Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
  • Séances
  • 58 critiques     6%
  • 19 critiques     2%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Louis Morel

12 abonnés | Lire ses 848 critiques |

4.5 - Excellent

Malgré le manque d'originalité de sa réalisation, "La Guerre des étoiles" est un exemple de scénario captivant et universel !

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

1 - Très mauvais

Si on le voit pou la première fois il y'a 20 ou 30 ans on se dis : un chef d'œuvre de science fiction. Maintenant... j'ai pas besoin d'expliquer ! En plus je ne voit pas l'intérêt de commencer pas le 4 ème épisode. Les effets spéciaux font ringard et en plus ceux qui ont vus les tout premiers avant de voir ceux du 21 ème siècle n'ont du rien comprendre au film !

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 950 critiques |

4 - Très bien

Un bon film de science-fiction comme on aime même s'il date depuis un certain temps. Un beau scénario de la part de Georges Lucas avec un sacré mélange entre les créatures, les robots, les humains,... Le casting est bien composé avec Mark Hamill qui dégage bien ses émotions, Carrie Anne-Fisher a beaucoup de talent et Harrison Ford est tout simplement excellent dans son rôle de rebelle. Les scènes d'actions sont bien faites, surtout à la fin avec les vaisseaux bien désignés et un jolie effet de couleur de laser. Des effets spéciaux grandioses pour l'époque du tournage. Ce film dégage une bonne ambiance avec plusieurs émotions comme la colère, la tristesse,... Malgré un début un peu ennuyant, ce film ne nous laisse aucun répit car il se passe beaucoup de choses. Des costumes très classe et une magnifique musique du film. Un film qui fera qu'une chose, vous faire passer de bon moments de détente.

Fan du Cinéma

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

1 - Très mauvais

Celui la et désolant pratiquement pas d'action effet spéciaux pouri bref un vrai navet

bouuuu67

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

Premier volet de la trilogie la plus géniale de l'histoire du cinéma de tout l'univers entier (sisi), ce 4e épisode est néanmoins le moins bon des trois. Déjà très correct certes, il est rempli de passage un peu plus débile et, surtout, est beaucoup trop lent. George Lucas a toujours eu des idées géniales, mais comme réalisateur, il est loin d'être immense ...

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1113 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle révolution par rapport à la prélogie : ici, tout n'est plus misé sur les effets spéciaux même s'ils restent très présents mais plutôt sur un scénario simpliste mais assez bien travaillé et une réflexion philosophique envoûtante, grosse clé du succès de la série. Les combats sont moins sophistiqués, les personnages essentiels à l'intrigue sont moins nombreux mais plus profonds. Un pur régal !

Critique C.

54 abonnés | Lire ses 347 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre tout simplement, les vrais Star Wars !! Une histoire qui tient en haleine durant les trois films et qui est intemporel.

Monkey F.

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Star Wars 4 est un film culte et le premier film de la deuxième trilogie, qui est sortie en premier au cinéma. Lorsque j'ai regardé pour la dernière fois ce film, je m’étais dit qu'il devait avoir assez mal vieillis, mais en fait pas du tout. Les effets spéciaux sont assez bon pour leur ages, et la réalisation est au top. Cet épisode met en place la plus grande saga de science-fiction de toute l'histoire du cinéma. Un film culte.

Alexandre Pakiry

18 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voici un chef d'oeuvre que je n'ai plus besoin de presenter vu sa popularite (largement merite). Star wars est un film avec un univers magnifique, des personnages cultes (dark vador, chewie) et des scenes cultes sans oublier la musique. Bref star wars est un film qui a su traverser le temps, dont l'unique defaut est l'acteur principal ne degageant pas beaucoup de charisme.

Bub ... Haut les flingues,

15 abonnés | Lire ses 377 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Star War fut le signe du renouveau du cinéma en 1977. Quand je l'ai vu en 1978, il n'avait pas encore été retouché par les innombrables reprises et restaurations numériques que fit Georges Lucas par la suite. Les effets étaient intégralement argentiques comme tous les films de son époque et la qualité d'image en cinémascope Tood-Hao était remarquable. Un suivi thérapeutique continu, lui a permis de mieux traverser les décennies que les Star-Trek de l'époque ou bien Dune. Il reste que la trilogie est basée sur les bons vieux romans de SF qui brillèrent dans les années 1950, dont "les rois des étoiles" d'Edmond Hamilton. Cet univers riche en idées, en aventures merveilleuses, en mondes superbes, ne vieillira jamais, quelques soient les techniques qui le porte au cinéma, même si personne aujourd'hui ne l'exploite plus (Sauf les Chroniques de Riddick, un coup de génie dans la misère actuelle du cinéma mondial). La première trilogie de Star War, actualisée ou pas, reste pour moi un chef-d’œuvre inoubliable de la SF ...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film