On ne vit que deux fois
    6798 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On ne vit que deux fois ?

Publiée le 16 septembre 2012
    Beaucoup de longueur et des effets speciaux qui commence a se faire vieux ce James bond reste quand meme un bon divertissement.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 mars 2012
    On ne vit que deux fois est le 5ème opus de la saga James Bond, Sean Connery toujours dans le rôle phare mais cette fois-ci opposé à Donald Pleasance (la saga Halloween). Cet opus, malgré de très nettes bourdes, parvient plutôt bien à se rendre intéressant. L'ennemi juré de 007 nous est enfin révélé, JB se déguise en japonais et il sauve une fois de plus le monde, voilà qui pourrait très bien résumer ces 1h50 de métrage car même s'il apparaît que le film n'est pas mauvais en soi, il reste tout de même assez banal dans le fond.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 22 novembre 2011
    Pas mal de fautes de raccord dans cet épisode. Mais Sean Connery est là pour sauver le film.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Un James bond toujours aussi séducteur que jamais dans cette épisode ou il va essayer d'empêché une troisième guerre mondiale entre l'Amérique et l'Union soviétique. Ces une course a celui qui gagner l'espace ou un homme va profité pour avoir un nouveau monde qu'il pourra dominée. Sean Connery est excellent comme d'habitude.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Quatrième -ou cinquième- opus de la saga. Pas le meilleur là encore, mais un fort bon cru. L'action est ici délocalisée au Japon, avec pour cadre l'habituelle confrontation USA/URSS, ici tous deux manipulés par une organisation criminelle secrète. Un film agréable et original, qui vous fait voir tant le Tokyo du "miracle japonais" que l'arrière-pays nippon à cette époque. Un scénario assez convenu pour un JB, mais prenant et bien ficelé. Côté personnages, Sean Connery tient le rôle titre et s'en sort avec brio. Les seconds rôles sont tous bien joués et intelligemment utilisés. A noter une union factice entre Bond et une "femme à tête de porc" (cf le film), originale, et annonçant celle bien réelle survenant dans Au service secret de sa Majesté (deux ans après,en 1969). Mission accomplie dans cet épisode donc, auquel le romancier anglais Roald Dahl a apporté sa contribution.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 22 août 2011
    Un James Bond rétro mais correct dans l'ensemble,avec quelques lenteurs, cette fois l'action du film se passe au japon,le scenario est bien ficelé,et Sean Connery toujours élégant dans le rôle de 007.Un sympathique opus.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 19 octobre 2021
    Un James Bond qui a vieillit mais qui se laisse encore regarder avec plaisir. Sean Connery est toujours le parfait James Bond, mais le n1 du Spectre est très caricatural...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 août 2011
    J'ai toujours pensé que les titres des James Bond devraient être des sujets du bac de philo, tellement leur portée théologique me dépasse. Celui là, j'aurais vraiment pas aimé être tombé dessus.
    Publiée le 3 août 2012
    Un des meilleurs James Bond de toute la saga ! On voit enfin le visage de Blofeld et sa cruauté décuple à travers les films,Sean Connery est toujours aussi bon et les ninjas sont impressionants ! Du grand cinéma !!
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 3 août 2011
    Film sympathique , le scénario est bien ficelé , de l'action..c'est une réussite !
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 21 juin 2012
    L'un des meilleur James Bond avec Sean Connery. On ne vit que deux fois révèle enfin l'identitée du redoutable chef de la SPECTRE dit "numéro 1". Le scénario est captivant et la poursuite avec l'hélicoptère de poche est réussie.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 juillet 2011
    J'ai beaucoup regardé ce film quand j'étais gosse, je dois dire que la musique du générique m'envoûtait complètement et je trouvai Sean connery génial, ce qui est toujours le cas.

Par contre, ce qui m'énèrve c'est que l'Angleterre se donne vraiment le bon rôle, ils remettent en place les deux plus grande puissance de l'époque et sauve le monde grâce à James Bond.

Et ce qui me fait rire c'est à quel point les filles deviennent faciles devant Bond.

Bon ce n'est qu'un film, mais ces détails mon embêté pendant le film.

L'un des James bond qui à le plus de charme grâce à Sean Connery.
    Publiée le 25 juillet 2011
    On retrouve dans ce "On ne vit que deux fois" les qualités et défauts qui ont fait la saga des James Bond depuis sa création. Faisons vite et commençons par les bons points : Sean Connery est au mieux de sa forme, comme d'habitude ; l'intrigue est tortueuse comme il faut, avec un complot menaçant la paix internationale, que Bond va devoir s'employer à résoudre, utilisant son flair légendaire et son charme tout aussi intemporel. En complément de ça, la scène de la découverte et de la bagarre dans le faux-volcan m'ont beaucoup plu.
    En revanche, on regrettera comme à l'accoutumée une certaine négligence des rôles secondaires, qui ne sont juste là que pour subvenir aux besoins techniques et sexuels de Bond... Le rythme est quand à lui assez haché et manque de régularité pour véritablement apprécier le film.
    Un sympathique opus de la célèbre saga, et voilà tout.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 25 juillet 2011
    Ni le meilleur Bond, Ni le meilleur Bond de Sean Connery, et pourtant les aventures orientales de 007 sont dépaysantes et plutôt divertissante ! a noter la présence géniale de Donald Pleasence dans le rôle du chef du SPECTRE : Blofeld...qui ne meurt pas à la fin du film !!!
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 18 juillet 2011
    Un épisode de très bonne facture sur fond de guerre froide et de conquête de l'espace ou l'agent OO7 affronte une nouvelle fois le «Spectre». L'ensemble est très rythmé avec de nombreuses scènes d'action plutôt réussies ou s'enchaînent bagarres, poursuites et cascades inventives et palpitantes. Le cadre du Japon donne lieu à de fabuleux décors. L'histoire se suit avec la mécanique habituelle et avec toujours la même efficacité. On peut néanmoins reprocher un manque d'originalité à certains moments avec par exemple une fin relativement semblable à « James Bond contre Dr No».