Énorme
    Votre avis sur Énorme ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 17 décembre 2021
    L'intérêt de cette farce est d'avoir choisi le traitement quasi documentaire pour raconter cette histoire au thème archi rabattu de la comédie sur la grossesse. Marina Fois s'en sort très bien en femme quasi autiste au depend de son mari qui lui prend toute la place. C'est pas toujours très marrant mais ça reste plaisant.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Énorme est bien plus qu’une comédie volontiers auteuriste ; Sophie Letourneur signe ici une comédie grinçante sur le corps d’une femme donnée en pâture au bon désir de toute une société consentante.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 septembre 2020
    Je me suis demandé si je devais sortir réclamer quand le film a démarré en format carré - donc plus petit qu'à l'habitude !!
    C'était voulu.... pourquoi pas. Marina Foïs assez surprenante dans un rôle assez attentiste, peu habituel encore, et laissant la part belle à Jonathan Cohen, qui est bien plus impliqué, en est même pénible, car sans doute moins intéressé par le côté documentaire qui peut plaire.Je trouve qu'il en fait tout de même trop, outre le coté loufoque des scènes, aussi de la plastique sarcastique de Claire (MF), et que c'est envahissant. Bien entendu quelques bons moments quand ils ne sont pas "trop lourds" - ce qui est rare ! Une comédie qui me laisse un goût d'inachevé, qui aurait mérité une mise en scène plus joyeuse et dynamique !! **
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 11 septembre 2020
    Loin d'une grosse potacherie au détriment des femmes comme pourrait le laisser suggérer certaines polémiques, il s'agit d'une comédie douce amère très réussie. Le ton y est finalement plutôt grave et la réalisatrice traite parfaitement tous ses sujets: désir de paternité , non respect du désir des femmes, violence potentiellement ressentie par les femmes pendant la grossesse mais aussi soin et professionnalisme des équipes d'obstétrique. Un film doux amer à voir.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 18 octobre 2020
    Porté par un Jonathan Cohen absolument énorme et une Marina Foïs plus discrète (!) mais tout aussi géniale, cette comédie ultra-rythmée bénéficie d’une mise en scène un brin foutraque mais qui fourmille de trouvailles. On rit énormément dès les premières minutes, et on redouble de rire devant l’enchaînement vitesse grand V des situations plus délirantes les unes que les autres. Son incursion inopinée dans le semi-documentaire – beaucoup de comédiens sont des non-professionnels spoiler: et la séquence de l’accouchement, impressionnante, n’est pas fictionnelle
    – est surprenante mais ne nuit pas pour autant à l’équilibre du film. Seul bémol : Sophie Letourneur ne sait pas comment finir son film, qui perd clairement de sa force scénaristique dans les dernières minutes. Vraiment très drôle !
    P~❥
    P~❥

Publiée le 18 janvier 2021
    J'ai regardé ce film uniquement pour le duo d'acteurs que j'adore individuellement, mais j'ai pas du tout aimé le film, il m'a mise super mal à l'aise, je n'ai pas ri une seule fois, le jeu des acteurs est mitigé et les personnages ne sont pas du tout attirants (Marina Fois en artiste surdouée autiste qui n'exprime aucune émotions ni ne ressens aucune émotions et Jonathan Cohen en homme canard à son service ds tous les domaines )
    Le film est insupportable, très difficile d'aller jusqu'au bout ... franchement dommage ! Un duo avec un si bon potentiel !
    Gros bémol aussi sur la morale de l'histoire qui sous entend que même si une femme ne veut pas d'enfant en la forçant un peu, elle sera forcément heureuse ... c'est quoi ce ramassis de clichés archaïques sur le bonheur des femmes ?!!?!
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 24 janvier 2021
    La mise en scène est excellente et singulière, le rythme parfait, les acteurs impeccables, le récit drôle et passionnant et l'ensemble remarquablement abouti.
    Pascal P.
    Pascal P.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2020
    Consternant

Je viens juste de m'échapper de la salle où l'on jouait cette véritable daube.Je n'en pouvais plus.
    Rien ne fonctionne, tout est moche et vulgaire, les acteurs jouent comme des patates.
    Le genre de comédie à couper l'envie au public de retrouver le chemin des salles.
    ÉNORME Navet ...:Au secours ! Fuyez ....
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 20 septembre 2020
    Me voilà plantée au milieu du gué avec le film énorme ! Pas mauvais car idée scénaristique très sociétale : une musicienne internationalement reconnue et son mari imprésario ne veulent pas d'enfant. Et bingo ! la grossesse est là et l'enfant grandi en elle mais en lui aussi ! Comment je passe du non pas d'enfant à je vais avoir un enfant ? Bah...le film n'apporte pas de vraie réponse (et ce n'est peut-être pas sa vocation) mais en plus l'histoire est finalement très téléphonée avec des dialogues à la Friends comprenez des dialogues où on cherche le bon à chaque mot si bien que cela soule car ce n'est pas nécessairement bien trouvé ! Jonathan Cohen qui a un vrai talent comique est bien fade. Je ne m'étalerai pas sur Marina Foïs, je ne comprends l'engouement autour de cette actrice, sur-estimée à mon sens (ah ouais...mais elle a des réparties gauche bobo qui plaît à aux bobos parisiens et d'ailleurs d'ailleurs). Maintenant tout n'est pas à jeter. On a rarement filmé et raconté l'accouchement de cette façon au cinéma. Mais ce n'est pas suffisant pour faire une bonne comédie.
    Publiée le 3 septembre 2020
    Le film est vraiment nul ! Je suis pourtant très bon public mais là il ne faut pas abuser ! Ennui total du début à la fin ! Les seuls moments un peu drôles sont dans la bande annonce, ne vous attendez pas à rire si vous voulez voir ce film. Un début long, des scènes interminables pour ne rien dire et qui ne font pas avancer l'histoire. Dégoûtée d'avoir payé pour voir ça.
    jaja j
    jaja j

Publiée le 4 septembre 2020
    mais c'est nul ce film plus que nul, très déçue j'aime bien Marina Fois et la franchement c'est a éviter! comédie déjantée on ne rit pas, on sourit et encore !!!!!! je pourrai en dire long mais je vais m'arrêter là!!!
    Le Quid
    Le Quid

Publiée le 13 septembre 2020
    Très déçu par cette comédie, même si Marina Fois et Jonathan Cohen sont très bons, on a l'impression qu'il n'y avait pas de budget pour financer autre chose qu'eux : des seconds rôles qui hésitent dans leurs dialogues et/ou qui ne sont pas naturels du tout, qui attendent à côté pour énoncer leur dialogue sans être étonnés par la situation pourtant absurde, des raccords ou des zooms donnant une impression d'amateurisme et au final même si on sourit souvent, très peu de scènes vraiment hilarantes.
    Le sujet demeure toutefois intéressant et original
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 janvier 2021
    Comédie hilarante.... on passe un très bon moment.... je conseille.... 3 étoiles et demie.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 18 janvier 2021
    Vraiment très plaisant, dans le fond comme dans la forme. Enorme accouche d'un film très intelligent du point de vue du scénario. Le couple Jonathan Coen & Marine Foïs, très beaux et très touchants. Boulevardducinema.com
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 15 novembre 2021
    acteurs au top. Première partie du film assez burlesque, grosse mise en place de l'histoire puis des que l'élément modificateurs à lieu le film prend une autre tournure. on oscille entre le loufoque et la vrai vie. mention spéciale pour les femmes qui jouent le personnels hospitalier.