Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)
  • Séances
  • 58 critiques     6%
  • 19 critiques     2%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 498 critiques |

4.5 - Excellent

Une claque visuel pour le temps qui n'a pas pris une ride, une bande son magnifique, un superbe univers, des acteurs charismatiques, CULTE !!!

Aymeric Autier

0 abonné | Lire ses 134 critiques |

3.5 - Bien

Le film est bien mais il a quand même un peu mal vieilli il faut avouer. Mis a part ça, ca reste un classique du genre.

Louis Morel

12 abonnés | Lire ses 848 critiques |

4.5 - Excellent

Malgré le manque d'originalité de sa réalisation, "La Guerre des étoiles" est un exemple de scénario captivant et universel !

_BUZzKILLeR_

6 abonnés | Lire ses 324 critiques |

1 - Très mauvais

Si on le voit pou la première fois il y'a 20 ou 30 ans on se dis : un chef d'œuvre de science fiction. Maintenant... j'ai pas besoin d'expliquer ! En plus je ne voit pas l'intérêt de commencer pas le 4 ème épisode. Les effets spéciaux font ringard et en plus ceux qui ont vus les tout premiers avant de voir ceux du 21 ème siècle n'ont du rien comprendre au film !

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 957 critiques |

4 - Très bien

Un bon film de science-fiction comme on aime même s'il date depuis un certain temps. Un beau scénario de la part de Georges Lucas avec un sacré mélange entre les créatures, les robots, les humains,... Le casting est bien composé avec Mark Hamill qui dégage bien ses émotions, Carrie Anne-Fisher a beaucoup de talent et Harrison Ford est tout simplement excellent dans son rôle de rebelle. Les scènes d'actions sont bien faites, surtout à la fin avec les vaisseaux bien désignés et un jolie effet de couleur de laser. Des effets spéciaux grandioses pour l'époque du tournage. Ce film dégage une bonne ambiance avec plusieurs émotions comme la colère, la tristesse,... Malgré un début un peu ennuyant, ce film ne nous laisse aucun répit car il se passe beaucoup de choses. Des costumes très classe et une magnifique musique du film. Un film qui fera qu'une chose, vous faire passer de bon moments de détente.

Fan du Cinéma

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

1 - Très mauvais

Celui la et désolant pratiquement pas d'action effet spéciaux pouri bref un vrai navet

bouuuu67

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

Premier volet de la trilogie la plus géniale de l'histoire du cinéma de tout l'univers entier (sisi), ce 4e épisode est néanmoins le moins bon des trois. Déjà très correct certes, il est rempli de passage un peu plus débile et, surtout, est beaucoup trop lent. George Lucas a toujours eu des idées géniales, mais comme réalisateur, il est loin d'être immense ...

Shephard69

20 abonnés | Lire ses 1120 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quelle révolution par rapport à la prélogie : ici, tout n'est plus misé sur les effets spéciaux même s'ils restent très présents mais plutôt sur un scénario simpliste mais assez bien travaillé et une réflexion philosophique envoûtante, grosse clé du succès de la série. Les combats sont moins sophistiqués, les personnages essentiels à l'intrigue sont moins nombreux mais plus profonds. Un pur régal !

Critique d'Emy Lee

54 abonnés | Lire ses 353 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d’œuvre tout simplement, les vrais Star Wars !! Une histoire qui tient en haleine durant les trois films et qui est intemporel.

Monkey F.

2 abonnés | Lire ses 30 critiques |

4 - Très bien

Star Wars 4 est un film culte et le premier film de la deuxième trilogie, qui est sortie en premier au cinéma. Lorsque j'ai regardé pour la dernière fois ce film, je m’étais dit qu'il devait avoir assez mal vieillis, mais en fait pas du tout. Les effets spéciaux sont assez bon pour leur ages, et la réalisation est au top. Cet épisode met en place la plus grande saga de science-fiction de toute l'histoire du cinéma. Un film culte.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film