Les Terres saintes
    2,9
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Terres saintes ?

Serge V
    Serge V

Publiée le 22 janvier 2019
    dans ce film situé en grande partie en israël , on peut s ' étonner de la place des différentes religions, les juifs sont traités de façon plutôt positive , les catholiques apparaissent sous les traits d ' affreux sectaires et les musulmans , eux , sont absents. mais mis à part cette réserve , j' ai apprécié ce film , émouvant , poétique , très bien interprété et agrémenté de paysages sublimes !
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 17 janvier 2019
    Le montage et la narration est parfois imparfaite, mais on peut ressentir une certaine émotion avec quelques très bons acteurs ( Caan, Arquette, ainsi que leurs enfants dans le film.). De plus, on voyage un peu...
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 22 janvier 2019
    Ils sont légion les films qui traitent de religions, de névroses, de relations familiales, les recenser pendrait autant de temps que de compter les âmes perdues en enfer. Lorsque ces trois thèmes sont mélangés et constituent le point de départ d’un film, on peut légitimement prendre son crucifix à son cou. D’autant plus qu’ « Holy Lands » est l’adaptation par Amanda Sthers de son propre roman « Les Terres Saintes » et que son précédent film, « Madame » ne m’avait pas particulièrement transporté.
    Une nouvelle fois, Amanda parvient à réunir un casting hétéroclite, pour le moins original et qui fonctionne parfaitement. Honnêtement, vous auriez parié combien pour qu’un film sorte avec, entre autres, James Caan, Rosanna Arquette et Patrick Bruel au casting ?!
    Passé la surprise du casting vient celle de la réalisation, Régis Blondeau nous livre de bien belles images aux cadrages soignés, la lumière aussi est très travaillée et varie beaucoup entre les différents pays afin d’accentuer leurs différences. Le fond est beau, la forme est souvent traitée avec un humour percutant, qui mélange les moqueries façon « Gran Torino » de Clint Eastwood avec l’ironie Juive New-Yorkaise de Woody Allen. James Caan est à pleurer de rire, nous aimerions tous avoir sa répartie pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.
    Le film est jalonné de murs, que ce soit le mur entre Israël et la Palestine, une porte entre un fils et sa mère, un enclos pour des porcs, la barrière spirituelle, des palissades de peurs…
    Tout est simple en apparence, parfois un peu maladroit mais au final, il y a de très belle scènes et pans de réflexions qui vont créer de belles ouvertures qui peuvent faire tomber les murs.
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 24 janvier 2019
    La vie d’une famille entre New York et Tel Aviv. Religion, tolérance, passions, maladie, la mort, naissances, beaucoup de thèmes y sont traités avec justesse. Chaque personnage est attachant. Je n’avais pas vu Rosanna Arquette depuis le Grand Bleu!! Un bon moment.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 20 janvier 2019
    Un chef d’œuvre à voir impérativement
    Acteurs de talents histoire incroyable
    À voir impérativement
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 26 avril 2020
    Très mal noté par la presse on ne sait pourquoi.. surprenant car film plutôt original faisant réfléchir sur la vie les croyances la famille et les religions.. assez bien joué.. bon film
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 24 janvier 2019
    Un film qui pourrait être bien mais le comportement des membres de cette famille est difficile à comprendre et nécessiterait d'être plus approfondi...
    dommage !
    Elisabeth D
    Elisabeth D

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2019
    Surprise de découvrir ce Très beau film tant par sa subtilité, sa douceur, sa force, son humour ...
    Très beaux décors et scènes très graphiques portées par de beaux acteurs, pas de patos, rien que du beau, de la vie simple et amusante !
    Merci à vous pour ce si beau film qui devrait recevoir une critique plus juste, ceci est étonnant !
    Jean H.
    Jean H.

Publiée le 27 janvier 2019
    Beaucoup d'humour et de profondeur c'est un excellent film qui fait réfléchir sur les relations entre les membres de la famille relations père fils en particulier mais pas que ça
    Publiée le 15 janvier 2019
    Sublime!

Touchant, poétique, drôle... bravo aux acteurs qui racontent si bien cette belle histoire de vie.
    Publiée le 18 janvier 2019
    Film très émouvant, en suis ressortie bouleversée. Je le recommande vivement ;-) Tellement vrai !!!!
    Kévin J
    Kévin J

Publiée le 16 janvier 2019
    Merci, film magnifique sur la famille et ses derniers instants, très belle image d'Israël dédiabolisé... beaucoup pleuré car cette une histoire qui touche tout le monde... Bravo
    Jacques F
    Jacques F

Publiée le 20 janvier 2019
    très beau film sur la complexité de la famille avec des interrogations sur la religion . Le jeu des acteurs est parfait .L'acteur jouant le père est parfait
    Space Oddity
    Space Oddity

Publiée le 17 janvier 2019
    Une adaptation très réussie des Terres Saintes. Une saga familiale émouvante, intelligente, drôle qui pousse à la réflexion. Des paysages sublimes, un casting de haut vol. Un film bouleversant sur l'amour que la pudeur et les conventions nous empêchent parfois d'exprimer. Dites je t'aime avant qu'il ne soit trop tard. Un grand coup de coeur pour le petit Judas si craquant ! A voir absolument
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 22 janvier 2019
    Un magnifique film rempli d'émotions, de psychologie, de philosophie. Les textes sont très beaux, les acteurs sont très bien dans leur rôles. Ce film est intelligent et instructif. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail effectué. Le petit porc est adorable. Un film initiatique. Les paysages sont magnifiques, nous avons l'impression d'y être , de voyager.