The Hate U Give – La Haine qu’on donne
    4,1
    2599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hate U Give – La Haine qu’on donne ?

Mr. G
    Mr. G

Publiée le 29 janvier 2019
    Alors après toute les bandes annonces est les trucs est sa est si, bin enfaite les amies regarder juste les bandes annonce il n'y a rien n'as voir pendant le film je me suis dit tiens voila une bonne histoire est autres mais pour le finale ne rien voir de spécial ou autre bien fort dommage sa sera un non pour ma part 1 etoiles juste pour je cest pas enfaite juste pour dire de pas mettre zero bye a plus
    ffred
    ffred

Publiée le 2 février 2019
    Vu complètement au hasard, je ne savais pas de quoi cela parlait, je n'attendais donc à rien de précis. Voilà un film et un récit malheureusement beaucoup trop présent dans l'actualité américaine et depuis bien trop longtemps. La mise en scène de George Tillman Jr (qui avait commis le désastreux Chemins croisés en 2015), associé un scénario prévisible mais évitant le pathos, est solide et nous tient en haleine avec un certain intérêt. Le tout est fort et nécessaire, peut être un poil trop manichéen, mais manque un peu d'originalité dans son ensemble malgré qu'il soit vaillamment illuminé par la très belle prestation d'Amandla Stenberg qui porte tout le film sur ses frêles épaules. Au final, un film (peut être un peu trop bien) calibré pour dénoncer mais qui reste sans doute un peu trop sage.
    MonkeyBoy77
    MonkeyBoy77

Publiée le 10 février 2019
    C'était la seconde fois ce soir que je suis allé le voir et c'est toujours la même claque que je me suis pris.
    Quel chef d'oeuvre.
    Je vous pousse a aller le voir .
    Tous les acteurs sont magnifiques
    black B.
    black B.

Publiée le 17 janvier 2019
    Pas trop mal, le film évite de tomber dans les gros clichés ou le gauchisme a outrance, mais il ne soulève pas non plus le vrai fond du problème, et s’arrête trop facilement au thème du préjugé sans trop chercher plus loin.. Et c'est dommage car ça aurait permis une réelle originalité... Mais comme toujours on évite la prise de risque.. 3/5
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 31 janvier 2019
    Long, trop long, hélas. Le jeu d’Amandla Stenberg éblouit l’ensemble du film qui vise un peu trop à instruire avec maladresse. Ce didactisme forcé n’en efface pas totalement les qualités, retrouvées ici et là, parsemées tout au long du récit. Assez émouvant mais un peu juste quand il s’agit d’emprunter les chemins du réalisme que le sujet du film demandait, surtout lorsque la violence policière et toutes les formes d’activismes sont convoquées au cœur d’un même récit. Sympathique mais maladroit. Reste un soupçon d’émotion à travers l’héroïne donc de son actrice principale. requiemovies.over-blog.com
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 janvier 2019
    un drame sociétal, sur fond de dissentions entre noirs et blancs et de bavure avec la police dans les ghettos via l'exemple ici évoqué : le sujet est fort et d'actualité notamment aux USA. mais l'histoire est un peu au ralenti, maladroitement développée, empesée notamment par le parti prix appuyé et par un discours moralisateur ou par de bons mots universels. A. Stenberg est épatante avec tant d'intensité dans son personnage!
    Xavière
    Xavière

Publiée le 17 juin 2020
    Une belle leçon d'humanité ! Film émouvant qui raisonne à travers l'actualité, en l'occurrence, l'affaire Georges Floyd. En effet, ce film dénonce non seulement les violences policières injustifiées exercées sur les populations afro-américaines mais aussi le sectarisme omniprésent encore aux États Unis : noir avec noir vs blanc avec blanc. Ce film touche des sujets tabous comme la drogue, les quartiers sensibles, le racisme camouflé ... Le scénario est très bien écrit. J'ai été bluffé! Le film est super réaliste et les acteurs lui rend justice ! Je souligne ici la performance incroyable d'Amandla Stenberg! Une très bonne actrice. Je recommande ce film à 100%. Il est le reflet de la vérité ...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2019
    Un film fort, puissant et extrêmement dérangeant au final. Cette incessante lutte des classes et ces luttes ethniques aux états-unis qui n'ont jamais disparue. La montée de la haine au cœur d'une famille lambda et d'une jeune fille sans problème est angoissant. Un film qui dénonce l'agressivité quotidienne que subissent les afro-américains. Passionnant et accrocheur.
    moket
    moket

Publiée le 2 mars 2020
    S'il n'évite pas quelques longueurs et est un brin explicatif, ce film au sujet fort sait faire vibrer le spectateur grâce à une belle intensité et une interprétation proche de la perfection.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 février 2022
    Chronique d'une bavure policière sur fond de racisme. Un film qui démarre pas mal mais la force du message est desservie par trop de sentimentalisme et de pathos, malgré la présence lumineuse d'Amandla Stenberg.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 février 2019
    « The Hate U Give – La Haine qu’on donne » est un film sur la violence policière aux Etats-Unis et plus globalement sur le racisme. Starr, une jeune adolescente noire, scolarisée dans une école privée de blancs, est témoin de la mort de son meilleur ami, tué par balles par un officier de police. La colère du quartier va faire bouillir les médias qui s’empressent de filmer les moments de violence. Mais ces derniers semblent clairement filmer en faveur de la communauté blanche. Poussée par un sentiment d’injustice, Starr va témoigner au procès du policier. S’en suit un film très politique mettant en cause les pouvoirs publics dans leurs consignes données aux policiers. « The Hate U Give » aurait pu être poignant s’il n’était pas si classique et mélodramatique dans sa mise en scène. La jeune Amandla Stenberg joue avec le cœur et ce n’est certainement pas pour rien que ce pamphlet soit passé inaperçu sur le continent américain.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 février 2019
    Pour ma part un excellent film avec beaucoup de contrastes (un début plutôt teenager et ensuite l’emballement dramatique, attitude extravertie et introvertie, les avis ...). Mentions spéciales pour les interprétations maîtrisées et la mise en scène. 4/5 ! A voir !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 mai 2020
    En lançant de film je n’en savais rien et ne savais même pas de quoi ça allait parler. Et il m’a tout simplement cueilli. Il a pour lui l’énergie d’un manifeste contre l’injustice. Ayant pour thème le mouvement Black Lives Mater il réussit la prouesse d’allier conviction et recul sur ce qu’il raconte. La démonstration est claire, s’appuyant sur peu d’artifice, excepté dans un final peu crédible. Mais pour le coup je passe vraiment outre car tout le reste du film m’a emballé. Les acteurs sont convaincants et convaincus. Je le qualifierai presque de film utile.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 août 2021
    Sur le thème assez débattu de la ségrégation raciale contemporaine, un long-métrage qui s'inscrit dans la lignée classique du genre sans toute fois être assommant ou révolutionnaire. Une construction scénaristique qui m'a fait penser à "Do the right thing" de Spike Lee pour sa tension psychologique qui grimpe crescendo jusqu'à des émeutes et un climax assez étouffant. Un film qui dénonce à la fois les violences policières, la ghettoïsation ethnique mais qui offre aussi une réflexion sur la confiance des communautés harcelées envers le système judiciaire, un discours intéressant mais desservi par bon nombre de clichés et par un rythme excessivement lent. Pas mal mais loin d'être la référence en la matière.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 avril 2021
    Bon film qui traite du sujet des bavures policières aux Etats Unis et aborde également le racisme. La réalisation est quasiment sans faille. On accroche du début à la fin.