The Hate U Give – La Haine qu’on donne
    4,1
    2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hate U Give – La Haine qu’on donne ?

Seb332
    Seb332

Publiée le 15 février 2022
    Whoooo , je suis sorti au bout d'une heure et encore j'ai tenu. Faible scénario, mauvais jeu d'acteur, blague vue d'avance. L'histoire pouvait aboutir à quelque chose mais ce n'est qu'un film pour ado du mardi soir. 8€ perdu
    by.saroush
    by.saroush

Publiée le 17 février 2019
    Ce film est émouvant et drôle en même temps je l’ai adoré ça parle de vrais sujet de tous les jours j’adore ce film je vous le conseille
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 8 janvier 2021
    C'est un film qui colle avec l'actualité par rapport a la répression policière . Là, où le film est intelligent c'est qu'il ne se renferme pas sur le communautarisme, il apporte une vision plus large, sur la liberté de s'exprimer, la tolérance, l'éducation et il pose aussi la question suivante: Est ce que certains policiers sont bien formés par rapport à leurs fonctions?
    J'ai aimé:
    - le casting 4 étoiles, mention spéciale à l'actrice principale Amandla Stenberg vue dans darkest mind et everything everything confirme qu'elle sera la star de demain
    - le rythme, on ne voit pas le temps passé
    - les messages qu'envoie le film
    Je n'ai pas aimé:
    - j'ai aucune critique sur ce film
    Peut -être le meilleur film vu cette année, un film à voir
    chris7576
    chris7576

Publiée le 23 février 2019
    J'ai qu'un mot à dire je ressortirai différente après
    avoir ce film qui touche un thème brûlant. S'adonne à réfléchir
    Publiée le 28 janvier 2019
    Un bon film qui fait réfléchir sur la société actuelle et sur le monde qui nous entoure. Un beau message de solidarité et de respect. Une vraiment dommage et trop soudaine.
    Lionel C
    Lionel C

Publiée le 10 mars 2019
    scotcher !!! émouvant !!! terriblement bien fait.... félicitations ! la durée du film passe à une vitesse grâce à cette histoire de qualité .
    Publiée le 3 février 2019
    Film magnifique, scènes émouvantes.
    L'actrice est parfaite pour ce rôle.
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Coup de cœur �
    Publiée le 12 février 2019
    Film touchant, réaliste et rempli de messages visant à ouvrir les yeux sur l'actualité de la communauté noire.
    Publiée le 7 août 2019
    Magnifique, un chef d'oeuvre, à voir à tout prix!
    Un film poignant et plein d'injustices qui reflète à merveille les problèmes de la société actuelle.
    Publiée le 10 février 2019
    Nous avons été pris dans le film du début à la fin. Top. Les acteurs jouent très bien.
    A voir absolument.
    After D
    After D

Publiée le 5 février 2019
    Film correct, mais surcôté du fait de son sujet. La cause est noble, mais le réalisateur a tellement voulu en faire un film "pour la cause" que du coup les dialogues manquent de naturel, c'est juste un enchainement de slogans; les personnages croisés et les situations rencontrées sont des cas d'école, et le tout manque vraiment d'autenticité et de naturel. Le père, l'oncle, le petit ami, l'école, le quartier, la militante, tout est assemblé pour dépeindre l'ensemble des situations de racisme et de discriminations que la communauté noire peut rencontrer; c'est louable mais c'est trop pour un seul film, du coup on a du mal à se prendre au jeu. La deuxième moitié du film est mieux réussie, mais on reste un peu détaché des personnages malgré tout. Un film qui se laisse voir mais qui pêche à vouloir trop en faire...
    Guess8
    Guess8

Publiée le 13 février 2019
    Très bon film qui tient en haleine pendant plus de 2h...
    Les acteurs principaux jouent très bien.
    Et l'on voudrait que l'histoire dure encore.
    La fine st un peu trop rose à mon goût mais j'aurais plaisir à le revoir.
    Publiée le 2 février 2019
    Très bon film sur des faits d'actualité aux USA. Le personnages sont très touchants.
    On regrettera toutefois le racisme anti-blanc dont fait preuve le père lorsqu'il rencontre le copain de sa fille.
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 20 mai 2020
    Ça aurait pu être un grand film mais la deuxième moitié nous plonge dans ce que le cinéma américain fait de plus mièvre. On enfoncent des portes ouvertes pendant 2h.
    Nilson
    Nilson

Publiée le 29 mars 2020
    5... la note parfaite. Je me demande si je l'ai déjà mise. Quand bien même j'ai sûrement noté des films qui, selon l'avis du plus grand nombre, mériteraient sûrement plus de s'en approcher.
    Cependant j'attribue sans hésitation cette note parfaite à ce film imparfait.

Imparfait car oui, si je prenais le temps d'en sortir complètement, l'ayant vu il y a quelques minutes, si je lui laissais le temps de décanter dans mon esprit, j'y verrai sûrement des défauts, des améliorations possibles, j'y verrai sûrement ce qui fait qu'un film n'est jamais vraiment parfait et toujours perfectible (comme toute chose).
    Mais ce film m'a fait ressentir toutes les émotions possibles en 2h14. De la joie, de la peine, de l'admiration, de la peur, de la haine, bien d'autre encore sur lesquels je ne saurais mettre de nom.
    Et c'est là pour moi le but du cinéma, s'évader pour aller vivre quelque chose, découvrir, ressentir, voyager, apprendre, comprendre.
    Au travers de ce film j'ai reçu tout ce que j'attends du cinéma.
    Pour cette raison je lui attribue ce 5/5.