Les Dieux sont tombés sur la tête
    1926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dieux sont tombés sur la tête ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Un film très drôle, surtout avec les accélérations quand un gag se produit, genre chutes, courses... Mais aussi un film qui présente l'homme civilisé comme non-civilisé et inversement, et il le montre d'ailleurs de manière fort correcte avec une voix off qui présente chaque pensée du Bushmen. Les gags avec la voiture sont excellents et l'idée de la bouteille de Coca est vraiment ingénieuse.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Un comédie critiquant de manière intéressante la vie occidentale, perçue ici par les bushmen sud-africains. Mais si l'humour visuel fait mouche au départ (avec notamment une tentative de coup-d'état quasi burlesque), l'âge du film se fait sentir assez rapidement et ennuie peu à peu le spectateur. Dommage car l'idée demeure bonne.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 14 septembre 2008
    Une comédie vraiment très ennuyant ! Les gags sont peu marrant. Bref, à éviter.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 11 août 2010
    je viens de revoir ce film 25 ans après la première vision... ça n'a rien perdu ! cette saine naiveté qui donne l'impression de bonheur, les petits flashs accélérés... c'est un exellent film à montrer aux enfants des générations actuelles. simple et bon !!!!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 novembre 2012
    Un film qui n'a pa fait énormément de bruit à sa sortie. Mais cette histoire de bushmen au Bostwana, pleine d'humour, raconte avec beaucoup de réalisme le précipice existant entre les civilisations anciennes et modernes. Décapant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 9 décembre 2008
    Pas mal avec des scènes d'humour seulement parfois drôle et un rythme un peu lent mais un acteur dans la peau de son personnage(n'xau)puisque l'acteur vivait pratiquement la même vie en vrai,il n'avait aucune valeur de l'argent car il n'a été payé que 300 dollars pour ce film mais dans la suite(les dieux sont encore tombés sur la tête)il a négocié et a empoché 80000 dollars.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 août 2008
    Un des meilleurs film au monde dans son genre et qui ne risque pas de vieillir sitôt - d'ailleurs pompé de multiples fois - ; et bien entendu pas pour les séquences les + " famous " !...
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    Distribué dans vingt-cinq pays lors de sa sortie en salles, «Les Dieux sont tombés sur la tête» reste une comédie assez unique en son genre. Commençant sous la forme d'un documentaire narré en voix off nous amenant à la rencontre d'une tribu Bushman dans le désert du Kalahari et établissant une comparaison entre les membres de cette tribu et les gens dit "civilisés" habitant dans une ville d'Afrique du Sud. L'histoire se débride quand une bouteille de Coca-Cola tombe du ciel. Un objet qui interroge et qui fascine les membres de la tribu. Pourtant, cet objet insolite aux yeux des Bushmen va vite devenir un cadeau du diable et ils vont chercher à s'en débarrasser. Ce film n'est pas vraiment comme les autres, certes la mise en scène est digne d'un réalisateur inexpérimenté, mais les gestes des personnages, surtout leur manière de courir rappellent le cinéma burlesque. Cependant, malgré un jeu d'acteurs assez médiocre, ce film a su garder son côté sympa. Mais cette comédie est malheureusement très vieillissante.
    Publiée le 3 août 2008
    Un film d'une originalité et fraîcheur bien sympathique.. Adorable !
    stans007
    stans007

Publiée le 19 mars 2021
    Bonne comédie, originale, avec un brin de poésie, voire de philosophie. Avec le Bushman N’Xau, Marius Weyers, Sandra Prinsloo.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Absolument excellent ! Rien que l'intro est géniale, tellement vraie... Le voyage de Khi est amusant, la voix off n'étant pas de trop et pimentant le film. Tout ceci dans un univers drôle et succédant les situations comiques (le rhino qui éteint le feu, hilarant !)... Bref, il était temps que je le voie !
    Publiée le 29 mai 2007
    film qui peut etere bien et mauvais d'un moment à l'autre mais sinon c'est drole
    Film original et drôle, qui a bien viellit. Des effets décalés, un acteur principal authentique et génial. Le narrateur nous fait plonger tout de suite dans l'univers de ce peuple si particulier et de sa langue en clics! C'est fou ce que le Coca Cola peut faire entraîner comme conséquences ! A voir !
    Publiée le 13 avril 2009
    extraordinaire!
    J31frites
    J31frites

Publiée le 10 novembre 2023
    S'il y a une comédie qui me met de bonne humeur, c'est bien celle-ci.
    La voix off d'Yves Robert en français sur de beaux paysages d'Afrique qui nous raconte le périple d'une bouteille de coca, c'est tout simplement merveilleux.
    Le film fait rire grâce à son côté burlesque, même s'il faut bien s'avouer que les accélérations d'image ont pris un bon coup de vieux, et grâce à son comique de répétition, notamment dans les repliques spoiler: ("aie aie aie aie" "j'avais remarqué" "je préfère ne pas en parler")
    La force de ce film est son originalité et ses belles réflexions sur les civilisations, la société de consommation, la nature et les habitudes.
    Les personnages attachants, les acteurs excellents et la musique qui participe beaucoup à l'ambiance du film achèvent de rendre cette comédie définitivement culte, malgré quelques faux raccords très visibles et une qualité d'image bien vieillie.
    A voir, à revoir, à rerevoir (on rit toujours).