Un jour de pluie à New York
    Votre avis sur Un jour de pluie à New York ?

chastag1
    chastag1

Publiée le 24 septembre 2019
    Très bien joué, très bien filmé (comme tous les Woody Allen) mais somptueusement creux. Le genre de film que l'on oublie dès la sortie de la salle. Woody arrête !
    Marc D
    Marc D

Publiée le 14 octobre 2019
    Très mauvais film, encombré de clichés en tous genres, affecté par un casting qui le dessert totalement: les acteurs tout jeunes parlent comme des vieux, se promènent dans des appartements vides de riches et jouent affreusement mal, de vraies patates. Le scénario traîne en longueur, on s'ennuie ferme, tous les poncifs y passent. Rien n'est crédible, la soi-disant critique du monde du cinéma est éculée jusqu'à la corde, le "bouquet final" avec la surprise concernant le passé de la mère est grotesque, les vues de Ny sont inexistantes ou moches, c'est selon. Mais qu'est-il arrivé à mon idole, ce formidable Woodie Allen que j'ai croisé un jour dans le restaurant "Helen's" après qu'il ait réalisé les superbes Annie Hall, et autres Manhattan qui ont marqué l'histoire? Bah, tout se perd, même le génie.
    Maïssane N.
    Maïssane N.

Publiée le 18 octobre 2019
    D'un ennui sans précédent... Dès les premières scènes je n'ai pas apprécié le côté cucul et m'attendait à ce qu'il soit justement nuancé par beaucoup plus de profondeur, de comédie, de satire... Il n'en est rien. Plus le film avançait et plus j'étais déçue par ce scénario qui ne menait nulle part. J'ai franchement eu l'impression de voir un mauvais film de Noël... L'actrice principale est détestable dans son rôle et clairement agaçante dans son très mauvais jeu de la nunuche campagnarde. Tous les personnages masculins tombent sous son charme, vantent son intelligence et sa beauté ( ah bon ?) mais c'est à se demander pourquoi ? Le scénario est vide, je ne comprends pas ce qu'a voulu raconter le réalisateur et ce qu'il prétend dénoncer. S'il s'agit du thème de la prostitution relativement abordé c'est trop simple, niais, voir ridicule... Le scénario du pauvre petit riche blanc plein de petites convictions comme " je ne veux pas aller à la fête de maman" #rebellion qui évoluent dans un environnement totalement aseptisé, je ne sais pas qui arrive à s'identifier à cette histoire, en tout cas je ne suis pas la cible ...
    Rose
    Rose

Publiée le 20 octobre 2019
    Le plus mauvais Woody Allen ! Lui qui nous a habitués à des petits chefs d'oeuvre comme, entre autres, Blue Jasmine. Que t'est-il arrivé Woody ? Panne d'imagination ? L'apothéose du cliché à deux sous se situe à la fin du film lors de la déclaration de la mère. Caricature plus que risible !
    Agnès J.
    Agnès J.

Publiée le 24 septembre 2019
    Quelle déception. On suit ou plutôt on s’endort avec tous ces bavardages sans intérêt. Les comédiens,, le scénario et lla mise en scène pas mieux.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 septembre 2019
    Un mauvais Woody Allen, pas drôle, terriblement vain, ennuyeux, sans intérêt et cadré de si loin qu'il faut des jumelles dans la moitié des scènes pour voir l'expression des acteurs. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    velocio
    velocio

Publiée le 22 septembre 2019
    Le nouveau Woody Allen ! Ce dernier retrouve New-York et il se croit obligé, une fois de plus, de faire du Woody Allen. Le problème, quand on a vu tous ses films, c'est que le genre est usé, il n'y a plus de surprise, seulement la désagréable impression de revoir des scènes déjà vues, d'entendre des répliques déjà entendues. On est d'accord, il arrive qu'on rit dans "Un jour de pluie à New-York" ! Au point qu'on en arrive à se poser la question : supposons que ce soit possible, on a effacé de notre mémoire toute la filmographie de Woody Allen et on "se fait" la totale, mais à l'envers, en commençant donc par "Un jour de pluie à New-York". Qui sait ? Ce film, peut-être, nous apparaitrait comme étant une comédie romantique originale et d'une grande fraicheur et, arrivé à "Annie Hall", on commencerait à trouver que trop c'est trop et que le réalisateur devrait songer à s'arrêter.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 15 octobre 2019
    Sans être fan de Woody Allen, j'apprécie certains de ces films, mais celui là m'a carrément agacé. Je n'ai même pas lu les critiques presse car je les sais excellentes dès qu'il s'agit de Woody Allen, ce qui n'est vraiment pas objectif pour ce film. Un jeune new-yorkais prétentieux trimballe à Manhattan une petite bourge provinciale nunuche. Elle Fanning est vraiment trop insupportable dans son rôle de godiche. Cette histoire de jeunes baignant dans le luxe, est ennuyeuse, pas drôle et ne peut intéresser que les inconditionnels de Woody Allen
    Jean C.
    Jean C.

Publiée le 27 septembre 2019
    un mauvais film paresseux sans scénario!quelle déception!les critiques qui ont fait des gorges chaudes l ont ils simplement vu?si ce n était pas woody allen personne n en aurait parlé!de plus la version française est détestable et on ne peut une seconde adhérer à ces personnages prétentieux oisifs et ytrop riches dans des hotels hyper chics!meme la ville est mal photographiée
    Marie D
    Marie D

Publiée le 23 septembre 2019
    Impossible de rentrer dans ce film. Tout y fait années 80, sauf les smartphones. Les jeunes sont trop vieux, les lieux sont clichés et les costumes du siècle précédent. La pluie n'est pas suffisante pour donner du romantisme. Les plans se passant à 23:00 ont la lumière de 27:00. Et en plus ce n'est pas toujours bien joué. Étant donné ce qu'ils ont à dire, ça se comprend. Dommage, l'idée était bonne.
    Bambiniste
    Bambiniste

Publiée le 23 septembre 2019
    Un vague sentiment de deja vu parcourt ce film. Woody Allen semble avoir utilisé tous ses pinceaux pour dresser un tableau un peu trop bariolé. La comédie romantique, la parodie de la comédie romantique, le cynisme et l'ironie du réalisateur, quelques esquisses de portraits plus sérieux... On se perd dans un dédale de pistes qui ne mènent jamais très loin. On sent peut être une fin de carrière, meme si le film a quelques belles envolées comiques et un scénario convainquant. On regrette que Timothée Chalamet n'ait pas tenté de s'approprier davantage un role qui ressemble trop au réalisateur lui-même (mais peut être est ce lié à la direction d'acteur car Colin Firth semblait être tombé dans le meme piège dans Magic in the Moonlight). Il y a plus de longueurs que de véritable tempo dans ce film !
    FabriceWantiez
    FabriceWantiez

Publiée le 23 septembre 2019
    Encore un magnifique Woody Allen. Il nous peint les villes comme dans un rêve et nous donne tellement envie de s'y promener et d'y vivre sa petite vie. Un pur moment de poésie comme à chaque fois. Timothée Chalamet a un exceptionnel talent et on a simplement l'impression de vivre une autre partie de sa vie, après l'homosexualité puis la drogue.
    hibou39
    hibou39

Publiée le 24 septembre 2019
    C'est ce qui s'appelle se faire avoir par les critiques ! J'y suis allée confiante mais quel ennui. Dès le début, je sentais que je n'allais pas vraiment adorer mais j'ai espéré ... pour rien. Tout est pathétique et poussiéreux. Les personnages sont désincarnés et surjouent. Thimothée Chalamet en double de Woody Allen, on n'y croit pas une seconde alors qu'il était magnifique dans 'Call me by your name' et Elle Fanning enfermée dans son rôle d'ingénue cucul est pathétique. Les autres personnages sont également insipides. Bref rien ne fonctionne. Ne parlons pas des images soit disant romantiques de NY , c'est cliché sur cliché et en plus la ville n'est pas plus mise en scène que cela. De retour chez moi, j'ai écouté les critiques du Masque et la Plume, espérant trouver une "âme soeur" mais tout le monde a ADORE (à une exception ) !!! Conclusion : pour moi , Woody, ce n'est plus ce que c'était et c'est bien dommage !!!
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 18 septembre 2019
    Cher Woody, toujours une belle imagination pour ces histoires de personnages qui s'entremêlent. Le seul bé mol, les deux acteurs principaux, trop juvéniles à mon gout, et malgré un bon jeu d'acteur.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 7 octobre 2019
    Sidéré par l'engouement de la presse. Woody a le droit de louper un film. Quand on est un des plus grands de tous les temps, ça s'autorise. Ce film est une sorte de sous Manhattan avec dialogues ampoules, acteurs perdus dans des costumes qui ne leur vont pas. On ne croit à rien, on s'ennuie considérablement... à oublier