À tous les garçons que j'ai aimés
    3,2
    5660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À tous les garçons que j'ai aimés ?

claude O.
    claude O.

Publiée le 31 octobre 2018
    vue en americain difficille de traduire .Apres un debut ou l´actrice d´origine coréenne m´as irrité car elle surjoue j´ai beaucoup aprecié sa lutte pour devenir populaire quelque chose de si mignon ce film.Son attitude est typique des filles de son age qui aime avoir des amours imaginaires
    James-Alexis
    James-Alexis

Publiée le 20 août 2018
    20 Août 2018

Critique par : James-Alexis Moquin
    Film : À Tous les Garçons que J’ai Aimés (VF de To All The Boys I’ve Loved Before

« Amusant, réconfortant et entraînant, À Tous les Garçons que J’ai Aimés manque de peu la note maximale. »

Résumé (Si tu as déjà vu le film, passe directement à la critique) :
    Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments... tous en même temps? La vie sentimentale de Lara-Jean Covey passe du rêve au cauchemar quand ses 5 lettres d’amour sont mystérieusement envoyées aux destinataires.

Critique :
    Cette critique sera courte, très courte. ÀTGJA (abréviation du titre un peu long 😂) est un film presque parfait dans son ensemble, ce qui fait que je n’ai pas mal rien à dire. Mais je vais quand même essayer:
    Ce qui m’a plu dans ce film?: Presque tout.
    L’histoire est bien construite, rien à dire (encore une fois).
    Les personnages sont attachants.
    Le film parle de l’homosexualité très normalement et je trouve ça génial pour les enfants. ���🌈��
    Ce qui m’a déplu?:
    Trop de scènes de ‘’blabla’’! Parfois, ça en deviens ennuyant... Certaines scènes, je ''décrochais'' complètement du film... Qui dure lui même 1H40, je pense que 1H20 aurait été plus juste pour ce type de film.
    Je ne cache pas avoir préféré The Kissing Booth, mais ÀTGJA reste un très bon film!
    Génial en famille, où entre ami(e)s.
    Bref (j’avais prévenu que ça serait court), la note que j’attribue à ce film magique est de 8/10 (4/5 - 16/20), parce-qu’à part le petit truc de ‘’blabla’’ que j’ai cité, ce film est parfait!

Classification :
    En AN, ce film est classé PG-13. Je ne suis pas d’accord avec ce classement, je mettrais le film en PG (pour tous)l, je ne vois vraiment pas ce qui peut choquer les plus jeunes, il y a du language vulgaire oui, mais pendant 2 minutes, et aucune scène à caractère sexuel. Le film est génial pour les petits!
    Classification en AN : [PG-13]
    Ma classification : [PG]

{Film visionné sur Netflix, le 20 Août 2018.}

À Tous les Garçons que J’ai Aimés (2018) : ★★★★★★★★☆☆
    Giorgio G.
    Giorgio G.

Publiée le 27 mai 2020
    Nul de chez nul... Tout est prévisible, les dialogues sont fades, l'ennui mortel. Fortement deconseillé à partir de 10 ans.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 14 avril 2020
    Le film ne révolutionne en rien le genre et est clairement pour un public d'adolescent. Si le début donne envie de savoir comment Lara Jean va se tirer de sa situation, on devine 2 minutes après tout le reste du film. Aucune réelle surprise au niveau du déroulement. Du coup, il faut se rattraper avec des scènes marquantes pour apprécier le chemin jusqu'au dénouement. Et là, rien de spécial non plus. Ça reste tout de même mignon et regardable.
    Le jeu d'acteur est très inégal. SI certains s'en sortent convenablement, d'autres sont aux fraises. Janel Parish joue souvent faux et Emilija Baranac est quant elle mauvaise tout du long. J'ai trouvé aussi le mixage du son plutôt mauvais
    Publiée le 4 septembre 2018
    J'ai adorée ce film, j'ai plus cas livre les livres de Jenny HAN. Je conseil ce film à tous ce qui l'on pas vu
    Lison Gisonni13
    Lison Gisonni13

Publiée le 28 octobre 2018
    doux, romantique et poétique ce film est une pure merveille je le recommande à toutes les personnes un adorent les films romantiques !
    Trinita
    Trinita

Publiée le 19 février 2021
    L'idée est bonne, des lettres d'amours qui partent aux 4 coins du monde et notre héroïne finis par sortir avec l'un de ses ancienne conquêtes.
    Film distrayant. C'est un film qui n'aurait pas dû avoir de suite...
    Publiée le 2 septembre 2018
    Mauvais, au niveau des plans comme de l´histoire. Les acteurs jouent mal, et les doublages fr sont affreux. un film mauvais à souhait que ma grand mère a adoré.
    Publiée le 25 août 2018
    Ce film est vraiment génial , on s'attache vite aux deux personnages principal et on a juste envie c'est de savoir comment ça se termine !
    Je le conseil ...😘
    Esther S
    Esther S

Publiée le 20 avril 2019
    Film au top j'adore les acteurs maintenant j attend le 2 avec impatience
    film geniale pour les ados
    Pauline François
    Pauline François

Publiée le 22 janvier 2020
    Ma romance Netflix préférée ! Impossible de passer à côté. Lara Jean est un personnage intéressant, l'histoire est bien, mais dans ce film ce qui m'a vraiment marqué c'est la direction de photographie! OMG, les décors sont géniaux, les couleurs sont splendides et rien que pour ça ce film est magnifique.
    Salim O
    Salim O

Publiée le 5 janvier 2020
    C'est un film magnifique , j'attends avec impatience le deuxieme et troisieme film , je vous conseille ce film a n'importe quelle age vous avez
    Bruce M.
    Bruce M.

Publiée le 22 septembre 2018
    Ce film reste un teen-movie (j’ai largement passé l’âge) mais franchement, excellent. Tout est bien amené, que ça soit l’humour ou les moments plus pesants. Un vrai coup de cœur
    Girl F
    Girl F

Publiée le 16 février 2021
    Magnifique comme film.
    Touchant et romantique.
    Une histoire basée sur des lettres d'amours, ce qui donne un côté complètement romantique.
    L'histoire est bien construite et on sent qu'à la fin Lara Jean va devoir faire un vrai choix entre ses 2 prétendants. 😘❤
    Publiée le 24 décembre 2019
    Un bonne adaptation assez fidèle au livre avec une ambiance cocooning. Cependant, bien que je me sois attachée au personnage de Lara Jean, les autres m’ont laissée indifférente. De plus, j’avais l’impression que tout allait trop vite, surtout la romance.