Les Dieux sont tombés sur la tête
    1926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dieux sont tombés sur la tête ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 17 juillet 2013
    C’est dans son idée de dévier d’une ouverture filmée à la façon d’un documentaire à une succession de situations gaguesques à l’anglaise que cet immense sketch anthropologique tire son épingle du jeu et créa la surprise en 1982 quand il reçut un impressionnant engouement du public peu habitué à l’humour du cinéma du réalisateur sud-africain Jamie Uys. Comparant les modes de vie tribales des bushmen et "civilisées", cette vision aussi décalée qu’instructive du choc des cultures aura toutefois, du fait de la naïveté de son approche cartoonesque, moins aidée les spectateurs à prendre conscience des réalités sociales qu’elle cherche vainement à démontrer qu’à se rendre de sympathie pour ce Xhi et son étrange dialecte.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 22 février 2009
    Commençant comme un vrai-faux documentaire sur les Bushmen, cette comédie hilarante qui emprunte beaucoup au burlesque n'est pas avare en situations délirantes et le contraste entre les deux cultures Bushman/homme de la ville est particulièrement bien montré. On rit non-stop du début à la fin et on en redemande. Un film original comme on en voit trop peu.
    Publiée le 23 août 2008
    Très original, cette comédie-aventure au scénario simple mais efficasse intéresse sur le fait de voir un "indigène" se promener la ou il y a "l'agitation", avec du rire!
    excellente méthode!
    Publiée le 6 mai 2009
    Vieux film que l'on pourrait penser dépassé à tort. Un peu vieilli, mais toujours aussi drôle, amusant, et émouvant.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 23 mars 2009
    Film drôlissime tombé dans l'oubli avec pourtant un scénario amusant et touchant, mélant humour, humanité, tolérance et incompréhensions envers les hommes de mondes différents. Une bouteille de coca tombée d'un biplane est pour la tribu africaine qui se trouvait en-dessous rien d'autre que le message des dieux. Seulement que signifie cet objet? On charge le plus vaillant de la tribu d'aller rendre ce mystérieux cadeau aux dieux devenus fous!
    Film génial plein d'aventures et d'humour, une suite pas trop mal a aussi été tournée.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    se film et culte une vrai perle je conqseil un film tre original com le scenario
    David D.
    David D.

Publiée le 6 janvier 2011
    La bouteille de Coca la plus célèbre du monde, maintenant, est le point de départ du plus grand OVNI du cinéma.
    Une réussite dû autant à la magie de l'Afrique, enfin filmé par des africains, qu'aux héros qui n'en sont pas, aux messages essentiels (humanisme, écologie) qui s'imposent d'eux mêmes aux spectateurs réveillés, sans démagogie ni lourdeurs. Comme en plus c'est très drôle...
    Dommage et dommageable que pas grand monde, au final, et une fois sorti de la salle de cinéma, ne retienne ce type d'éveil réussi du cerveau, pourtant essentiel pour notre avenir. Les hommes sont (depuis longtemps) tombés sur la tête.
    Christophe V.
    Christophe V.

Publiée le 14 mai 2014
    C'est avec un très grand plaisir que l'on regarde ce film. D' une drôlerie hallucinante ! C'est bien simple on dirait du Tex Avery!
    A voir ou à revoir !!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Palpitant documentaire sur comment la firme de boisson gazeuse aux couleurs révolutionnaires et (pour les moins instruits) au nom commençant par Cocaco et finissant La, à réussit à étendre son marché a travers le monde mais aussi à provoquer des problèmes plus graves que les troubles intestinaux mineurs mais de rigueur avec ce genre de produit non laitier. En bref le film est comme cette phrase, un peu trop long et mal fichu mais très instructif.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Le film est un peu étrange, beaucoup d'humour et montre les problèmes de compréhension entre les hommes.
    Publiée le 24 avril 2010
    un film culte, tout simplement génial et beau
    Publiée le 12 juillet 2007
    Absolument excellent ! Rien que l'intro est géniale, tellement vraie... Le voyage de Khi est amusante, la voix off n'étant pas de trop et pimentant le film. Tout ceci dans un univers drôle et succédant les situations comiques (le rhino qui éteint le feu, hilarant !)... Bref, il était temps que je le voie !
    Publiée le 24 avril 2008
    Un film qui m'a agréablement surpris.. Une histoire très rafraichissante et un portrait de l'Afrique à la fois gai et crédible..Un très bon moment
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    Des idées souvent drôles mais une réalisation qui fait trop film de vacances pour vraiment convaincre.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juillet 2018
    Un sympathique petit film, commençant sous forme de documentaire, qui a, en plus de se dérouler en Afrique, comme spécificité d'être botswanais, ce qui est plutôt original car je doute que beaucoup d'entre nous verrons un autre jour un film de ce pays.
    Ajoutez à cela qu'il a été entièrement tourné en milieu naturel, à savoir la brousse et le désert, et qu'il est comique et réussit vraiment à faire rire. Une bonne trouvaille que j'ai débusquée par hasard.
    A noter que la version française (que l'on peut trouver sur internet en cherchant bien...) semble souffrir de trous qui ont été remplis par des passages en anglais.