Holy Lands
Votre avis sur Holy Lands ?

johanna1208
johanna1208

Publiée le 23/01/2019
Super film ! Je vous le recommande vivement Émouvant Époustouflant Un voyage ailleurs... Si vous hésitez, il ne faut plus !
ATHMOS.ONER
ATHMOS.ONER

Publiée le 22/01/2019
Ils sont légion les films qui traitent de religions, de névroses, de relations familiales, les recenser pendrait autant de temps que de compter les âmes perdues en enfer. Lorsque ces trois thèmes sont mélangés et constituent le point de départ d’un film, on peut légitimement prendre son crucifix à son cou. D’autant plus qu’ « Holy Lands » est l’adaptation par Amanda Sthers de son propre roman « Les Terres Saintes » et que son précédent film, « Madame » ne m’avait pas particulièrement transporté. Une nouvelle fois, Amanda parvient à réunir un casting hétéroclite, pour le moins original et qui fonctionne parfaitement. Honnêtement, vous auriez parié combien pour qu’un film sorte avec, entre autres, James Caan, Rosanna Arquette et Patrick Bruel au casting ?! Passé la surprise du casting vient celle de la réalisation, Régis Blondeau nous livre de bien belles images aux cadrages soignés, la lumière aussi est très travaillée et varie beaucoup entre les différents pays afin d’accentuer leurs différences. Le fond est beau, la forme est souvent traitée avec un humour percutant, qui mélange les moqueries façon « Gran Torino » de Clint Eastwood avec l’ironie Juive New-Yorkaise de Woody Allen. James Caan est à pleurer de rire, nous aimerions tous avoir sa répartie pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Le film est jalonné de murs, que ce soit le mur entre Israël et la Palestine, une porte entre un fils et sa mère, un enclos pour des porcs, la barrière spirituelle, des palissades de peurs… Tout est simple en apparence, parfois un peu maladroit mais au final, il y a de très belle scènes et pans de réflexions qui vont créer de belles ouvertures qui peuvent faire tomber les murs.
mimi0911
mimi0911

Publiée le 22/01/2019
Un magnifique film rempli d'émotions, de psychologie, de philosophie. Les textes sont très beaux, les acteurs sont très bien dans leur rôles. Ce film est intelligent et instructif. On sent qu'il y a eu beaucoup de travail effectué. Le petit porc est adorable. Un film initiatique. Les paysages sont magnifiques, nous avons l'impression d'y être , de voyager.
 strapontin
strapontin

Publiée le 21/01/2019
dans ce film situé en grande partie en israël , on peut s ' étonner de la place des différentes religions, les juifs sont traités de façon plutôt positive , les catholiques apparaissent sous les traits d ' affreux sectaires et les musulmans , eux , sont absents. mais mis à part cette réserve , j' ai apprécié ce film , émouvant , poétique , très bien interprété et agrémenté de paysages sublimes !
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 21/01/2019
Je n’ai qu’un mot : BRAVO. Entre humour malin, personnages hyper attachants, famille très imparfaite et éclatée, et émotion garantie, nous sommes face à une œuvre d’art. Je n’ai pas lu le livre et le regrette mais j’ai été entièrement charmée par son adaptation à l’écran.
James555
James555

Publiée le 21/01/2019
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai passé un superbe moment. J'avais lu les livres qui m'avait déjà beaucoup touché...idem pour ce joli film. À voir !
Regine Bosseur
Regine Bosseur

Publiée le 20/01/2019
Film magnifique tout comme le livre "les terres saintes". Merci Amanda Sthers pour ce film qui m'a fait sourire et pleurer. J'y ai retrouvé plusieurs passages du livre que j'avais adorés.C'est un film plein d'émotion sur les choses que l'on ne se dit pas ou trop tard, de la colère que l'on contient bien souvent, de nos peurs. L'auteur a réussi à nous rendre cette famille attachante.J'ai été touchée par l'amitié entre Harry Rosenmerck, juif ashénaze, cardiologue qui a tout quitté pour devenir éleveur de cochon en Israël et le rabbin Moshe qui n'accepte pas son activité. Harry s'est éloigné de sa famille. Notamment, de son fils qui est homosexuel. mais, Harry est incapable de l'imaginer dans les bras d'un homme. Sa fille, Annabelle, qui n'arrive pas à grandir. Et enfin, son ex-femme, qui se découvre un cancer et qui aimerait tellement qu'Harry accepte son fils. De beaux paysages d'Israël et de beaux moments grâce au talent de Rosanna Arquette et de James Cann. Je suis ressortie du film émue. A voir absolument.
bouddha5962
bouddha5962

Publiée le 20/01/2019
Un bon film où l’on peut se retrouver entre drame, incompréhension et difficultés d’échanger. Des paysages et des vues incroyables sur fonds de différences culturelles, religieuses ou de vie. A voir !
Véronique P.
Véronique P.

Publiée le 20/01/2019
Un chef d’œuvre à voir impérativement Acteurs de talents histoire incroyable À voir impérativement
Nathalie
Nathalie

Publiée le 20/01/2019
très beau film, émouvant, intelligent, humain, profond, j'ai adoré. cela change! je recommande vivement ce film
Jacques Faussot
Jacques Faussot

Publiée le 20/01/2019
très beau film sur la complexité de la famille avec des interrogations sur la religion . Le jeu des acteurs est parfait .L'acteur jouant le père est parfait
Jean-michel I
Jean-michel I

Publiée le 20/01/2019
Film intéressant mais c’est un peu un catalogue de poncifs, Ll’auteursemble avoir voulu remplir toutes les cases nécessaires ppour paraître dans être dans l’air du temps : couples homosexuel cherchant à avoir un enfant, milieu intellectuel danse/théâtre de New York, cancer, difficultés rapportparents-enfants... Au total film attachant mais où tout est dispersé sans beaucoup de liant. spoiler:
Jennifer H
Jennifer H

Publiée le 18/01/2019
J’ai adoré ce film ! Un mélange d’emotion Et d’humour avec des acteurs incroyables et réalisé par une femme que j’admire beaucoup !
Taylor N
Taylor N

Publiée le 18/01/2019
Super film. J’ai beaucoup ri. J’étais super heureuse de retrouver Rosanna Arquette… Je suis fan depuis toujours. leur histoire avec Patrick Bruel m’a beaucoup touchée. Un vrai film à l’ancienne avec des émotions.
Steph N.
Steph N.

Publiée le 18/01/2019
Le montage et la narration est parfois imparfaite, mais on peut ressentir une certaine émotion avec quelques très bons acteurs ( Caan, Arquette, ainsi que leurs enfants dans le film.). De plus, on voyage un peu...