Summer of '84
    3,1
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer of '84 ?

Nadouge Jones
    Nadouge Jones

Publiée le 7 septembre 2018
    je vois pas bien pourquoi c'est lassé en film d'épouvante , j'ai trouvé ce film vraiment mou mou , même si certains acteurs relève un peu le niveau , je me suis endormie devant et pas le courage de reprendre la lecture de ce film
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 1 juillet 2019
    Je m'attendais à un film pour ado...mais à ma grande surprise non et excellent ! un bon thriller esprit 80... Dommage qu'on ne voyait pas plus de scènes avec le sérial killer "en action" pour donner du punch qu film
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 3 juillet 2019
    Très bon thriller. Ça démarre dans un style un peu Goonies puis ça prend un tour plus inquiétant. Bonne ambiance années 80 et teenagers de l'époque. Scénario finalement assez simple mais c'est bien tourné, la tension monte et même si la musique en rajoute parfois un peu, ça marche, l'ambiance est là. A regarder dans le noir pour bien participer aux Man Hunts des teenagers. :-)
    Publiée le 26 mars 2020
    Excellent film ou on prend plaisir à suivre un groupe de jeunes qui enquêtent sur un de leurs voisins.
    La bande son colle bien au film, il y a beaucoup de suspens et le final est difficile à oublier.
    Je le recommande si vous aimez les thrillers et l'ambiance années 80' !
    Laura
    Laura

Publiée le 19 février 2023
    C’est la copie presque EXACTE du film « Paranoïak » sorti en 2007 !
    A voir quand même, bon divertissement !
    David P
    David P

Publiée le 9 septembre 2018
    Film bien ficelé avec des jeunes mais qui jouent bien. J'avais un peur parce que des films de ce genre avec adolescent boutonneux, il y en a à la pelle et ça ne vole souvent pas haut!
    Mais là non, au contraire l'intrigue est assez prenante même si on devine assez vite une partie en tout cas de son déroulement mais le suspens est bien présent quand-même.
    Pour ceux qui comme moi qui ont eu a peu près leur âge dans les années 80 peuvent bien s'identifier et je trouve cette décennie assez bien représentée. Un peu à la maniere de "Ça" question ambiance jeunes 80.
    A voir sans soucis pour les amateurs du genre!
    Elies6756
    Elies6756

Publiée le 4 mai 2019
    Pas un chef d'oeuvre, mais un film qui nous convient tellement bien, le suspens n'en parlons pas il est la, mais les personnages et le synopsis tellement interessant, Le tueur, malgrés que voila on s'en doute pas, il joue a la perfection son role sadique, et la fin est correct. Donc 4 étoiles bien mérités je pense
    Publiée le 23 février 2019
    Le scénario n'est pas très original mais on ne s'ennuie pourtant pas.
    Le film ne tourne pas trop autour du pot, il y a de l'action, puis l'ambiance des années 1980 change un peu des films d'aujourd'hui du même genre.
    Les scènes teenage sont supportables et sont relativement rares.
    Bref, c'était pas mal.
    Publiée le 24 juin 2019
    Je suis extrêmement partagé pour ce film un scénario en or , une bande-son tip-top pour les nostalgiques et un finale ..... qui retombe comme un soufflé.. ce film avait tout pour lui , vraiment,vraiment dommage .Si quelqu'un peux m'explique le côté surprenant de la fin ..Je suis preneur
    Publiée le 26 mars 2020
    Un vrai navet, l'histoire est inintéressante et surfer sur les 80s n'ajoute absolument rien. À éviter absolument
    Nosferah
    Nosferah

Publiée le 4 mai 2021
    Certes, le film "Summer of 84" n'a rien de très original et on ne peut s'empêcher de penser aux nombreux films et séries l'ayant précédé et étant dans la même veine, comme Super 8, Stranger Thing, Mon voisin le Tueur, les Goonies... Synopsis : Davey, 15 ans, passe l'été dans une banlieue américaine typique avec sa bande de potes, lorsqu'il fait un recoupement entre des faits dives et le comportement d'un voisin. C'est parti pour une 1h45 d'enquête adolescente dans la chaleur estivale de 1984.

Rien de singulier, rien d'exceptionnel, un sentiment de déjà vu, mais on s'attache à ces quatre ados à la recherche d'un dangereux tueur en série. Les acteurs jouent bien. On a déjà pu les voir dans d'autres films et séries et ne sont pas inconnus. Les personnages sont sympathiques. L'histoire ne sort certes pas des sentiers battus, mais elle se laisse regarder sans déplaisir. L'atmosphère "eighties" du film est bien respectée, ni trop ni trop peu, simplement réaliste. On se pique au jeu, on a envie de mener l'enquête avec ces quatre jeunes téméraires. Ce film ne restera sans doute pas dans les anales et pourtant, il est on ne peut plus agréable à regarder.
    Margaux
    Margaux

Publiée le 6 septembre 2021
    Un film rappelant l'ambiance de Ça, des Goonies, et (bien évidemment) Stranger Things.
    Un bon thriller (tirant "presque" sur le Slasher) avec une bande son top, des jeunes acteurs plutôt convaincants et une enquête intéressante.
    Amateurs des films des années 80 dans ce genre, vous ne serez pas déçu, Il vaut le coup d'oeil 👌
    Arnaud Lb
    Arnaud Lb

Publiée le 22 avril 2020
    J'ai trouvé ce film très bon, je ne me suis pas ennuyé, l'histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la fin( il faut dire que j'aime ce genre d'ambiances dans les films). Même si les avis sont mitigés, j'ai vraiment apprécié ce film
    Edouard Thirion
    Edouard Thirion

Publiée le 19 décembre 2020
    Film plutôt bon dans l'ensemble avec une fin grandiose. Teenmovie de qualité donc 3,5 /5 pour Martin
    Publiée le 21 septembre 2019
    Des le début nous somme plongés dans notre enfance mais dans les années 80. L'ambiance es très joliment réalisée et avec une bande son très agréable. Nous trouvons un groupe de potes qui se lance dans une mission agent secret. Les personnage on tous leur par d'originalité et je les trouve vraiment convainquant dans leur rôle. Petit à petit leur enquête progresse et en ayant vue la bande annonce je me suis dit oui c'est bisare mais il ne peut pas avoir vue juste des le départ car l'histoire arrive vraiment a nous faire douter par moments. Sa ne fais pas spécialement peur mais sa n ont reste pas moins intéressant pour autant. On as même droit à une petite romance entre le personnage principal et la voisine d en face j'ai trouver sa très naturel pour un film et pas du tous lourd ou sur jouer. Je ne veut pas spoiler pour laisser plané le mystère mais globalement c'est un filme super bien réalisé et la fin es juste magique je ne m y attendais pas. Je le conseille fortement si vous aimez la série stranger things on es en plein dedans mise a par la science-fiction. Bravo au acteur et bravo au réalisateur