Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
Bandes-annonces
5% 58 critiques
2% 23 critiques
1% 8 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jyn Erso

• Publiée le 18/11/2015

Un classique tout simplement, vu au moin une centaines de fois et j en redemande encore aujourd'hui ! J ai découvert se film gosse et même maintenant étant adulte je suis toujours autant extasier devant se film

Antony.M

• Publiée le 17/11/2015

Un Classique Instantané. Le réalisateur George Lucas livre un véritable chef d'oeuvre qui a marqué toute une génération a travers le monde entier et qui est devenue une référence absolue dans le cinéma de SF. Grace a une Mise en Scène maîtriser a la perfection en passant par des Décors splendides dont on se laisse totalement immergé et qui est servi par une BO magistral de John Williams qui livre des partitions musicales qui sont rester dans les annales. Ensuite le Scénario est Captivant et Originale en ne laissant aucune place a l'ennuie, ajouter a cela une multitude de Scénes devenues cultissimes qui sont accompagné de Morceaux de Bravoures spectaculaires dont les Effets Spéciaux sont Remarquables pour l'époque tout en n'oubliant pas quelques notes d'humour et d'émotion qui sont également au rendez vous. Ensuite on découvre une galerie de personnages inoubliables qui sont parvenus a rester dans les mémoires comme Luke Skywalker un jeune fermier prédestinée a un grand destin en passant par la courageuse Princesse Leia ainsi que le fougueux et casse cou Han Solo dont on peut saluer la performance sans faute de Mark Hamill,Carrie Fisher et Harrison Ford qui sont rejoint par la même occasion par d'autres rôles emblématiques de la saga comme R2D2 et C3PO les inséparables robots,l'étrange Chewbacca ainsi que le sage jedi Obi-Wan Kenobi qui sont respectueusement interpréter par Anthony Daniels,Kenny Baker,Peter Mayhew et Alec Guinness qui parviennent a donner vie a ces personnages emblématiques qui doivent faire face a la terrible armée de l'Empire qui est diriger par le machiavélique et charismatique Dark Vador qui entre panthéon des plus grand méchants du Septième Art qui est remarquablement jouer par David Prowse. En Conclusion,Star Wars Episode 4-Un Nouvel Espoir est une véritable réussite a tous les niveaux en étant a la fois Épique,Universelle et Révolutionnaire qui arrive a faire honneur a la Préologie tout en bouleversant a tout jamais l'univers des Space Opéras dont les amateurs du genre seront littéralement envoûter et qui met la barre encore plus haute avec les deux opus qui suivent.

GyzmoCA

• Publiée le 14/11/2015

Le film référence de science fiction qui met en place toute la saga. En le revoyant en 2015, le film est toujours impressionnant et a peu vieilli. George Lucas est un précurseur, il néglige aucun détail. Les personnages secondaires sont succulents et restent longtemps dans les mémoires. A voir, revoir et à partager entre les générations.

victo0054

2,5Moyen
• Publiée le 31/10/2015

Moyen, étant un classique je l'ai donc regardé. J'ai déçu, on parle de star wars partout, il est super bien noté alors je m'attendait à un super film mais en fait loin de là. C'est assez long, le scénario est toujours pareil, les effets spéciaux sont très bien pour l'époque. Le film est assez bien mais je ne vois ce qu'il y a d'exceptionnel.

Yetcha

• Publiée le 29/10/2015

Bien sûr aujourd'hui quelques moments et trucages font vraiment vieillots mais quel film, quelle révolution, quelle ambiance, quelle musique, quel charisme ce Dark Vador, quelle fantasy, quels vaisseaux, quels bruitages. Une pièce maîtresse du cinéma mondial, un chef d'oeuvre tout simplement.

BilboBaggins7

• Publiée le 29/10/2015

L'un des meilleurs films je pense du cinéma de science-fiction !!! Tout est la, l'ambiance crée par Lucas , ce film nous transporte dans un monde et l'action est au rendez-vous

Jonathan Mele

• Publiée le 28/10/2015

En prenant un certain recul, La guerre des étoiles à quand même pris un coup de vieux. Même si, c'est surtout le premier quart d'heure qui laisse présager le pot de confiture moisi. Remis dans son contexte, pas facile à l'époque de développer un genre encore peu exploité. Inventer des personnages aussi déconnectés et, pour l'époque, des acteurs avec qui tout est à faire, c'est plutôt très culotté. Et quand on voit que les pauvres studios Marvel essayent de renouveler le genre avec des budgets colossaux comparé à ce premier volet, ils ne supportent pas le poids de la comparaison. 15 minutes, c'est aussi le temps nécessaire pour s'adapter, ensuite çà glisse comme une lettre à la poste.

thxoptimizer

• Publiée le 25/10/2015

C'est incroyable de voir que dès le 1er film tout est déjà en place avec une musique fabuleuse d'un bout à l'autre, des effets spéciaux qui vieillissent plutôt bien (sûrement avec l'aide des retouches plus récentes) et une image de Blu-Ray somptueuse. A part des détails de cascades un peu datés, c'est sans conteste une oeuvre magistrale.

David M.

• Publiée le 20/10/2015

Une trilogie original mythique. Ce film est excellent dans sa mis en scène très bien faite pour l'époque, on y vois des personnages qui marquera plusieurs générations, les célèbre Luke Skywalker, la Princesse Leia et Han Solo qui est devenue un trio culte, bien sur on oublie pas Chewbacca et la première apparition de C-3PO et R2-D2 et bien évidemment le mythique méchant " Dark Vador. Un scénario original des effets spéciaux bien fait (pour l'époque) font de ce film un film culte qui deviendra la saga la plus connue de nos jours. La réalisation, les musiques l'action bien rythmé tout y est.

Alexandrer40

• Publiée le 19/10/2015

N'ayant jamais vu la guerre des étoiles, j'ai décidé de rattraper mon retard "culturel" en projection de la sortie de l'épisode 7 de la saga. Alors,que vous aimiez ou non la guerre des étoiles, le voir est une expérience à laquelle vous devez prendre part. A son époque, il posait les bases d'un univers original et gigantesque. Sans compter l'ambition et les moyens mis en oeuvre qui en ont fait un film qui a innové sur de nombreux plans à son époque. Dans sa version remastérisée, les effets spéciaux sont même plutôt propres. En ce qui concerne le scénario, accrochez-vous, car même si il n'est pas difficile à comprendre, de nombreux éléments sont présents pour vous tenir en haleine pour le reste des épisodes ( que je n'ai pas encore vu, mais cela ne saurait tarder). Que la force soit avec vous.