Lola et ses frères
    1716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lola et ses frères ?

Clélia
    Clélia

Publiée le 1 mai 2019
    Touchant et sympathique, ce film aborde des questions difficiles de la vie avec un sourire réconfortant. Acteurs au top !
    amy B
    amy B

Publiée le 17 décembre 2018
    si vous voulez passer un bon moment allez voir ce film, très sympathique, des acteurs super. Une belle histoire.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 5 novembre 2019
    Un joli film, drôle, émouvant et porté par un casting au diapason. Un film français comme on aimerait en voir plus souvent.
    bbnut
    bbnut

Publiée le 2 janvier 2019
    d'une très grande laideur formelle, ce film ressemble en tous points à un téléfilm des années 90, mal joué, mal écrit et surtout très mal dialogué. comment se fait-il que des films comme ça arrivent encore sur le grand écran ?
    Publiée le 1 décembre 2018
    Un ton en dessous des "bonnes intentions "mais bien quand même .Un film solaire et très sympathique . A signaler un acteur qui habituellement m'exaspère : Ramzy Bedia
    Publiée le 16 décembre 2018
    Nous avons adoré ce film sans prétention, plein d'humour et de tendresse. Des répliques et des situations à vous faire rire en permanence. Une dame dans la salle riait très fort donc nous n'étions pas les seules à trouver ça drôle. Je recommande ce film qui fait un bien fou. Chacun pourra peut-être y retrouvé des situations qu'il aura vécu avec son frère ou sa soeur. Un film sur les relations humaines au sein de nos familles.
    Publiée le 8 juin 2019
    Rien de tel que de commencer un film par une scène de mariage pour créer une empathie immédiate avec l'ensemble du casting. Nous sommes d'abord pris à témoin de la distorsion au sein de cette famille ordinairement imparfaite. Une apparente réussite sociale (l'un opticien, l'une avocate, le troisième architecte) parvient de plus en plus péniblement à masquer les importantes zones d'ombres et non-dits. Cependant, Soeur et frères vont devoir faire face, chacun de leur côté, à un bouleversement social/économique susceptible de remettre à plats leurs relations. Pour finalement pouvoir les affronter unis ? L'attachement est immédiat, en grande partie dû à des acteurs dégageant un naturel bluffant, mais aussi à un équilibre scénaristique bien pensé, à des idées loufoques formidablement approfondies (les lubies technologiques de l'opticien, les réunions explicatives devant la tombe des parents) et à un ton restant léger de bout en bout. Mention spéciale pour Jean-Paul Rouve, enfilant aussi la casquette de réalisateur pour s'offrir une composition sur-mesure, toujours aussi solaire, toujours aussi palpable, toujours aussi « monsieur tout-le-monde », incluant ce type de défauts caricaturaux devenant adorables. Seul bémol, à vouloir résoudre tous les problèmes soulevés, on aboutit à un méga happy end généralisé et un poil poussé. Dans l'intervalle on aura ri, pleuré, stressé avec les protagonistes, soit une bonne dose des émotions dont on attend la transmission de la part du Septième Art.
    MathAnge V.
    MathAnge V.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2018
    j'ai passée un tres bon moments , mon mari aussi , j'irai bien le voir une deuxieme fois , enfin un bon film ... tout les acteurs étaient excellent , merci à tous
    Denis Gravel
    Denis Gravel

Publiée le 9 décembre 2018
    Très très beau film, acteurs et actrices formidables, tout sonne juste dans ce film. 9/10. À recommander
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 15 décembre 2018
    Comment définir ce film en trois mots : "vert petit pois" ou encore tendre, touchant, l'art de rendre léger les drames quotidien. Merci Jean Paul Rouve
    Pierre-Henri d
    Pierre-Henri d

Publiée le 4 décembre 2018
    Plutôt une bonne surprise ponctuée de quelques rires. Un bon Ramzy et un bon José Garcia. JP Rouve est moins juste
    tcanetti
    tcanetti

Publiée le 25 mai 2019
    Formidable surprise, très bon moment, drôle et émouvant, Rouve, Sagnier et Garcia au top pour une histoire jolie et sensible. Superbe !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 31 août 2023
    Film simple mais qui touche à son but : émouvoir et divertir. José Garcia endosse un rôle qu'il n'a pas l'habitude de jouer mais il le fait très bien. Ramzy Bedia également est impressionnant de calme et de justesse (et il confirmera quelques temps plus tard dans 'Cette musique ne joue pour personne' ). Bref, un chouette film.
    Publiée le 28 novembre 2018
    J'avais peur que tout soit dévoilé dans la bande annonce, mais pas du tout, j'ai été agréablement surprise ! Un film touchant qui provoque du rire, des larmes, des réflexions... De l'humain tout simplement et ça fait du bien ! Les acteurs sont très justes, on s'attache vite à chacun des personnages et on prend plaisir à suivre le fil de leurs histoires. Tout cela accompagné par une BO composées d'émouvantes chansons à textes (Goldman, Sheller ). J'ai passé un bon moment, merci !
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 10 avril 2019
    Une belle brochette d'acteur, quelques moments comiques réussis, mais ce film estampillé "feel-good" se noie sous la mièvrerie. Les personnages n'ont aucune profondeur, des gens naifs qui réagissent bêtement à des situations téléphonées. Des prototypes de la bien-penance à la française, un peu comme si Rouve avait voulu bien faire. Dommage j'aime bien son travail habituellement.