus que sur certains autres épisodes et il donne au spectateur beaucoup de scènes d’action, réglées de main de maître par Lewis Gilbert. On regrettera quand même le fait qu’il y ait un peu trop de personnages et que certains passages ont quand même mal vieilli surtout après le passage d’Austin Powers, qui parodie férocement cet épisode. Tous ces petits défauts sont cependant cachés par une musique absolument fabuleuse de John Barry et une chanson-titre génialissime de Nancy Sinatra.

On ne vit que deux fois est évidemment un bon cru de la saga, à défaut d’être totalement inoubliable. Il se place clairement devant d’autres opus comme Bons Baisers de Russie mais loin derrière des Goldfinger. C’est d’ailleurs le dernier de la première fournée de Sean Connery (qui reviendra juste pour le 7e épisode).
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 6 avril 2012
    Même si ce n'est pas le meilleur de tous les James Bond,faute de lenteur ,Il apporte toute fois plus de spectacle et de scène d'actions que les précédents avec un budgets qui commence a être énorme car Bond était à l'époque définitivement populaire et les gadgets impressionnant continuent à s'imposer dans la saga. L'histoire du début est vraiment intéressante mais au bout de 25 mn le film devient bien lent même avec toute son action .Mais c'est vers les 30 dernières minutes que ça redevient génial car le décor du volcan est des plus impressionnants, la bataille est vraiment géniale aussi, Ce film nous présente aussi le meilleur visage de Blofeld (chef du SPECTRE ici interprété par Donald Pleasence). Et les musique dont certaines viennent des films précédents nous mettent bien dans l'action.
    Un Bond lent mais qui apporte beaucoup de spectacle a la saga.
    Publiée le 4 mars 2012
    Cet épisode-là ne m'a pas marqué. J'ai du mal à me souvenir tout ce qui se passait contrairement à bien d'autres. Si c'était bien je m'en rappellerais ! Je suis pas con au point de noter un film que j'ai pas vu mais là... celui-ci n'avait vraiment rien de particulier.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Malgré un budget nettement plus important que pour les précédents opus, la cinquième aventure de James Bond reste un échec cuisant. Des longueurs insupportables, un scénario à dormir debout, un mauvais jeu d'acteur, des personnages vites oubliés et un héros complètement effacé. Une vraie déception car le film présente tout de même de jolies compositions musicales, de beaux décors et costumes et une photographie plutôt respectable. Une vraie déception aussi parce que le film s'est inspiré de ce qui est considéré par les fans comme l'un des meilleurs romans de Ian Fleming. Quoi qu'il en soit, le résultat reste catastrophique. L'ennui envahi le spectateur au bout d'une demi-heure. Le film va de mal en pire et traîne en longueur. Un final en accord avec le reste du film : long et sans saveur. Bref, On ne vit que deux fois est lamentablement tombé en désuétude car ayant très mal vieilli ; vous ne le verrez qu'une fois.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 16 juin 2014
    Malgré un film qui date de plus de 40 ans, "On ne vit que deux fois" fait partie des bons "James Bond". Tout d'abord, grâce à un fabuleux Sean Connery. Egalement, grâce aux merveilleux décors et au début de l'apparition d'effets spéciaux digne de ce nom, et le final est particulièrement splendide. Enfin, grâce à de bonnes scènes d'action, de bonne réplique, de jolies James Bond girls. Bref, du bon film d'action qui vieillit lentement. "On ne vit que deux fois" n'a pas de souci à se faire, il sera toujours plaisant de le regarder dans les dix ans à venir.