Mon AlloCiné
Les Témoins de Lendsdorf
Note moyenne
3,5
12 titres de presse
  • Transfuge
  • La Voix du Nord
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • Ouest France
  • Positif
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Fiches du Cinéma
  • Première
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

Transfuge

par Damien Aubel

"Les Témoins de Lendsdorf" nous rappelle qu’un film, quand il est réussi, est toujours symbolique, qu’il réunit l’image et l’idée, que l’une ne va jamais sans l’autre.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Dans les champs ou les salles d’archives, l’investigation en question relève de l’archéologie mémorielle... Mais on est littéralement happé par ce travail austère et dérangeant, d’autant que l’obsessionnelle enquête de Yoel bifurque vers un questionnement identitaire assez inattendu. Et vertigineux.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un film poignant.

Le Figaro

par La Rédaction

Une réflexion intéressante sur la mémoire et le déni.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Ouest France

par La Rédaction

Un film-enquête sobre et efficace.

Positif

par Denitza Bantcheva

Amichai Greenberg, dont c'est le premier long métrage, fait preuve d'une grande efficacité narrative et d'un vrai sens du rythme. Sa mise en scène est susceptible de séduire un large public, tandis que la complexité de son propos ne risque pas de laisser sur leur faim les cinéphiles les plus exigeants.

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

Moins un thriller historique qu’un drame personnel, Les Témoins de Lendsdorf ne déploie pas toute la force attendue.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Marine Richard

Le réalisateur israélien Amichai Greenberg adopte la forme du thriller pour mettre en lumière le massacre de Rechnitz, en Autriche, en 1945 et les questionnements d’un historien sur son identité juive.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Toutes ces questions morales et philosophiques nourrissent le scénario. Hélas, une réalisation très banale n'insuffle jamais la puissance nécessaire. Il y avait la matière d'un grand film dont on n'a que l'écho lointain.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

par Nathalie Zimra

Un historien israélien juif orthodoxe enquête sur un massacre qui aurait eu lieu en Autriche, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. De cette trame un peu attendue, Amichai Greenberg tire un film sans grand relief où se mêle questionnement historique et identitaire.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Première

par Thomas Baurez

Ce film jamais théorique reste efficace de bout en bout. Une très belle réussite.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Monde

par Thomas Sotinel

Amichai Greenberg tente d’embrasser la question de la mémoire de la Shoah, en Israël et en Europe. Son film ploie sous cette ambition, ouvrant des perspectives dérangeantes.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top