Everybody knows
    3360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody knows ?

Arsene31
    Arsene31

les plus:
    - très bons acteurs en général, surtout Bardem. Bizarrement Darin, génial habituellement m'a semblé en retrait, comme peu concerné par son rôle,
    - réalisation, prise de vue, montage et ambiance espagnole

Les moins:
    - un scénario qui est intéressant sur les 2 premiers tiers, et malheureusement ça s'étiole et ce dernier tiers qui aurait pu s'enflammer, partir dans de vrais rebondissements ( spoiler: là, aucun: ils paient les preneurs d'otage et c'est fini
    Bref, au final, un film pathos, vu 1000 fois, sans envergure, ce qui très dommage, il y avait tant à faire.
    Publiée le 11 mai 2018
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Les acteurs sont d'une justesse incroyable avec une mention spéciale particulière pour Javier Bardem. On ne le présente plus. Il nous offre une prestation éblouissante et donne une bonne réplique à Penélope Cruz.
    Le film est très immersif dans cette belle Espagne profonde. Ajoutons à cela une réalisation qui colle très bien à ce type de thriller: On frôle l'excellence!
    Cependant l'intrigue à du mal à trouver un second souffle vers le milieu du film. On attend avec impatience une scène qui va nous ramener vers le droit chemin (elle viendra quelques temps plus tard). De plus quelques incohérences dans la fin du film sont de la partie (ça c'est personnel): spoiler: la responsable de l'enlèvement n'est quand même pas très fut fut quand elle se fait prendre par sa mère, tu te dois d'être plus sur tes gardes lors d'un crime de cette envergure surtout que la réalisation te bassine sur "ne faire confiance à personne". Chaque membre de la famille soupçonne tout le monde.

De surcroît (j'aime cette expression) la toute fin nous laisse vraiment sur notre faim, je la trouve assez brutale et nous laisse un peu bouche bée dans le mauvais sens du terme.
    Bref un film qui avait tout pour être parfait, mais que certaines imperfections l'empêche d'aller dans ce sens. Cependant je recommande vivement ce film qui nous fait passer un bon moment.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 mai 2018
    " everybody knows " film d'ouverture au dernier festival de Cannes est un thriller médiocre. En effet malgré la présence de penelope cruz et Javier bardem et une bonne première partie, le film s'est écroulé peu à peu la faute à des longueurs, un jeu d'acteurs approximative et une fin bâclée. Au final sans intérêt.
    Emmanuelum H.
    Emmanuelum H.

Publiée le 10 mai 2018
    Scénario décevant, qui manque de profondeur. Ressort dramatique brisé à plusieurs reprises par des révélations trop explicites. Final en jus de boudin.
    Excellents acteurs et belle lumière cependant.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 mai 2018
    Un nouveau film d’Asghar Farhadi est toujours un évènement. Présenté en ouverture et en compétition à Cannes cette année, on attendait beaucoup de ce Everybody knows. Après la France et Le passé, le réalisateur iranien pose ses caméras en Espagne. Tout était réuni pour un grand film, drame psychologique sur fond de secrets de famille, casting en or, décors naturels sublimes, etc etc...Cruelle déception à l’arrivée. Si l’interprétation est à la hauteur de l’attente (Penelope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin impeccables), on a connu Farhadi plus inspiré dans sa mise en scène. Tout comme dans son scénario. Tout cela reste bien classique, trop en surface, manquant de force, de puissance, de dramaturgie, de suspens. La résolution du mystère est vite balancée, les coups de théâtre et rebondissements sont prévisible et attendus. La mise en place des personnages et de la situation n’en finit pas, cela décolle un petit peu à partir du mariage, pour retomber presque aussitôt. Tout le monde est potentiellement impliqué mais on se fiche assez vite de ce qui va bien pouvoir se passer. Le tout finit par être long et on s’ennuie. J’en suis ressorti très frustré. Le metteur en scène iranien n’est peut être finalement jamais aussi bon que quand il tourne dans son pays. Espérons qu’il n’écume pas tous les pays européens comme cela...
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 9 mai 2018
    Un très beau duo d'acteurs réunis dans ce film ou tout débute dans une bonne ambiance suite au mariage qui devrait avoir lieu le lendemain tout se passe merveilleusement bien jusqu'à la disparition d'une jeune fille et ça va faire ressortir tous les problèmes lointains de cette famille comment vont ils s'en sortir et gèrer cela à voir absolument c'est très bien réussi et l'ambiance espagnole est la bravo
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 10 mai 2018
    Basé sur le secret de Polichinelle, nous sommes maintenus sous tension pendant deux heures. Qu'est-ce qu'un père ? Qu'est-ce qui fonde la paternité ? Se reconnaître. La reconnaissance. La disparition, le rapt d'enfant. L'héritage, les terres fertiles, l'alcool, le désespoir, le jeu, l'envie de vivre, d'aimer. Tout cela se voit questionner autour d'un mariage, des tensions, rancoeurs et convoitises, qui se déroulent sur ce qui devait n'être que le théâtre des noces. L'ouverture du Festival cannois a été gâté !
    Publiée le 10 mai 2018
    Plaçons le contexte avant tout. J'avais le choix entre le nouveau film avec Bruce Willis aka le choix de la facilité que j'étais à peu près sûr d'aimer, et de Everybody Knows aka le truc qui ressemble à un film d'auteur. Bon, je vais pas faire durer le suspense, vous avez deviné lequel j'ai choisi. J'arrive dans la salle, sans a priori. Le film commençait plutôt bien, le mariage est sympa et les personnages bien introduits et on se fait très facilement des repères. Mais le film sombre lors de l’événement déclencheur (c'est pas l'inverse normalement ?), à savoir l'enlèvement de la fille de la sœur de la mariée (en gros de sa nièce). Les protagonistes se font contacter par SMS : la fille ne sera relâchée uniquement contre une colossale somme d'argent et sera tuée si ils tentent de contacter la police. Les personnages ne peuvent donc rien faire contre ces menaces ! Et c'est ça le problème : ils ne font rien ! Ils n'agissent pas jusqu'à au moins UNE HEURE ET DEMI de film. UNE HEURE ET DEMI. J'insiste sur ce point car pendant à peu près 70 minutes (1h30 - l'introduction), les personnages ne font que se plaindre pour montrer à quel point la situation est désespérée. Ça, ça porte un nom, ça s’appelle de l'acharnement. On a compris à quel degré stratosphérique le problème est grand, je peux voir mon film maintenant ? Certes, Javier Bardem essaie d'agir mais tout se solde par des échecs et l'histoire n'avance pas ! Après on a le droit à une révélation très inattendue et surtout trèssss originale. Et bim, c'est parti pour 25 minutes de tension (sans que personne n'agisse, faut pas déconner) où ils parlent de si oui ou non Javier devrait se sacrifier pour trouver l'argent. Et après on a la révélation finale. Révélation encore une fois ô combien innovante et surprenante qui concerne... attends, c'est quoi son nom déjà ? Les personnages concernées par cette révélation n'ont même pas été développés, qu'est ce qu'on s'en fout de random_character_56 ? Ah oui parce que je ne l'avais pas dit, mais il y a trois tonnes de personnages, et seulement 3 ou 4 sont développés (sur une quinzaine !). Bon tant pis, ce sera vite oublié... ehhh quoique le film commence à devenir intéressant maintenant ! C'est la fin ?! Mais je voulais voir ce qui ce serait passé après l'incident, ça à l'air bine plus intéressant, j'en ai rien à fiche de ce qui ce passe pendant ! Bref, un film qui n'a fait confirmer que les clichés que j'avais sur le festival de Cannes, à savoir un film long dans lequel il ne se passe rien. Je lui ai quand même gardé une demi-étoile car le début est sympa.
    Publiée le 10 mai 2018
    Cannes démarre très mal cette année, à moins que les feuilletons de l été des années 90 de TF1 ou de France 2 ne vous manquent ...
    Avec ce “ tout le monde le sait� on est plus proche des “yeux d’Hélène “ et du “château des oliviers “ que d autre chose !
    Bref une vraie déception , un scénario poussif , des acteurs pas au niveau ( surtout Pénélope Cruz...) et une manière de filmer un peu triste en fait.
    Quant à la révélation, elle est d’une tristesse à pleurer.
    Reste l Espagne , ses pueblos , sa musique ...bref on attend mieux très vite !
    Dg75
    Dg75

Publiée le 11 mai 2018
    Bravo pour ce film dont les acteurs sont excellents, le Duo Pénélope Cruz/javier Bardem fonctionne à merveille, les seconds rôles jouent juste. Mariana, notamment.
    Ah la famille ! Embrassades, retrouvailles, joie (de façade, sous fond de jalousie, d'envie et de rancœur, d'amours contrariés).
    La disparition d’Irène va tout faire basculer et le secret que l'on croyait si bien enfoui apparaît en plein jour.... sauf que Everybody knows.... (Contrairement à ce que j'ai pu lire ce titre va à merveille à l'intrigue qui retrace tellement bien le sordide de certaines familles)
    Ce film est prenant du début jusqu'à la fin. On a beau savoir que c'est un familier... il faut attendre la fin pour le (la) connaître.
    On passe un excellent moment et ça donne réfléchir sur l'impact des non-dits.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 mai 2018
    Peut-être un tort pour moi d'avoir voulu m'initier à un cinéaste iranien présenté comme prodigieux depuis quelques années par un film qui prend pour cadre un village espagnol avec des acteurs hispaniques et un cadre du cinéma de genre déjà pourtant bien exploité par plusieurs cinéastes locaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en sort moins bien que plusieurs polars récents hispaniques. Malgré J. Bardem (intense et puissant), malgré P. Cruz (excellente) et R. Darin (mou et absent du film), le film est trop mollasson, avec des personnages qui font n'importe quoi dans un cadre réaliste, des ficelles trop grosses pour captiver sur presque 2h20 (2h20 quoi !!! il y a facile 1/2 heure en trop, surtout qu'il y a trop peu de tension et de péripéties). Introduction poussive avec trop de personnages, déroulement ennuyeux, tensions éparses, le film est certes bien foutu mais ennuyeux au dernier degré parfois. Et surtout, trop dogmatique et dans le jugement permanent, échouant même à rendre la scène entre Darin et Bardem réellement captivante (elle est même carrément décevante). Un thriller rural mou, qui a de bons thèmes et quelques réflexions intéressantes, mais aussi rébarbatif et écrit comme un téléfilm estival. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 mai 2018
    Le doublage en VF est calamiteux ce qui fausse probablement le ressenti... lui conférant un esprit type série B désastreux. Le doublage est souvent de piètre qualité mais ici, c'est très frappant surtout que le film est lent, lourd et pesant.

l'intrigue quant à elle est plutôt intéressante bien qu'on entrevoit le dénouement assez rapidement avec finalement une histoire classique (de parenté etc).. spoiler: et le final paraît assez improbable avec le mec qui sacrifie tout dans l'indifférence assez totale.. sans prendre réellement le temps de réfléchir etc et surtout qui encaisse en cash la part de son domaine en un temps record.. bref, assez improbable du coup..
    Publiée le 10 mai 2018
    Malgré des idées intéressantes, Asghar Farhadi se prend les pieds dans le tapis. A force de vouloir faire tourner le spectateur en bourrique, il finit par ne plus savoir lui même où aller, et nous offre un final aussi bâclé que décevant...Dommage.
    Nathalie M
    Nathalie M

Publiée le 12 mai 2018
    Malgré quelques maladresses "scénaristiques" ( spoiler: le kidnappeur débarque un peu de nulle part
    ), Everybody knows est un bon film, superbement interprété (J. Bardem est excellent), avec de très belles images, du suspense et qui change des gros blockbusters hollywoodiens où ça défouraille de tous les côtés et le sang gicle à gros bouillons.
    Il se termine en laissant plusieurs questions en suspens ( spoiler: celle qui sait va-t-elle parler ou repart-on pour 16 ans de non-dits ?, vont-ils finalement porter plainte ?, que devient Paco?
    ) ; ça peut agacer certains spectateurs mais au moins, ça ne nous gave pas de réponses pré-machées et pré-digérées et laisse, finalement, la porte ouverte à l'imagination.
    Publiée le 9 mai 2018
    Excellent film qui raconte une histoire saisissante et vous tient en suspens jusqu’à la fin. Tourné dans un style réaliste, il nous plonge au sein d’une famille espagnole et de sa vie villageoise par l’intermédiaire notamment d’un mariage. C’est tellement bien tourné et les acteurs sont si naturels qu’on a l’impression de faire partie de la famille et d’assister nous mêmes à cet événement. Ce qui suivra nous marquera d’autant plus parce qu’on s’est attaché aux personnages...
    Mais le fait divers qui met en mouvement l’histoire du film n’est finalement qu’un prétexte pour raconter le passé de cette famille et révéler progressivement les maints conflits qui se cachent sous la surface et n’attendent qu’une tragédie pour resurgir. Et c’est là que se trouve la vraie force du film : dans sa manière d’aborder les thèmes de la famille, de la trahison, de la jalousie, de l’argent... même si l’aspect « thriller » est bien présent et est très efficace.
    Les seules choses que je reprocherais à ce film est sa longueur et le fait qu’on passe un peu trop de temps sur les états d’âme de certains personnages, sans que cela fasse avancer l’histoire.
    En somme, un très bon film qui mérite d’être vu.