Jim et Andy
    4,1
    389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jim et Andy ?

LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 20 mai 2018
    Autant de temps pour permettre au public de voir ces images, qui étaient apparemment restées dans un grenier. Une seule question : mais pourquoi ? Jim Carrey lui-même avait demandé leur incorporation au sein du film original, saisissant ce qu'elles avaient d'unique, de presque complémentaire au film.

Jim & Andy est un documentaire aussi fou que le film dont il est issu. Alternant images making off et interview avec Jim Carrey, il nous présente les coulisses du film mais d'une façon bien plus immersive que d'ordinaire. On comprend que ce film ce n'est pas seulement un making off, c'est presque une suite au film Man on the Moon. Le tournage du film n'était pas seulement la mise en scène d'un récit kaufmanien, il était un récit kaufmanien.

On ne sait jamais si c'est Carrey qui s'exprime dans les coulisses ou son personnage, et ce, d'une façon vraiment perturbante, qui pousse le spectateur à se demander pourquoi cet acteur n'a pas obtenu d'Oscar pour ce rôle exceptionnel. Plus qu'un documentaire, Jim & Andy est une véritable source d'inspiration pour tout acteur, créateur qui se respecte. Il est alors un passage obligé pour tous les fans du film Man on the Moon, vous l'apprécierez davantage après Jim & Andy.
    Publiée le 9 janvier 2018
    Un grand documentaire Jim est touchant quand il parle de son père qui a failli être saxophoniste mais il est devenu comptable pour subvenir aux besoins de sa famille.
    Andy Kaufman y est president aussi !
    floyds34
    floyds34

Publiée le 30 novembre 2017
    Un grand film .... un grand acteur qui se livre sans réserve. J avais vu man on the moon que j’avais adoré mais j étais loin de penser que Jim Carrey s’était à ce point engagé dans ce rôle y compris hors caméra. Un conseil, commencez par le film et regardez ensuite le documentaire ...
    Vous verrez que le regard et les propos pleins de mélancolie et de tristesse de cet acteur prodigieux resteront longtemps dans vos mémoires.