Le Flic de Belleville
    Votre avis sur Le Flic de Belleville ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 13 juin 2019
    L'intention initiale de Rachid Boucharef est belle, rendre hommage au films de flics américains des 80s, buddy movie, cool attitude avec les 2 flics qui ne sont pas fait pour bosser ensemble mais qui s'accoquinent au mieux et forment au final un duo détonnant . . . Mais entre vouloir et pouvoir il y a parfois un fossé. Omar Sy cabotine plutôt bien dans sa cool attitude mais le flic US est un peu caricatural (si ça avait été un acteur connu, on aurait pu s'identifier un peu plus) le marquage culturel est un peu forcé et inversé (le flic cowboy n'est pas celui qu'on imagine) ainsi que les personnages secondaires. Certaines idées pour présenter la France multiculturelle sont sympa, Biyouna en mère d'Omar Sy apporte une forme de fraicheur osée mais elle en fait des tonnes pour être la môman à son fifils. L'intrigue, l'enquête sont corrects, les "méchants" sont crédibles et sûrs d'eux et de leur côté intouchable mais la plupart du temps c'est téléphoné, prévisible voire grotesque (la course poursuite finale ou on peut sortir les flingues et ne pas se faire engueuler par son boss car on ne respecte pas les règles . . . ) Alors intention louable mais un coup dans l'eau. Si vous voulez rendre hommage, regarder les originaux, on ne s'en lasse pas, pas comme malheureusement ce pauvre flic de Belleville qui n'aurait pas dû aller plus loin que de l'autre côté du périph 😉
    Johana C
    Johana C

Publiée le 20 octobre 2018
    Un seul mot : DECEPTION. Film vendu comme une copie du Flic de Beverly Hills version frenchie, mais il n'en résulte qu'un film long, ennuyeux, doté d'un scénario très simple, mais qui arrive quand même à comporter des scènes inutiles et mal coupées... Sans parler de cet humour ... INEXISTANT. Vraiment, j'adore Omar Sy et Rachib Bouchareb mais là je ne peux pas dire que l'on à affaire à une bonne comédie, car le film est vraiment mauvais. Pour dire, j'ai regardé au moins 5 fois ma montre avec la hâte que cela se finisse.
    Jessica Alleno
    Jessica Alleno

Publiée le 26 octobre 2018
    Film qui met beaucoup de temps à démarrer, blague pas drôle et fin prévisible. Vraiment dommage car le film aurait pu être génial.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 10 mars 2019
    Omar Sy au sommet de sa déchéance !!! Rien de drôle pourtant on s'est forcé à le voir jusqu'au bout. Jme suis endormi au premier visionnage et ça fous juste la honte du cinéma français !
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Alors cette comédie n’est vraiment pas convaincante. Premier point négatif, et non des moindres, je ne l’ai pas du tout trouvé drôle. L'Omar Sy Show ne fait plus du tout le même effet au fil des ans. Il occupe un peu le même type de rôle que dans DE L'AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH sauf qu’ici, ça n’accroche pas. On est bien une ou deux gammes en dessous. Il faut dire que son duo avec Luis Guzman ne vole pas très haut. À aucun moment on ne sent qu’il se passe quelque chose entre les deux. C’est pourtant la base d’un buddy-movie (duo de choc). Ce n’est pas pour tirer sur l’ambulance, mais on doit reconnaitre que le choix de Luis Guzman est très surprenant. En effet, on est loin de la crème comique américaine pour cet acteur habitué au petit second rôle. Je ne sais pas si c’est un doublage ou sa vraie voix française, mais on ne sent pas de naturel quand il parle, comme beaucoup de figurant de cette comédie d’ailleurs. Malheureusement, l’histoire ne vient pas sauver le navire. Elle n’est pas terrible du tout et manque de fluidité. Tout comme un montage qui souffre de faux raccord flagrant alors que je suis loin d’être un spécialiste pour les dénicher. LE FLIC DE BELLEVILLE est donc une comédie sans grand intérêt montrant que le rêve américain n’est pas fait pour tous.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 avril 2019
    Au vu des critiques sur ce film, j'avais peur de visionner un gros navet alors que pourtant, personnellement, le film m'attirait un peu. Et je suis bien content d'être ressortie du film avec une vision positive (moyenne dans l'ensemble certes mais plus positif que négatif). Le film a des défauts et je ne peux pas le nier. L'humour est toujours trop forcé et ne fonctionne pas vraiment. On prolonge beaucoup trop les scènes qui sont censées nous faire rire pour rien et du coup ça rend le film vraiment lent et parfois limite ridicule. Je note quand même l'effort du film d'essayer de nous servir quelques scènes d'actions mais qui sont malheureusement complètement tchip et qui font un peu tâche. Mais en dehors de ça, le film n'est pas horrible. Les décors sont variés et assez propres, la musique est bonne dans l'ensemble, la mise en scène n'est pas spécialement incroyable mais elle est loin d'être mauvaise et les acteurs s'en sortent pas trop mal pour la plupart. Donc oui, le film a des défauts, notamment le fait qu'il tourne trop souvent en rond que ce soit dans ses blagues ou dans son scénario. Mais l'ensemble reste correct avec quelques petites prises de risque, pas toutes réussies cependant. Pour conclure, un film sans grande prétention qui est juste correcte.
    Eden I.
    Eden I.

Publiée le 27 octobre 2018
    Aucun suspense jeu d’acteurs et dialogues très moyens , extrêmement déçue malgré la présence d’Omar Sy ... et d’un cadre a l’américaine Alléchant mais frustrant....
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 26 août 2019
    Omar Sy est super dans ce film Beaucoup de similitude avec la façon de faire d'Eddie Murphy dans le premier volet du Flic de Beverly Hills Sinon beau moment de cinéma
    douki
    douki

Publiée le 23 août 2019
    Malgré la note médiocre, ce film a attiré mon attention par le scénario proposé et M. Sy. Les critiques mauvaises le comparent par le titre à la saga du détective Axel Foley et par le lieu à Miami vice. Mais pourquoi comparer ?? Ce film est une comédie policière française dont le scénario fonctionne. Le sourire est de la partie tout le long avec de bons dialogues mélangeant les langues. A voir sans vouloir comparer, en regardant les images défilées. Tout est effectivement cliché mais c'est drôle jusqu'à la fin. Alors osez le regarder malgré la note. Cela vaut 3.5 !
    Wtophe W.
    Wtophe W.

Publiée le 24 novembre 2018
    Ce film sympathique avc de l action et qui se deroule en France et en amerique n est pas toujours à la hauteur et au RDV en terme de scénario et parfois avec des longueurs Omar Sy a part son rire ne joue pas tres bien je prefere la version americaine le flic de Beverly hill
    Helmi T.
    Helmi T.

Publiée le 20 octobre 2018
    Un film agaçant qui enchaîne cliché sur cliché, un fil conducteur niais et des acteurs sans prestance aux blagues et humour limité. Omar Sy s'est perdu ici. Je déconseille fortement ce film.
    Stephanie Genet
    Stephanie Genet

Publiée le 4 novembre 2018
    Extrêmement décevant, film sans interêt, vide, scénario mauvais, dialogue et réplique fades, je ne vois pas ce que Omar si fait la!!!! Dégoûté 😕 Même le doublage est mauvais....
    diaoulig73
    diaoulig73

Publiée le 10 février 2019
    Que le cinéma français est bon. Chefs d’œuvres sur chefs d’œuvres. Ce film qui ne déroge pas à cette règle est. absolument époustouflant. Et que dire des rires incessants d'Omar Sy qui sont un régal pour le public, qui d'ailleurs ne s'y trompe pas. Une ovation particulière pour Rachid Bouchareb qui est un grand réalisateur. Un des plus grands !
    iznogoodgood
    iznogoodgood

Publiée le 17 février 2019
    Scénario inexistant, acteurs mauvais et mise en scène télévisuelle. Le niveau zéro du cinéma. Ne perdez pas votre temps pour rien.
    Mohammed B.
    Mohammed B.

Publiée le 24 octobre 2018
    Franchement, les gens qui ont fait ce film n’ont pas de respect pour le spectateur, imaginez : Baba ( Le perso principal ) est flic à Miami qui va en mission en Afrique, sa copine habite à Paris, comme par hasard il l’a rencontre dans son hôtel l’hôtel en Afrique, en plus personne n’est surpris. Je veux pas spoiler mais y a énormément de Trous et de facilités scénaristiques. Les personnages sont très mal travaillés. Une pensée à tous les jeunes talentueux qui voient leurs scénarios refusés tous les jours. Mais le plus mauvais dans ce film reste l’image des arabes dans les films français, l’étalonnage jaune et les taches de sueur sous les aisselles dans les séquences en Afrique.