On ne vit que deux fois
    6765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne vit que deux fois ?

Publiée le 29 mars 2015
    La cinquième aventure de James Bond est réussie. Sean Connery est toujours excellent. C'est dans cet épisode, que Bond affronte pour la première fois le chef du spectre, Blofeld. Enfin on voit son visage. Un très bon james bond. Les effets spéciaux ont vieillit, mais le charme demeure éternel. Un bon 007.
    Publiée le 9 mars 2015
    Première escale de notre célèbre agent secret James Bond au Japon. Avec On ne vit que deux fois, la saga évolue, mais pas dans le bon sens : c'est lent, bourré de clichés sur le Japon, misogyne (encore plus que les précédents qui l'étaient déjà pas mal !) et le scénario est toujours aussi creux. Par contre, point positif, Blofeld fait sa première apparition interprété par l'excellent Donald Pleasance, cruel à souhait.
    Un James Bond très moyen.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 7 juin 2020
    En 1967, Sean Connery annonce que ce sera son dernier James Bond. Tout le long de ce 5ème JB, il parait désabusé, emprunté et parfois mal à l'aise. Vu le scénario médiocre et prévisible, il n'a même pas à forcer son talent. La réalisation est chaotique, alternant de rares passages de pur JB à des longueurs impressionnantes et des scènes d'actions complètement moisies. De rares points positifs : les magnifiques paysages du Soleil Levant, quelques effets spéciaux réussis et une bonne B.O. A noter que sur la VO, les acteurs Japonais ont été doublés. A noter aussi une misogynie agaçante, reflet d'une autre époque. La présence de Donald Pleasance, dans le rôle de Blofeld, n'y changera rien. Son personnage est trop mal développé. Et même l'humour british brille par son absence. Bref, "You Only Live Twice" est un JB mineur. C'est même l'un des moins bons de la saga.
    Publiée le 27 janvier 2015
    Ce 5 éme opus se déroule au pays du Soleil Levant. Le scénario est assez bon. Le personnage de "Tiger" Tanaka est sympathique. Nous pouvons également mettre un visage sur le personnage de Blofeld, Numéro 1 de l'organisation Spectre. Par ailleurs, Donald Pleasence est extrêmement convaincant dans ce rôle. Une fois de plus dans cette aventure, nous avons droit à un lot de gadgets originaux tels que la fameuse Petite Nelly et les cigarettes explosives. spoiler: La scène d'action avec la "Petite Nelly" reste efficace sans être inoubliable.
    Malgré quelques effets visuels qui ont bien vieilli, On ne vit que deux fois reste un bon film de la saga Bond.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 novembre 2020
    Rarement le personnage de James Bond aura été aussi ennuyeux et ses aventures aussi caricaturales. Sean Connery semblait au bout de son histoire avec 007. Seul le final a de l'intérêt.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 janvier 2015
    Je ne l'ai moins aimé celui-ci. La musique est bonne, mais JB en japonais a une coiffure ridicule, les costumes des commandos le sont tout autant. Pourtant l'histoire n'est pas mal, le rythme est bon. Il y a une belle poursuite d'hélico. Je n'ai sans doute pas été séduit par la James Bond Girl et ai été déçu par la technologie vieillotte. Une bonne idée également le volcan.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 19 janvier 2015
    Après un James Bond aquatique avec Opération Tonnerre, nous voici avec un James Bond sur le thème du feu, en témoigne les images de volcans en éruption lors du générique chanté par Nancy Sinatra. L'agent britannique part cette fois ci au pays du soleil levant enquêter sur la disparition d'une navette soviétique. Non seulement le lieu de l'action apporte du neuf visuellement, mais en plus il permet de se moquer gentiment des japonais. Tous les clichés y passent et certains sont même directement inclus dans l'histoire, avec un certain mépris de crédibilité (l'assaut du QG du méchant et le déguisement de Bond sont à hurler de rire tellement ils partent loin dans le ridicule). Les scènes d'action, bien chorégraphiées et mises en scènes, entrecoupent les scènes de dialogue/d'enquête et rendent le dynamisme qu'il manquait à l'épisode précédent. L'histoire est mieux organisée, plus intéressante, et chaque scène possède une petite trouvaille (le débriefing de M et Moneypenny est particulièrement réussi). A noter également une Bond Girl très classique mais attachante (Akiko Wakabayashi) et un méchant suant le danger par tous les pores (Donald Pleasence). On ne vit que deux fois est un opus sulfureux, flamboyant, explosif !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 janvier 2015
    On ne vit que deux fois ou "James Bond au Japon! On va dire que ça se regarde sans déplaisir, mais c'est pas trop passionnant. spoiler: La bataille en hélicoptère n'offre aucune surprise
    , Donald Pleasance y est à peine visible, quant à la dernière scène qui constitue le clou du film elle nous réveille un peu de l'ennui malgré sa dose de clichés, spoiler: (les morts qui dégringolent en boucle dans le vide en écartant les bras)
    . On sent pas mal la fatigue.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 décembre 2014
    Cinquième mission pour l'agent Bond qui ici se fait passer pour mort afin de débusquer les auteurs du vol d'une capsule spatiale américaine, visant à monter les américains contre les soviétiques, et réciproquement.

Lewis Gilbert emmène le personnage créé par Ian Fleming au Japon et adapte un scénario (signé Roald Dahl !) assez classique mais plutôt intéressant et d'actualité alors que la course à l'espace battait son plein. Un peu moins marquant que les précédents opus, il n'en reste pas moins assez efficace et plaisant à suivre, avec quelques très bonnes idées, ponctué par des scènes mémorables à l'image du final qui ne manque pas de tension et d'intérêt ainsi que de d'une belle qualité visuelle et des reconstitutions à la hauteur de l'ambition.

Alors, Lewis Gilbert n'a pas que des bonnes idées et on aurait très bien pu se passer d'un James Bond en japonais (ainsi que de quelques clichées sur le pays du soleil levant) mais il sait rendre son récit plaisant et on prend un agréable plaisir à suivre Bond, toujours incarné à merveille par un Sean Connery velu et charismatique. Les seconds rôles sont aussi réussis, notamment Donald Pleasence dans le rôle de Blofeld (bien que peu présent) ou les "James Bond girls" asiatiques, et c'est toujours un plaisir de retrouver Miss Moneypenny.

Si on ressent un certain essoufflement du James Bond version Sean Connery, "On ne vit que deux fois" reste tout de même un film efficace et plaisant à suivre, porté par son excellent interprète principal et ponctué par quelques scènes vraiment mémorables.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Le démarrage est assez étonnant au niveau des effets spéciaux pour l'époque (1967). Lewis Gilbert (94 ans en 2014) prend le relais de la mise en scène. Il réalisera d'ailleurs deux autres James Bond ultérieurement : L'espion qui m'aimait (1977) et Moonraker (1979). Pour ce cinquième opus, la belle Akiko Wakabayashi lui donne la réplique. Cette fois l'action se passe au Japon pour partie. Cela commence plutôt mal pour James Bond puisqu'il est mitraillé, par qui, pourquoi ? Rassurez-vous, les héros ne meurent jamais, seul le décor du bureau du MI6 a changé, "M" le chef de service incarné par l'éternel Bernard Lee, reçoit Bond dans un sous-marin (au passage, vous remarquerez le luxe du bureau !). Il y a toujours autant de jolies filles, cela devient trop récurrent et lassant, toutefois Bond ne serait plus lui-même … Les combats corporels n'ont rien de sensationnel et Bond se retrouve souvent en difficulté, voire en incapacité. Enfin, ce film accumule les invraisemblances comme le coup de la simple tablette qui bloque les bras de 007 dans l'avion. Abracadabrant néanmoins n'est-ce pas le propre des films de James Bond ? A voir également le nouveau gadget de monsieur "Q", le super ULM de combat avec un moteur de Solex, super armé, c'est simultanément drôle et ahurissant cependant la scène vaut le détour, irrationnel mais puissant. D'autres surprises ébahiront le spectateur, le fameux dirigeant du S.P.E.C.T.R.E. restant toujours inidentifiable. Certains reconnaîtront le château de Himeji, l'un des derniers châteaux en bois existant au Japon. Malgré quelques imperfections, cette pellicule constitue un bon divertissement.
    lograt
    lograt

Publiée le 30 septembre 2014
    parmi les premiers james bond c'est l'un de ceux qui a le plus mal vielli, le héros est insupportable, misogyne au possible et le film tourne fréquemment au ridicule
    Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon James Bond. Les acteurs sont bons et le scénario aussi. 007 affronte a nouveau le SPECTRE la fameuse organisation malfaisante. Par contre dans cet épisode on découvre enfin qui se cache derrière le fameux numéro 1.Les scènes d'actions sont excellentes mais le film souffre quand même de quelques longueurs.A voir absolument surtout pour les fans.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Escorté par les deux premières James Bond Girls asiatiques de la série Sean Connery alias 007 devra une nouvelle fois déjouer les pièges les plus vicieux avec la classe qu'on lui connait.
    Publiée le 2 août 2014
    "One life for yourself and one for your dreams ..." "You only live twice", 5ème James Bond, bon cru. L'agent 007 embarque pour une mission au pays du soleil levant avec une couverture infaillible; tout le monde le croit mort ... On retrouve une énième fois le SPECTRE qui met à mal les missions spatiales américaines afin de monter les USA contre l'URSS. Le scénario est pas mal, l'action bien dosée et l'intrigue plutôt bien menée. Il est plaisant de voir enfin le visage du no.1 de l'organisation terroriste en la personne de Donald Pleasance, très convainquant dans ce rôle. Du reste encore une grande B.O interprété par Nancy Sinatra cette fois. Bon film.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Cinquième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette cinquième aventure James Bond est une nouvelle fois confronté au SPECTRE qui s’empare d’engins spatiaux avec l’aide d’un vaisseau spatiale qui « avale » l’engin US ou URSS dans l’espace, afin de provoquer un guerre entre URSS et Etats-Unis. Les Etats-Unis pense que le responsable est l’URSS et l’inverse du coté soviétique mais le Royaume-Unis reconnait la patte meurtrière du SPECTRE et envoi son meilleur agent au Japon où le mystérieux vaisseau semble disparaitre, James Bond doit impérativement résoudre cette sombre affaire. Avec On ne vit que deux fois la saga James Bond s’agrandit une fois de plus avec cet épisode spectaculaire et démentiel, c’est le James Bond qui a bercé mon enfance. La lancé entamé par Goldfinger continuait avec Opération Tonnerre et se concrétise cette fois avec On ne vit que deux fois car il y a deux fois plus d’action, de femmes, de gadgets, de spectaculaire, de rebondissement, de décors gigantesque et un générique superbe. Analysons ça: d’abord le générique du film chanté par Nancy Sinatra est merveilleux et restera un des plus célèbre de la série. Ensuite, les acteurs, Sean Connery est géniale, parfait, comme d’habitude il nous livre un parfait 007, le film nous montre les premières Bond Girl asiatique de la série qui sont sublime (surtout la deuxième), maintenant le méchant du film, le pire ennemi de 007 interprété par Connery, le Numéro 1 du SPECTRE nous dévoile enfin sont vrai visage, sous les traits de Donald Pleasence, Blofeld est parfait avec son visage déformé, qui ferai même peurs mais très légèrement. Sinon le reste des acteurs reste parfait comme d’habitude. Passons maintenant au plus intéressant dans On ne vit que deux fois: l’action et le spectaculaire, les grosses scène d’action du film sont très bien filmées et faites. Il y a d’abord la course poursuite dans les volcans avec le mini hélicoptère ou « Petite Nelly » de Bond avec missiles, mines, mitraillettes, lance-flammes… une séquence d’action excellente avec ce gadget/véhicule, l’autre grosse scène d’action c’est la bataille entre les homme de main de Blofeld et les ninjas de Bond dans l’immense base du leader du SPECTRE, c’est la première grosse bataille de la série, devant la bataille sous-marine d’Opération Tonnerre. Cet affrontement est spectaculaire avec des explosions de partout et coups de feu, ce moment épique se termine sur l’explosion de la base, qui n’est pas la première de la série car souvenez vous dans Dr. No, il y a l’explosion un peu nul et ringarde du repère de No mais cette fois elle est oubliée et remplacée par celle d’On ne vit que deux fois. Pour ce cinquième épisode de la série 007, Lewis Gilbert signe le plus spectaculaire des James Bond avec ses moments de bravoures épique et qui feront le succès de la série. Mission accomplie pour l’équipe d’On ne vit que deux fois!