I Feel Good
    2,7
    2963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Feel Good ?

Blaise L.
    Blaise L.

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2018
    Un film plat, pas drôle, affligeant. Les quelques blagues qui fonctionnent sont déjà vues dans la bande annonce, très décevant.
    Publiée le 18 octobre 2018
    film génial, sous des airs de comédie, une belle satire sociale de notre époque. Dujardin est excellent!
    ned123
    ned123

Publiée le 4 janvier 2022
    J'ai vu un film... qui peut paraître anecdotique mais qui est bien plus profond qu'il n'y paraît. Dans un monde fracassé, de bric et de broc, avec des personnes cabossées par la dureté, on rentre dans l'acmé des personnes qui vivent et travaillent avec Emmaüs, La narration se fait au travers de gueules cassées, avec une immense tendresse, et beaucoup d'empathie. Jean Dujardin et Yolande Moreau, avec beaucoup d'autres, tiennent le film avec force et émotion. Au-delà de l'aspect de la comédie, il y a un message humaniste qui nous incite à réfléchir à la façon dont avance notre monde... Ce qui est certain, c'est que les schémas gagnants le conduisent dans le mur... Et que peut-être seuls l'amour et l'amitié peuvent le sauver... Et l'entreprise 3.0 n'est peut-être pas le chemin gagnant-gagnant-gnan-gnan... Il y a beaucoup de trouvailles et d'imagination...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 23 décembre 2022
    Benoît Delépine et Gustave Kervern ont un humour très particulier auquel j'ai toujours adhéré, il n'est donc pas très surprenant que j'ai aimé "I feel good". Ils nous proposent une comédie brillante où Jean Dujardin fait des merveilles. Il incarne à la perfection un personnage parfaitement écrit, tellement original et pourtant si crédible que s'en est même étonnant. L'histoire est pleine de sens et de réflexions lucides sur notre monde, on arriverait presque au sans faute si elle ne tournait pas un peu en rond et ne connaissait pas une baisse de rythme vers la fin.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 13 juin 2019
    Comédie sociale alerte et drôle, elle tape joyeusement sur notre belle société néolibérale, sur le capitalisme plus aliénant qu’enrichissant — enfin, pas pour tous ! — et les envolées technocratiques macroniennes, européennes, mondiales. Un peu un cours d’économie pour les Nuls avec, à la chaire, l’inéffable Jean Dujardin, excellent encore une fois dans son rôle d’idiot utile. En vis-à-vis, Yolande Moreau, tout aussi talentueuse et débordante de tendresse, autre qualité du film avec l’humour omniprésent. Le thème pourrait être sinistre mais la solidarité exprimée, l’absence totale d’amertume et d’envolées politiques, font de ce film une joyeuseté relativement optimiste. Une seule faiblesse, celle du déroulé du scénario qui patine un peu et enchaîne beaucoup de scènes sans fluidité.
    Film qui vaut largement un abonnement aux Échos ou à Challenges pour sa lucidité et sa bonne humeur. Et disons bravo à tous les figurants d’Emmaüs qui enluminent cette leçon sur les vertus du recyclage et de la décroissance.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 octobre 2021
    Comme souvent avec le duo Delépine / Kervern, c’est un film ovni avec un humour très particulier et un message politico-social fortement marqué vers l’humanisme et l’anticapitalisme. Beaucoup de sentiments se mêlent pour un résultat unique, une fable actuelle où J.Dujardin à contre-courant semble s’éclater.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 décembre 2018
    Indéniablement, difficile de ne pas avoir un minimum de sympathie pour le cinéma de Gustave Kervern et Benoît Delépine, « I Feel Good » faisant au passage oublier les gros loupés de leur précédent titre, « Saint-Amour ». Il y a quelque chose d'assez touchant à les voir poser leur caméra dans un centre Emmaüs, filmer des gens simples, altruistes, totalement désintéressés, milieu dans lequel le héros, sorte de macroniste puissance 1000 s'imaginant un futur radieux sans aucune raison valable, va mettre un curieux bazar. Malheureusement, une fois que j'ai écrit cela, difficile d'enchaîner, encore plus si je souhaite en écrire du bien. Allez, quand même : il y a quelques scènes amusantes, le décalage entre le regard du frère et de la sœur sur notre société est parfois éloquent, d'autant que le duo Jean Dujardin - Yolande Moreau s'avère étonnamment complémentaire, donnant au passage une vision à la fois plutôt optimiste mais néanmoins lucide de notre époque. Et puis... ba, c'est à peu près tout. Cela peut paraître « élitiste », mais moi, cette mise en scène, j'ai beaucoup de mal. Alors je ne doute pas que les compères fassent avec les moyens du bord : limité. Caméra presque amateur, montage bancal, scénario bringuebalant sans réellement avancer ou de façon assez curieuse, pour finalement se terminer en spoiler: Roumanie lors d'un voyage
    amusant mais là encore poussif. Je trouve que c'est un « cinéma » assez pauvre, voire faible, n'ayant jamais su retrouver le charme du bon « Mammuth », ayant au moins le mérite de la sincérité, de la sympathie. Si vous avez la fibre humaniste et ne supportez plus le monde tel qu'il est actuellement, ce discours gaucho on ne peut moins En Marche devrait rendre le spectacle supportable. Les autres n'auront pas de regrets, « I Feel Good » confirmant (définitivement ?) que la recette des deux compères fonctionne beaucoup moins bien.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 août 2020
    Un Opus intéressant du duo de choc Délepine et Kerven, plein d'empathie et d'humanité , On est assez loin du " Grand Soir" cri de révolte ,très réussi, mais violent et expressionniste. Ici cette fable humaniste nous embarque avec beaucoup d'humour et d'ironie dans la société contemporaine et ses perversions. Un homme ,très bien joué par Dujardin, qui se sort de ses rôles grand public, réussi à rentrer dans le monde de Kerven/Délepinie. IL joue un ambitieux , un arriviste , qui veut faire de l'argent, du Business , de la réussite sociale, mais il est un peu simplet , très "looser". Il rejoint sa soeur qui dirige un centre Emaus. Des rencontres incroyables , insolites, des personnages très typés, une ambiance chaleureuse , fraternelle , vont le déstabiliser . Il n'y a aucun temps mort , le scénario fonctionne très bien, des dialogues écrits au cordeau, excellents qui touchent à chaque fois.Le road movie qui finit en Bulgarie est formidable, juxtaposant l'effondrement du sytème socialiste autoritaire annonçant le capitalisme débridé actuel. Un film tout en finesse, moins enragé que les précédents. Le plaisir aussi de retrouver le couple Joel Seria/ Jeanne Goupil , cinéaste culte des années 70, avec son "Galettes de Pont Aven" . Une manière de rendre hommage à ce beau cinéma libertaire 70's et de revendiquer une filiation certaine .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 20 octobre 2018
    Un film complètement décalé comme seuls Benoit Delépine et Gustave Kervern savent le faire avec un humour décapant. Certaines scènes comme celles du crachats sont mythiques et clairement dans l’esprit des réalisateurs. J’adore Jean Dujardin qui trouve là un rôle à sa mesure. Au fond, le film est une ode à Emaus et à ses bénévoles, et ils l’ont bien mérité !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 juin 2019
    "C'est pas Karl Marx qui va t'aider à avoir un jacquzzy". L'abattage de Jean Dujardin se marie très bien avec l'univers poético-fantaisiste et parfoisléthargique des compères Delepine et Kerven. C'est peu de dire que leur boulot m'avait pas beaucoup plu jusque là, mais ici, il ont mis de l'eau et de la tendresse dans leurs peintures acerbe du capitalisme en filmant avec talent les gens d'Emmaüs, leurs singularités, leur fragilités et leurs forces. Avec en prime un joli hommage à l'abbé Pierre...Quelques dialogues sont particulièrement bien sentis et le voyage en Roumanie vaut son pesant de loufoquerie. Un doux rêve, une bulle de tendresse et d'humour sur un monde difficile, ce film
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 mars 2022
    Une comédie sociale atypique menée par un Jean Dujardin incroyable en megalo doux dingue entouré d'une cohorte de non professionnels touchants. Une satire contre le libéralisme avec le ton du Groland, ça ne manque pas de sel.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 26 juin 2019
    On est plus d’un à fantasmer sur LA bonne idée. L’idée qui nous ferait gagner un maximum de pognon. L’idée qui ne donnerait jamais l’impression de travailler. L’idée qui permettrait de se la jouer cool, loin des contraintes horaires, loin des patrons, loin des adjoints aigris et mesquins. Une idée simple, toute bête mais qui vous ferait passer pour un génie ! Combien sommes-nous à nous pâmer devant une idée toute bête mise en application ? Combien sommes-nous à nous dire : « Pourquoi n’y ai-je pas penser ?! » Apparemment, avoir des idées simples toutes bêtes ce n’est pas donner à tout le monde. Encore moins à jacques. Jacques (Jean Dujardin) n’est pas Steve Jobs, il a eu beau s’enfermer dans un garage - eh oui il pensait que les garages pouvaient inspirer une idée géniale - rien ne lui est venu. Jacques se croit extraordinaire, au-dessus de la lie populaire. Seulement, Jacques galère et tout en galérant, il attache de l’importance au paraître. Jacques est surtout un loser-né. C’est un loser car il refuse d’accepter sa condition qu’il croit provisoire, parce qu’il manque tout simplement d’humilité. Tout est artificiel en lui. Le paraître est plus important à ses yeux. C’est aussi un parasite, un manipulateur. Perdu, il se réfugie chez sa soeur qui est confrontée à la dure réalité : le travail. Elle s’occupe d’un village Emmaüs dans les Pyrénées-Atlantiques. Là où des employés cabossés par la vie retrouvent un peu de dignité par le travail. C’est bien la première fois qu’un personnage incarné par Jean Dujardin me déplaît. Je n’ai pas aimé son personnage. Son discours est insupportable, toxique. Sans cesse je me disais que sa soeur Monique (Yolande Moreau) va lui rabattre le caquet. « I feel good » n’a rien de comparable avec « Ces municipaux : ces héros », navrant de débilité, daté. Certes, il ne faut pas comparer l’incomparable, mais je suis désolé d’insister, car à partir du moment où les Chevaliers du Fiel déclarent rendre hommage aux municipaux, que leurs intentions n’étaient pas de se moquer d’eux, il m’est difficile de ne pas confronter leur navet au film réalisés par Benoît Delépine et son compère Gustave Kervern. A aucun moment ils ne se moquent de cette communauté. Delépine et Kervern, EUX savent s’y prendre pour rendre hommage. Il est vrai que les comédies de Delépine et Kervern sont des comédies politiques. Si ce n’est pas toujours égal sur la durée, il reste que c’est un régal en terme de direction d’acteurs, de dialogues, de séquences insolites. Sans cesse, on est dans la réflexion avec eux (tout comme Albert Dupontel). A voir pour Jean Dujardin qui est un acteur gourmand, qui s’essaie et qui ne craint pas d’écorner son image. C’est un boulimique comme l’était Depardieu. Dernièrement « Le daim » prouve que Dujardin ne s’impose aucune limite et fait des choix très intéressants. En tout cas, pour mon bonheur.
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 9 octobre 2018
    Monique dirige la communauté Emmaüs de Pau-Lescar. Un jour, Jacques, son frère, débarque en peignoir et chausson prêt à conquérir le monde.

Jacques, interprété par Jean Dujardin, décidément excellent dans les rôles de crétins, rêve de devenir riche et célèbre. Il est persuadé d'avoir trouvé l'idée de génie qui fera de lui le nouveau Bill Gates. Il entraîne dans son délire sa sœur et quelques compagnons plus ou moins dupes.

I Feel Good est peut-être le meilleur film de Delèpine et Kerven et sans nul doute le plus optimiste. Le meilleur tant au niveau de la maîtrise du récit, de la qualité des gags et des dialogues, hilarants jusque dans les détails, qu'au niveau de la qualité de la réalisation soignée avec quelques plans qu'on remarque particulièrement. Le plus optimiste car ayant pour personnage principal la communauté Emmaüs qui donne une seconde vie aux objets et aux hommes et femmes qu'elle accueille et qui parvient même à remettre sur le droit chemin les âmes les plus dépravées par leur rêve de capitalisme. Car la vénération que porte Jacques à l'argent ne fait pas le poids face à l'efficacité et la simplicité de ce système où la solidarité règne.
    sanscrierart.com
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 juillet 2019
    Le retour d'un duo de réalisateurs qui ne fait pas l'unanimité, mais là n'est clairement pas leur but. Ils arrivent à tirer le meilleur de leurs interprètes, en leur offrant des rôles décalés, aux antipodes de leurs rôles habituels. jean Dujardin ne déroge pas à la règle, avec son personnage qui n'a qu'une idée en tête : devenir un grand patron! Tout : le cadre, les dialogues, les personnages... est déstabilisant et forme une critique constructive de la société. Pour ceux qui ne jurent que par ce cinéma décalé, ce film peut être une petite pépite. Pour ceux qui découvrent le cinéma de Delepine et Kervern, ça peut être rebutant.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 19 octobre 2021
    Le duo Delépine-Kerven a définitivement l'art de la maîtrise de l'absurde. "I Feel Good" est un festival de situations grotesques, bourré de répliques clash qui font mouche. Dans ce monde de sans-dents, à la marge d'une société nourrie de libéralisme aux dents dures, "I Feel Good" ne ménage pas son propos avec son humour caustique, mais le fait avec une certaine tendresse qui évite le militantisme brut et la moquerie, tout en faisant bien passer son message. Plus soigné dans ses cadrages que dans leurs précédentes oeuvres, le film se vaut également par un joli duo principal, porté par J.Dujardin qui troque son humour classieux contre un humour caustique teinté de désespoir (le clown blanc), et Y.Moreau toujours aussi lunaire et jubilatoire, dont l'émotion épisodique donne de jolies séquences poignantes. Le casting formé d'acteurs non professionnels confère à "I Feel Good" une authenticité tiré à l'extrême par le jusqu'en-boutisme de ses auteurs qui tire l'élastique sans jamais nous l'éclater en pleine face. "So good, so good, 'cause I got you "