La Petite Boutique des horreurs
Votre avis sur La Petite Boutique des horreurs ?

Publiée le 01/12/2012
D'après la Comédie musicale éponyme de Monken et Ashman, elle-même inspiré par le film fauché (mais délirant) de Roger Corman en 1960. Il s'agit d'un gros délire qui fonctionne parfaitement, on passe un bon moment et la plante carnivore (véritable vedette du film) est superbement réalisée. Quant à Ellen Greene est est craquante !
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 28/08/2015
La petite boutique des horreurs : Un vieux film d’horreur comique qui a bien était refait car le dvd propose une version noir et blanc mais aussi une en couleur, c’est un vrai boulot qui a était fait et je baisse mon chapeau rien que pour cela. Après, le film est en anglais intégral mais cela m’a pas déranger plus que ça. Après, l’histoire est assez classique et tourne en rond vite mais l’humour noir et les scènes cocasse nous fond passé un drôle de bon moment face a ce film insolite. Mais c’est surtout les personnages qui sont insolites et originale et un peu déjantés aussi. Car l’histoire en deux, trois mots, c’est un fleuriste qui a crée une plante carnivore pour garder son emploi et cette plante est très vampire sur les bords, elle aimée et se nourrit que de sang, dur a trouver, ou peut être pas… Donc voila, on va suive tous ça mais c’est vers le milieu que cela s’essouffle malgré que le film dure que 1H10. Mais l’originalité de ce film vous ferra regarder jusqu'à la fin. Après coté réalisation, ça reste du classique et traditionnel, ça fait très années 60, bien cadré et tout et encore une fois, bravo pour la couleur même si le noir et blanc a toujours son petit caché. Après, les acteurs sot bons mais sur joue des fois mais je pense que ça doit être du a l’humour et au délire du film. Donc voila, c’est original, cocasse, parfois drôle, on regarder avec un œil distrait.
Flepi
Flepi

Publiée le 01/04/2013
Film décalé plein de second degré, avec de bons acteurs, un scénario sympa et les choristes qui ponctuent musicalement l'horreur qui devient drôle. Kitch à souhait :-) A voir et à revoir avec plaisir!
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 10/10/2016
Je poursuis ma rétrospective Frank Oz avec La Petite boutique des horreurs qui, avec Dark Cristal et les Muppets est sûrement le film le plus connu de Oz. Un bon petit film, si toutefois l’on apprécie le genre musical, car on est en plein dedans ici. Pour être franc on reste tout de même sur un petit film en dépit du casting étincelant. Des comiques très connus viennent en effet faire parfois une très courte apparition (style John Candy et Bill Murray), ils ne sont pas super utilisés. Au premier plan on a un Rick Moranis bien trouvé pour le rôle puisqu’il s’agit d’un type un peu naïf et influençable ici, genre de rôles qui a fait sa réputation. Il est très bon face à une Ellen Greene charmante en employée naïve et un Steve Martin déchainé que j’ai parfois trouvé tout de même un peu lourdingue dans sa prestation. Il en fait vraiment des caisses et à quelques reprises on sent que c’est trop lourd ! Dans l’ensemble le casting est donc flamboyant, avec des personnages colorés. Le scénario se veut simple mais très efficace, assumant son côté série B issu du film de Corman, et son côté musical puisqu’on est ici sur l’adaptation d’une comédie musicale. Le mélange décevra peut-être, surtout ceux qui espéraient un film plus porté sur la comédie ou sur l’horreur que sur la dimension musicale, car en effet c’est les chansons qui prennent vraiment le pas. Elles sont plutôt sympas à écouter, mais c’est sûr que ça casse tout de même souvent l’humour qu’on aurait pu espérer des dialogues ou même des situations, et qu’on n’a pas du tout d’horreur. L’histoire est simple, parlant des évolutions d’une plante alien à l’appétit insatiable, ce qui peut paraitre simpliste, mais ce qui autorise finalement pas mal de situations loufoques, avec un peu d’humour noir bienvenu, et un petit propos social aussi (avec le personnage de Greene). Honnêtement c’est dynamique, nerveux, sans temps mort, pour moi c’est quand même une réussite même si un équilibre plus juste entre le musical, l’humour et l’horreur aurait été clairement idéal. Visuellement le gros atout du film c’est sa plante et ses effets spéciaux ! L’animation de la plante est incroyable, surtout pour l’époque, et elle à un vrai style, une vraie personnalité, c’est très amusant. C’est à la fois drôle et effrayant d’ailleurs, car elle a vraiment un look recherché. Pour le reste le film dégage une impression vive, avec une bonne mise en scène, et il n’oublie pas du tout son hommage aux séries B anciennes, on sent ce style, avec des décors théâtraux, très studio, et une impression (fausse bien sûr) de petit budget. Pour moi ce film est indéniablement plaisant, si l’on aime la comédie musicale. C’est enlevé, frais, amusant, même si on pouvait attendre un humour plus décapant et moins de consensuel sur la dimension horrifique (mince quand même, la bête elle n’est pas sympa !). 4
LEPELTIER E
LEPELTIER E

Publiée le 15/12/2012
A mi-chemin entre la comédie musicale et le fantastique , un remake très réussi du film de Roger Corman des année 60 .
ClashDoherty
ClashDoherty

Publiée le 28/05/2007
Très drôle, mais aussi très cruel et cynique. Un authentique bijou de comédie fantastique musicale, un joyau à la fois hilarant et prenant. A noter la prestation inoubliable de Steve Martin !
harry33
harry33

Publiée le 19/07/2006
C'est une idée assez drole surtout les personnages, la plante est trop marrente( si vous n'avez pas encore vue ce film, n'hesitez pas a le voir).

Publiée le 30/11/2004
Une comédie totalement délirante, à voir à tout prix notamment pour les scènes avec Steve Martin et Bill Murray. En VF les chansons se laissent écouter.
tomPSGcinema
tomPSGcinema

Publiée le 19/05/2018
Même si je n'ai pas forcément très apprécier les chansons que possède cette comédie musicale, "La petite boutique des horreurs" m'a fait passer un très bon moment de cinéma. En effet, ce film, qui est un remake d'un célèbre long-métrage de Roger Corman, propose des moments bien loufoques et déjantés, comme en témoigne par exemple toutes les séquences où apparaît le dentiste sadique, incarné par l'excellent Steve Martin. On notera aussi la présence de la fameuse plante carnivore qui s'avère particulièrement bien conçue.
zhurricane
zhurricane

Publiée le 11/02/2011
Une comédie musicale qui ne présente pas grand intérêt,si se n'est l'humour irréaliste et la scène de Bill Murray chez le dentiste
lezombie
lezombie

Publiée le 10/12/2007
Ouh lala, mais quel ennui que ce film. Moi qui pensais voir quelquechose de décalé et de cynique. C'est niais, souvent sans intérêt, et les deux acteurs principaux sont horripilants : Le mec c'est sa tête et son (sur)jeux d'acteur, et la fille c'est l'insupportable voix qu'on lui a collé en vf. Rien que ça, ça refroidit. De plus les chansons sont nulles et la soi-disant critique de la société de consommation est d'une platitude et d'une facilité sans nom. Deux points positifs quand même : la scène du dentiste avec Bill Murray et Steve Martin, plutôt sympa, et la qualité des effets sur la plante (enfin pour l'époque bien entendu). Mais bon ça sauve pas le reste...
JR Les Iffs
JR Les Iffs

Publiée le 08/12/2018
Très bonne comédie et comédie musicale en même temps. Ce remake du film de Corman lui est supérieur en humour et en technique cinématographique : couleurs, rythme, décors etc. La musique et les chants, partie faible à certains moments, sont bien intégrés dans l'histoire, les acteurs sont plus que corrects, surtout le dentiste. L'humour est sans cesse présent, avec plein d'allusion à l'art de vivre des américains. Très distrayant, bien réalisé, de bons trucages,aucun ennui, un spectacle de qualité.
brianpatrick
brianpatrick

Publiée le 08/12/2018
Nourris moi ! Ca c'est vraiment mon film de prédilection quand j'étais jeune. Je devait avoir quatorze ans quand je les vu, c'est un des plus grand film ironique que j'ai vu. Un immense film dadaïste. Tout est bien joué et tout est bien interprété. Une belle idée originale.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 08/06/2018
Un excellent film fantastique. Rick Moranis reprend le rôle tenu par Jonathan Haze dans les années 60. L'aspect comédie musicale fonctionne avec l'univers horrifique. La gigantesque plante carnivore est très bien faite.
Fêtons le cinéma
Fêtons le cinéma

Publiée le 23/03/2018
Déjantée Petite Boutique des horreurs que propose Frank Oz où comédie musicale, parodie et horreur se mêlent avec brio et harmonie, donnant naissance à un film unique, incroyablement bien réalisé, aux effets visuels saisissants. Le film accroche dès les premières minutes un spectateur émerveillé, embarqué dans une aventure musicale cynique mais toujours ludique. Il n’a de cesse de se faire succéder les trouvailles artistiques et les prestations d’acteurs plus dingues les unes que les autres. Les chansons sont au diapason avec une histoire folle et satirique, peinture acerbe d’une société américaine autodestructrice et paranoïaque. Une excellente comédie musicale, intelligente et menée tambour battant. Un bijou de cinéma.