Abdel et la Comtesse
    2,1
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abdel et la Comtesse ?

Publiée le 12 octobre 2023
    Sauver et avoir de l'honneur, tenir le rang, ne pas se justifier et ne pas se plaindre! Si on possède toutes ses valeurs on n'est un bon aristocrate! Charlotte de Turckheim semble d'ailleurs vouer une passion insoupçonnèe pour ce genre de personnage! Son duo avec un jeune de banlieue qui s'est èchappè d'un centre fonctionne! Un spècialiste du vol et du recel (mais exclusivement sur les objets d'art) et une comtesse au langage soutenu s'associent dans une comèdie qui a complètement ratè sa sortie au box-office, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise et ratèe! C'est même plaisant et drôle à suivre si on n'est pas trop exigeant avec au coeur du sujet la diffèrence culturelle et sociale! Les acteurs sont convaincants, rèussissant pour certains à nous surprendre, notamment Anne Consigny dans le rôle de l'ancillaire joliment surannèe...
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 14 mars 2023
    Une comédie sympathique avec de bons acteurs notamment la grand Charlotte De Truckheim. Une histoire certes un peu tirée par mes cheveux mais néanmoins le sujet est pas mal et j'ai souris devant. A voir.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 21 mars 2022
    C'est léger, scénario simple, bien joué. On passe un bon moment de détente. Ça ressemble plus à un téléfilm, mais ça se regarde. Charlotte de Turkheim est à l'aise dans ce rôle d'aristocrate qui lui va comme un gant et fait un bel effort pour avoir l'air d'une raquaille. Amir El Kacem se débrouille bien aussi pour endosser un personnage aux multiples facettes.
    Arnaud-Nolwenn C.
    Arnaud-Nolwenn C.

Publiée le 7 mars 2022
    Très beau film rempli d'émotions et de valeurs. Une qualité artistique valeureuse, dans un cadre agréable. Simple et beau, non surfait. A regarder sans a priori.
    noizet
    noizet

Publiée le 6 mars 2022
    j'ai toujours trouvé Charlotte de Turckheim plutôt ingarde dans les films où elle n'a qu'un petit rôle , ce qui est souvent le cas.
    Donc je ne m'attendais pas à un miracle et ... il n'y en a pas eu. Si j'en juge par les autres critiques , je ne suis pas le seul à avoir trouuvé ce film indigeste ...
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 26 août 2021
    Film de 1H28 vu en Août 2021, sur une chaîne de France Télévision. C'est l'histoire d'une comtesse veuve, qui avec sa fille ne peuvent pas hériter du château et de son contenu. La comtesse respecte donc le souhait de son mari. Le mari a choisi son neveu pour être l'héritier. Il faut regarder tout le film pour mieux connaître le neveu héritier. Ce film veut rendre humoristique le délit de faciès, la nostalgie de l'aristocratie, C'est un film que l'on ne regarde qu'une seule fois. Je donne 3 étoiles et demie.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 8 juillet 2021
    « Abdel et la Comtesse » réunit tous les ingrédients d’une comédie et, pourtant, ça n’en est pas une; ce qui n’en fait pas un film intéressant pour autant, loin s’en faut… C’est pourquoi on peut sans problème se pas le voir, sans rien rater !
    Steve M
    Steve M

Publiée le 6 juillet 2021
    Personne ne joue mieux les bourgeoise que Charlotte De T. J'ai rigolé mais j'ai surtout apprécié le message que fait passé le film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un film pas terrible dans l ensemble ni dans l histoire vraiment décevant je me suis ennuyer en regardant

Publiée le 23 octobre 2020
    La meilleure performance vient de Mathieu Simonet le nouvel héritier. Car dans ce monde encore macho, les femmes même si elles sont éduquées (la fille de la comtesse est vétérinaire) ne peuvent prétendre au titre de comtesse. Simonet est aristocratique, raffiné, délicat moderne et pragmatique. Ne veut il pas d'une journée portes ouvertes une chose dont la comtesse ne veut pas entendre parler. De plus il a des plans d'affaires immobiliers ce qui signifie bouleverser la propriété des ancêtres que deviendront ces pauvres écureuils. D'un autre côté Abdel est un personnage qui se met en travers du chemin. Cette partie, malgré les efforts d'Amir El Kacem est une meule autour du cou de la réalisatrice car il cloué au lit la moitié du temps du film ce qui alourdit le scénario et il n'y paraît que pour assurer une fin heureuse. Compte tenu des idées obsolètes de la comtesse et une fin qui n'a aucun sens. C'est une histoire de l'ancien cinéma mais qui n'atteint pas son objectif...
    damien88170
    damien88170

Publiée le 11 juillet 2020
    Abdel et la comtesse est une petite comédie française qui expose le sujet d'un délinquant et d'un milieu ultra bourgeois. Charlotte de turckein apprécie de reprendre ce rôle qui lui vaut bien .. à voir en famille :) bon divertissement à prendre au second degrés !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    Alors oui ce film n’est pas un chef d’œuvre du cinéma mais rien que pour Amir El Kacem, il mérite d’être vue. Il avait eu un petit rôle dans COMME DES ROIS mais je l’avais vraiment remarqué. Et là on lui donne les clefs pour cette comédie. Le moins que l’on puisse dire est que c’est une réussite. On sent vraiment beaucoup de naturel chez celui qui est passé par le Cours Florent. Ses répliques sont cinglantes et cela rafraichi beaucoup. De plus, ses interactions avec Charlotte De Turckheim sont énergiques et donnent de la vie à ce film. Il faut reconnaitre que cette dernière est vraiment à l’aise dans ce rôle et se rappel au bon souvenir de LES ARISTOS. On a ici un choc tant social que générationnel. ABDEL ET LA COMTESSE envoi un beau message pour faire tomber les frontières entre deux personnes qui ne sont à la base pas du même milieu mais qui vont se trouver des valeurs en communs. Il y a certes un certain nombre de clichés, mais ils sont mis des deux côtés afin que les différences de formes soient accentuées pour mieux insister sur les points moraux qui les réunissent. Il y a 4 ans, QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU? par l’humour avait lutté pour faire tomber les clichés ethniques, et à sa manière ABDEL ET LA COMTESSE veut casser les barrières sociale.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 15 janvier 2020
    Avec Abdel et la comtesse, le choc des cultures bat son plein mais un choc relatif !

Lorsque l’on s’installe devant Abdel et la comtesse on ne s’attend pas à grand-chose. Au final la comédie se laisse regarder grâce à l’interprétation de Charlotte de Turckheim et Amir El Kacem. Leurs rôles d’aristocrate et de jeune de banlieue sont faits pour eux. L’histoire flirte sur les clichés et le jeu est de ne pas tomber dedans. Certains acteurs y arrivent, d’autres non. Si l’histoire n’a pas de réelles surprises car on sait d’avance comment ça va se terminer, le film se laisse voir.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 mai 2019
    très moyenne comédie avec un duo d'acteurs qui fonctionne. Malgré cela le film reste très faible.
    Quelques répliques marrantes mais à part cela manque cruellement de ressort.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 26 avril 2019
    Malgré quelques drôleries et la relation amicale qui lie la Comtesse et Abdel,nous restons un peu trop enlisé dans certains clichés.
    Assez banal et prévisible dans l'ensemble.