Jersey Affair
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jersey Affair ?

dan d.
    dan d.

Publiée le 26 mars 2019
    bon film mais j'ai trouvé qu'il y avait peu de suspense et la fin est très moyenne, elle ne répond pas à toutes les questions que l'on se posent... pas mal tout de même
    ned123
    ned123

Publiée le 20 février 2019
    J'ai vu un film... qui m'a littéralement bluffé tant il emprunte à des styles différents des moments de tensions extrêmes. On se situe à mi-chemin entre le thriller psychologique et le film d'épouvante, prêt à voir sortir un monstre de dessous le tapis... Le film est littéralement troublant et dérangeant. La réalisation est parfaite, tant Michael Pierce III prend le temps de nous balader entre les différents registres. avec des effets de caméra particulièrement troublants. La mise en scène est vraiment bien contrôlée. Il sait donner de l'intensité à ces personnages troubles et troublés, et nous fait ressentir toutes les tensions qu'ils ressentent. Jessie Buckley est exceptionnelle tant elle est inquiétante et troublante, qui transpire le mai et le malaise, dans une famille qui fait peser sur elle une forte tension. La fin du film est absolument incroyable. Pour un 1er film, c'est un quasi-sans-faute... A voir
    Publiée le 20 février 2019
    Très bon thriller, Jessie Buckley crève l'écran, le film est haletant. Une très bonne surprise. Le couple formé par les deux protagoniste en marge nous font passé par toutes les émotions pour finir sur une issue surprenante.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 12 janvier 2019
    Ce Jersey Affair est un mélange de drame et de thriller tout en sobriété. Le manque de profondeur de l'enquête et quelques longueurs n'entâchent cependant pas une interprétation pleine de justesse et de sincérité au service d'une histoire d'amour qui prend très (trop?) rapidement le dessus.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 12 décembre 2018
    “Beast“ change de nom pour “Jersey Affair“ pour le public français. Peut-être que son titre bestial aurait pu faire fuir le spectateur... Même si l’intensité et une sorte de folie montent crescendo, “Jersey Affair“ joue plus sur du viscéral que de l’animal, et fait un film qui impressionne plus par sa capacité à nous tenir en alerte et en haleine, que par la violence de ses images. Très maîtrisé et rythmé par une incandescence lente mais durable, M.Pearce avance en spirale vers une noirceur qu’on aurait pas soupçonné au départ. Parfois trop démonstratif, le film manque néanmoins de profondeur pour être un modèle du genre. On retiendra particulièrement la belle incarnation et le charme des 2 protagonistes principaux (J.Buckley, J.Flynn). A défaut d’être révolutionnaire, “Jersey Affair“ est un petit film surprenant qui ne manque pas de carrure.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 décembre 2018
    Sur l’île de Jersay, un tueur en série s’attaque à de jeunes filles après les avoir violée. Les familles sont terrorisées, mais lassée de la sienne, la jeune femme Moll préfère fuguer dans les bras de Pascal, un séduisant jeune homme mais froid, mystérieux et peut-être même suspect de ces meurtres. Avec « Jersey Affair », Michael Pearce signe un thriller à la tension stylisée sur fond de paranoïa. C’est une idylle improbable mais compréhensible qui s’installe entre cette femme à l’éducation stricte et cet homme négligé. Le duo est remarquable et la psychologie de leur personnage est haletante. On regrette néanmoins la rapidité dont arrivent les réponses qui auraient provoquées un coup de force en se dévoilant lors du final. Une bonne intrigue malgré tout.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 novembre 2018
    J'ai été très réfractaire à regarder ce film. Dans une ambiance bien terre à terre, Jersey Affair offre un spectacle tiède dans une ambiance morose d'un film où un couple doit faire face aux déboires judiciaires et criminelles de l'homme. Dans l'aveuglement de la femme, on retrouve pas grand chose mis à part une point de suspicion et une perte de repères au fur et à mesure du film. C'est dommage que le film manque de rebondissements, la frilosité des bruits ne permet pas de combler ce manquement premier pour un film comme ceci. Par contre, et c'est à souligner, le jeu de Jessie Buckley est vraiment réussi - une actrice que je connaissais absolument pas et que je découvre à travers ce film. C'est dommage que Jersey Affair se trompe de piste en recueillant beaucoup trop vite la solitude de la femme faisant passer ce film où policiers et vengeance sont de mises à un cadre vraiment sans risque. Dommage que la fin du film est une débâcle sans intérêt tant ça aurait pu finir différemment.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 18 novembre 2018
    Beau dès son premier plan, nous mettant sous tension en 10min, captivant pendant l'heure quarante de son visionnage Beast continuera de vous hanter bien après la séance qui l'aura vu justifier son titre. Difficile de croire qu'il s'agit d'un premier long métrage tant l'oeuvre est aboutie, les personnages sont creusés et uniques, la réalisation d'une élégance folle est à l'aise dans la contemplation et l'action, les acteurs quasi inconnus explosent la pellicule et la maitrise du rythme et du suspense forcent est indéniable. Mes critiques sont tellement souvent le reflet de mes déceptions (voir de mes envies de massacre) que pour une fois je ne veux me focaliser que sur les points forts de Beast et éprouver de la gratitude d'avoir créé un film qui me rappelle pourquoi le cinéma même s'il n'a pas d'ambitions démeusurés peut être si beau.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 8 novembre 2018
    Jersey Affair a un synopsis qui laisse envisager une histoire classique. Il n'en est rien. Ce n'est pas le scénario qui surprend le plus le spectateur mais la réalisation et le caractère de l'héroïne. L'originalité n'est pas dans les rebondissements mais dans les scènes très travaillées où l’ambiguïté est permanente. Le suspense dure jusqu'au bout. Tous les caractères, y compris les rôles secondaires sont bien présentés.
    Publiée le 13 avril 2020
    Unie histoire finalement assez banale, mais la réalisation et les acteurs nous apportent un film diablement efficace très bien bien soigné et une actrice magnifique dans son rôle. Une très belle surprise.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Scénario intéressant mais déja vu et revu... Ce qu'on en retient c'est un manque de finesse dans les messages envoyés au spectateur, mais surtout des longueurs interminables...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 octobre 2018
    Comme beaucoup, un très bon début, des acteurs convaincants, une base de scénario simple avec une histoire complexe et, au fil des minutes, le film perd de son intensité pour devenir insipide voir ennuyeux. Les scènes intéressantes et surprenantes sont dans les 30 premières minutes ... Dommage ! 2/5 !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 septembre 2018
    Après plusieurs courts-métrages, dont certains très réussis, Michael Pearce réalise son premier film qui se situe entre le cinéma d’auteur, le drame familial et le thriller. On suit l'histoire de Moll qui est tiraillée entre son amour pour le mystérieux Pascal et sa famille intolérante qui l'oppresse du moins surtout sa mère. Un amour impossible en gros sauf que tout se passe dans un endroit où un tueur qui s'en prend à de jeunes femmes ou filles sévit ce qui accentue les tensions au sein de la famille surtout quand Pascal est accusé de ces meurtres. Le réalisateur tente de répondre à la question : est-ce que l'amour rend aveugle ? Mais pas seulement, car on se demande si Moll ne fait pas tout ça pour embêter sa mère surtout qu'en la découvrant un peu plus, on apprend que c'est une personne qui n'hésite pas à se venger même si elle est très discrète et réservée. Comme on peut le comprendre, le réalisateur détaille bien les différentes relations et donne beaucoup de profondeur à ses personnages qui sont des écorchés vifs aux passés troubles. Des personnages qui sont parfaitement incarnés par d'excellents acteurs. Jessie Buckley, qui est à la fois forte et fragile, crève vraiment l'écran. Pour un premier film et même pour un film en général, c'est un vrai bon thriller psychologique à l'ambiance sombre et troublante, à la tension omniprésente et avec une histoire bien ficelée qui est captivante jusqu'au bout même si j'ai trouvé le final un poil trop tiré en longueurs.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 17 septembre 2018
    Qui est la vraie "Beast" (de Jersey) ? Le marginal Pascal (descendant des seigneurs normands de l'île), ou Moll, la petite bourgeoise anglaise corsetée ? Une étrange histoire, où se mêlent à l'envi toutes sortes de thématiques, portées par toutes sortes d'ambiances, romantisme, fantastique, drame social et/ou psychiatrique, gothique même - entre nombreux huis clos anxiogènes et parenthèses enchantées dans une nature splendide et nourricière. Il n'est pas aisé de s'y retrouver, en termes de récit cohérent... Il faut donc préférer s'abandonner à cette "Jersey Affair", frémissante de passion et de mort ("le bonheur dans le crime" - le mien, les tiens).... ? Le couple de "bêtes" est le meilleur atout en tout cas de ce premier film déconcertant : la rousse Jessie Buckley, et le blond Johnny Flynn.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 12 septembre 2018
    Un excellent premier film qui brouille les cartes! spoiler: Qui est le loup et qui est l'agneau? au final, ce thriller machiavélique cache bien son jeu au début, dévoilant petit à petit la face sombre de l’héroïne, légèrement perturbée non?
    Le doute entourant la culpabilité de Pascal grossissant d'avantage encore avec spoiler: le coté mystérieux et dangereux du personnage de Moll!
    Grosse claque, énorme prestation des acteurs, décors et images sublimes! Top Top Top!