Mon compte
    Lucky Day
    Note moyenne
    2,4
    20 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Le Point
    • Libération
    • Mad Movies
    • Cahiers du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Xanaé Bov

    Ce qui fait le charme, certes, modeste mais indéniable de "Lucky Day" c’est son aspect vintage, sa croyance en la fiction pop et sa faculté à s’amuser avec ses personnages et donc, avec le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Point

    par Marc Godin

    Un film pop, burlesque et sauvage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Luc Chessel

    Pour son grand retour dix-sept ans après « Les Lois de l’attraction », Roger Avary concocte un savant mélange entre la série Z et les illusions du réalisme autobiographique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par La Rédaction

    Lucky Day ne signe pas le grand retour de Roger Avary. Mais ce petit polar dézingué recèle assez de folie et d'élans autoanalytiques pour être un peu plus qu'une suite trop tardive de Killing Zoé.

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    De second degré pas drôle en stylisation compassée, d’effets pop rustiques en choix musicaux douteux, le film ne cesse de clamer une sorte d’euphorie à demeurer obscurément étranger à lui-même et à son époque.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film à la Tarantino violent et amusant.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Tarantinade plutôt divertissante à la recette bien connue (casting surbrillant, ultraviolence, tentative continue de battre le record de prononciation du mot « fuck » et surf music), Lucky Day ressemble toutefois plus au nouveau film du réalisateur de Killing Zoe qu’au grand come-back du réalisateur de l’immense Les Lois de l’attraction.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par La Rédaction

    Un film tarantinesque. Pas mal du tout !

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Un polar pulp à petit budget aux accents féeriques malhabiles, à l’humour trash d’un autre temps et au casting improbable : le fou furieux Crispin Glover, cartoonesque à souhait en tueur francophile, y côtoie Nadia Farès et Tomer Sisley avec la moustache de Hitler !

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Seule chose à sauver, la prestation de Crispin Glover (le père de Michael J. Fox dans Retour vers le futur) en tueur psychopathe fan d’Aznavour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Du sous Tarantino en somme, mais cet ensemble chaotique et assumé parvient à nous faire sourire. La nostalgie aide sans doute un peu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Têtes qui explosent, giclées sanglantes tachant les murs et transformant les objets en oeuvres d’art « pollockiennes », tout se passe comme si le motif central du film était l’éclaboussure, l’explosion, le défoulement. Une manière peutêtre pour Roger Avary de marquer son retour après de trop longues années passées à ronger son frein.

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Le problème, c'est que si Tarantino a su conserver un style personnel tout en évoluant, Avary reste bloqué sur le même schéma de film : de l'action, de la violence, parfois tellement énorme qu'elle en devient comique, des tombereaux d'insultes et de gros mots, pour une histoire qui se veut déjantée de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Avec cette série B datée - mais dans un sens plus curieux qu’il n’y paraît -, le revenant Avary règle quelques comptes et livre une suite officieuse à Killing Zoe.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Série B étrangement datée de la part du co-scénariste de «Pulp Fiction», «Lucky Day» décevra les fans du Roger Avary des «Lois de l'attraction», film culte du début des années 2000. Reste le plaisir de retrouver Crispin Glover en grand méchant sentimental.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Virginie Morisson

    Le grand retour de Roger Avary derrière la caméra se traduit par un film déjanté, mais qui manque cruellement d’originalité. N’est pas Quentin Tarantino qui veut...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    L’écriture est paresseuse, l’univers pulp en pilotage automatique.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Un film pour rire ? On se le demande presque, quitte à rire jaune face à la force vengeresse qui semble aussi porter ce troublant nanar – dans lequel l’on ne pourra s’empêcher d’assimiler le bad guy, flingueur privé de son butin, meurtri par la trahison, à un certain cinéaste à qui tout fut un jour promis, puis enlevé.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    [...] les errances de la mise en scène qui cherche vainement à retrouver l’énergie des polars des années 1990 dans des idées lourdingues.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Avec son esthétique chic et choc, son alternance de mièvrerie et de gore, sa distribution catastrophique et son intrigue déjà vue (un braqueur en quête de rédemption), cette comédie policière ringarde et artificiellement déjantée est, hélas, un naufrage.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top