Les Dieux sont tombés sur la tête
    1926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dieux sont tombés sur la tête ?

Publiée le 2 février 2015
    On n'a pas tous les jours l'opportunité de s'essayer au cinéma Botswanais. Et s'il s'avère que les autres productions sont aussi fraîches et drôles que Les Dieux sont tombés sur la tête, alors il gagne sans contexte à être exploré. Nous avons à faire à une comédie anthropocomique et décalée, construite à partir de la simple chute d'une bouteille de coca jetée par un pilote d'avion qui n'a probablement pas entendu parlé de la pollution et du réchauffement climatique. À découvrir avec une joie immense !
    Publiée le 23 décembre 2007
    C'est une façon de vivre qui nous incite à méditer sur ce mode de vie simple, sans "modernisme" et sans nos soit disantes "civilisations".
    Très charmant,naïf,tendre et comique, ce film nous permet de voir autrement la vie de tous les jours si nous serions restés au temps d'Adam et d'Eve.
    C'est ainsi que,malheureusement,le mal et le dévelloppement moderne viendront s'initier detruire ce monde sans reproche .
    Publiée le 26 mai 2009
    Film terrible sur le choc des cultures...

Les bushman vivent vraiment dans un paradis loin de la civilisation et de la technologie, mais des que les hommes civilisés arrivent, les problemes commence...
    le hero avec son rangerover sans frein m'as bien fait rire aussi^^
    Publiée le 26 décembre 2006
    A tous ceux qui se demandent comment faire démarer une jeep dans la brousse africaine.
    Bah, c'est un peu lourd des fois, mais on se marre et ça se prend pas la tête.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 2 janvier 2023
    Film des années 80 qui n'a pas toujours bien vieilli. Mais il est drôle avec de beaux paysages d'Afrique !!!
    Publiée le 4 novembre 2010
    J'ai tout simplement détesté ce film. Il n'est pas drôle, voir très lourd. Pire je l'ai trouvé raciste (le mythe du bon sauvage, l'africain bête mais bien brave quand même ... gerbant)
    Bref pas le genre de film a découvrir
    Publiée le 24 mars 2009
    Pour les enfants, surtout, qui adoreront l'humour potache.
    Publiée le 11 mai 2012
    Comédie légère, originale et divertissante, je trouve que le film ne prend pas une ride. L'humour simple et non graveleux, les petites piques de comparaison entre l'homme "civilisé" et ce peuple sont toujours d'actualité. J'ai adoré le personnage principal touchant et maladroit.En gardant à l'esprit l'age du film, il procure de bons moments
    Publiée le 3 mars 2016
    Sans prise de tête, cette comédie modeste fait rire par ses gags simples mais à la fois si marrants. La construction est très intéressante, trois intrigues se rejoignent à la fin, ce qui permet de garder un bon rythme de narration. Le regard posé au début sur la société humaine est d'une intelligence surprenante tout en restant très simple, cela fait réfléchir. Et pour une comédie, c'est rare...
    Publiée le 11 décembre 2006
    Je n'ai pas du tout accroché.En est fait je ne suis pas très sensible à ce genre d'humuour.Mais en effet il y'a des acteurs de bonne qualité c'est d'ailleurs l'unique raison de mon étoile.Les gamelles sont rigolottes au début mais par la suite on se lasse.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Il fallait y penser : faire un film en partant d'une bouteille de coca! A voir au moins une fois, il est sympa!
    Publiée le 27 juin 2009
    Une belle critique de la vie occidentale et des gags réussis, burlesque, quiproquos, comiques de situation .... Une idée originale qui fait mouche. Malheureusement, l'âge du film se fait cruellement sentir...
    Publiée le 9 mai 2012
    Le sympathique road-movie d'un pygmée à travers nue partie de l'Afrique, après qu'une bouteille en verre soit venu semé la zizanie dans son village. Le film n'est pas hilarant mais on prends plaisir à suivre les folles aventures de ce petit bushman qui traverse tout les scénarios possible et imaginable. Bien qu'il ne soit plus tout jeune, le film se laisse apprécie.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 10 février 2021
    Un peu délirant, mais le film est vraiment sympa. L'humour est présent, parfois un peu lourd, mais on rigole. Aussi cette vision des choses qu'à l'indigène, si pure et si différente. Intéressant.