Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
  • Séances
  • 58 critiques     6%
  • 19 critiques     2%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le journal fk

4 abonnés | Lire ses 210 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'épisode IV , le premier star wars sortie en 1977 créer une furie , les effets spéciaux de l'époque sont impressionnant malgré que pour aujourd'hui les décors paraisse plat , il sont réussi. Les personnages sont cultes et ils ont tous leurs charmes. quelques erreur de de cohérence et de transition par rapport au trois premiers épisodes mais George Lucas ne pouvait pas savoir sur la prélogie , ce n'est pas trop grave , dernier détails : Dark Vador parait plutôt gentils quand même mais cela ne change rien par rapport a l'œuvre .

MC4815162342

172 abonnés | Lire ses 1481 critiques |

4 - Très bien

Le premier vrai Star Wars, n’étant pas né à l’époque je n'ai pas connu l'avant et l'après Star Wars, une chose que j'imagine révolutionnaire, bref, l’épisode IV (à présent) ayant subit de nombreuse restauration est aujourd'hui rajeuni et fabuleusement impressionnant, avoir l'idée d'une telle chose dans les années 70 c'est tout de même fou, un premier volet impressionnant et qui vent du rêve, avec un casting inconnu à l’époque mais maintenant bien, bien connu, Hamill, Fisher, Ford, un trio splendide, drôle et malin en guerre contre l'empire. Un épisode tout simplement fabuleux.

willydemon

32 abonnés | Lire ses 1457 critiques |

4 - Très bien

Un Star Wars qui lance la franchise, bourré de clichés, d'effets spéciaux cheap et de situations incroyables mais c'est pour ça qu'on aime cet univers.. Et il faut reconnaître qu'inventer et imposer un univers comme ça (et que ça marche) il fallait être complètement fou. Un plaisir de revoir ce premier épisode qui annonçait une grande aventure!

Nicolas S.

25 abonnés | Lire ses 821 critiques |

3.5 - Bien

Autant le dire de suite : pour un film de 1977, c'est réellement impressionnant une telle qualité au niveau des effets spéciaux ! Malheureusement, cela ne fait pas tout et en lui-même, le film possède un scénario assez léger. Peut-être que quand j'aurais vu la trilogie, je ne dirais plus la même chose mais pris indépendamment, c'est mon sentiment. Toutefois, il ne faut pas totalement critiquer ce film car il nous propose quand même un univers riche, de bons acteurs et surtout une tonalité très fun et décalée, ce qui a été perdu (surement volontairement) par la trilogie préquel, qui donne un ton enfantin et totalement pop corn très appréciable.

aymeric L.

0 abonné | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

film mythique qui nous fait découvrir ce superbe monde qu'est Star Wars, mais c'est le moins prenant et actif des 6

Lubin C.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

En 1977, Georges Lucas va sortir le film qui va changer l'histoire du cinéma de science-fiction. Star Wars épisode IV :Un nouvel espoir est un pur chef-d'oeuvre, avec une imagination sans limite, des acteurs éblouissants et la bataille de Yavin qui est un pur plaisir à regarder, cette bataille, même aujourd'hui, n'a pas du tout vieilli. Georges Lucas a fait le pari de choisir des acteurs inconnus du grand public : Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford, ces 3 acteurs vont devenir des chouchous du public grâce à ce film. Et comment ne pas parler de Star Wars sans évoquer la musique tout simplement incroyable de John Williams, qui nus a composé, peut-être, la musique la plus reconnaissable de l'histoire du cinéma. Bref, Star Wars IV : Un nouvel espoir est devenu un classique du cinéma et a surtout lancé une saga mythique.

LucienLaurent

1 abonné | Lire ses 392 critiques |

4 - Très bien

Dans ce premier Star Wars (que j'ai vu après les 3 premiers épisodes, pourtant sortis après), on fait la connaissance du jeune Luke et de Spoiler : sa sœur Leia. Cette entrée en matière est plaisante et visuellement très réussie, une vraie prouesse pour l'époque.

Polterbrick

7 abonnés | Lire ses 79 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grand fan de la saga depuis tout petit, il m’est difficile de jugé objectivement les films. Ce premier opus est pour moi l’un des meilleurs. Pourquoi ? Parce qu’il pose les fondements de cette série de films qui a révolutionné le cinéma de science-fiction. Quoi qu’on dise il y a un avant et un après Star Wars. Alors oui la réalisation n’est pas très périlleuse, d’ailleurs George Lucas n’a jamais été un bon réalisateur, mais à défaut de l’être il est surtout un excellant conteur. Une histoire certes simpliste mais fort prenante qui fait que je peux me regarder encore et encore ce film. Les effets spéciaux ont certes vieillit mais le savoir-faire des techniciens de chez ILM et le génie de Ben Burtt qui nous assaille de sons tous plus originaux les uns que les autres (les cliquetis de R2-D2, les cris de Chewbacca, la respiration de Darth Vader) font qu’on y croient toujours après toutes ces années. Et il ne faut pas oublier que ce film est à l’origine de l’un des plus grand méchant du cinéma tout genre confondu : Darth Vader. John Williams nous livre une de ses meilleurs compositions devenue l’un des thèmes musicaux les plus connu au monde. Mention spéciale à la scène finale qui me donne toujours autant de frissons dès que je la vois avec la musique qui l’accompagne. Si il fallait ne voir qu’un seul des 6 films ce serait bien celui-ci.

porco_rosso

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film foncièrement novateur, donnant naissance à un nouveau genre (le space opéra) et à une dévotion unique de la part des fans qui lui font mériter le terme de "culte" au sens premier du terme. Dès les premières secondes de l'inoubliable générique on est embarqué. Un naïf éclairé (Luc) prend part à une quête qui le dépasse mais qui finalement saura s'en rendre digne par force d'humilité et sacrifice. On pardonnera les erreurs de jeunesse comme les quelques longueurs sur la planète Tataouine. Film de toute une génération on ne peut qu'être surpris rétrospectivement par cette affiche, comme dire bizarre. Tout d'abord, c'est quoi que cette épée non laser ? Et puis depuis quand Luc s'adonne t-il à l'haltérophilie, et puis cette dame, est ce bien Leila ? Ma plus grande joie : que mon fils de 6 ans soit déjà absorbé par cet univers, que la force soit avec lui !

tudybolzer

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

le tout premier de la saga vraiment très réussit et on voit pour la toute première fois le plus grand méchant de cinéma

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film