Everybody knows
    3360 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody knows ?

Publiée le 13 mai 2018
    Immersion complète en Espagne , film très esthétique , acteurs fantastiques ..
    Avec un Suspense au rendez vous ce film est une réussite .
    joelle g
    joelle g

Publiée le 13 mai 2018
    Un beau film gâché par une fin ratée....ambiance thriller réussie....jusqu’à la dernière 1/2 heure...et là sans s’y attendre ...on nous balance le coupable.....
    Vraiment dommage...car Pénélope Cruz et Javier Bardem sont magnifiques..ainsi que les autres acteurs d’ailleurs...filmés dans la campagne Espagnole sous le soleil....parfois un peu long..un peu surjoué dans les pleurs.....mas bon...nous sommes en Espagne....
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Nous voici plongés le temps d'un mariage dans un petit village espagnol dans lequel tout le monde se connait de longue date.
    La fête bat son plein mais un drame va survenir, commence alors une longue enquête pendant laquelle le passé et les rancoeurs de chacun vont refaire leur apparition.
    La mise en scène est habile et nous plonge dans la deuxième partie du film dans un véritable suspens pour trouver le ou les coupables.
    Le rythme est lent mais l'accent est mis sur chaque personnage, chaque détail peut avoir son importance dans cette investigation.
    C'est bien joué, bien réalisé et c'est au final assez prenant, ce qui n'est déjà pas si mal !
    --> Site CINEMADOURG <--
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 mai 2018
    Un drame familial et social prenant et excellemment interprété qui pêche par manque d'émotion et de concision.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Publiée le 13 mai 2018
    Trop de longueur on y croit pas du tout. Aucun rythme et aucun sens. Vraiment je ne comprends pas pourquoi il a autant d’étoiles.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 5 juin 2018
    Chef d’oeuvre! Mes attentes étaient très élevées ayant aimé tous les films de Farhadi ce qui entraîne souvent une déception mais non! Que du bonheur! L’ambiance prend le temps de s´installer (quelques longueurs parfois), on ne s’attend pas à ce qu’il va se passer (merci la bande annonce qui ne dévoile pas l’intrigue), la tension monte, monte... jusqu’à un dénouement surprenant et une fin parfaite ouvrant beaucoup de possibilités. Je ne peux que vous recommander de ne pas lire l’histoire pour être parfaitement pris dans l’intrigue et vivre avec les personnages chaque tension et rebondissement. Film à savourer, déguster! Acteurs fabuleux, on entend même les pointes d’accent argentin de P. Cruz, décors qui donnent envie d’aller en Espagne retrouver ces petis villages figés dans le temps...
    Publiée le 27 mai 2018
    Ouf !
    Un film sans images de synthèse, sans esbrouffe et avec un scénario. Bien sûr ce n est pas un film immense, l intrigue ne tient pas vraiment en haleine bien longtemps. Mais il y a une sensibilité, une humanité, une tendresse dans les personnages. Je suis sorti de la salle en ayant tout oublié mais le cœur léger, la sensation d avoir passé un agréable moment.
    Publiée le 13 mai 2018
    J'espère que ce film aura la palme d'or tant il est parfait sur tous les plans : réalisation, interprétation, scénario.
    Il m'a procuré beaucoup d'émotions.
    Une perle magnifique.
    Publiée le 13 mai 2018
    En n'ayant pas la prétention de faire un film ultra psychologique et remplie de rebondissements, le réalisateur en fait un chef-d'oeuvre.
    Le scénario semble plutôt simple après coup mais il permet de dérouler un jeu d'acteur époustouflant (notamment de la part du couple Cruz-Barden) qui entraîne le spectateur avec lui dans les joies et les peines des personnages. De plus, la musique, la mise en scène et toute la manière dont le film est tourné, sont tout aussi magnifiques et uniques.
    Enfin, ce film laisse au spectateur le choix de ses suspectes et ne cherche pas à en imposer outre les suspicions des personnages entre eux. En tant que spectateur, on se sent alors pleinement dans le film, actif, et non pas passif, prit par la main par le scénariste.
    J'ajouterais que "Everybody Knows" a une forte résonance car l'histoire peut être réelle et fait très largement échos à l'histoire de la petite Maëlys en France, ce qui touche encore plus le spectateur.
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 16 mai 2018
    Chef-d’œuvre de construction dramatique et de scénario !
    Chef-d’œuvre de réalisation !
    Chef-d’œuvre de jeu et de direction d’acteurs !
    Plus complet et abouti qu’A propos d’Elly.
    Moins glauque et plus dépaysant que Le Passé.
    D’une finesse identique à celle d’une Séparation, ce film est une véritable œuvre d’art, un bijou cinématographique comme on en contemple rarement. Bravo !
    Publiée le 10 mai 2018
    Pour ma part ce bon cru classé de la maison "farhadi" est l’un de ses meilleurs millésime. ..à voir sans modération
    Laurence B
    Laurence B

Publiée le 13 mai 2018
    Pénélope Cruz et Javier Bardem réussissent à nous faire partager leurs émotions avec brio. Ambiance Espagnole et intrigue très réussie qui nous tiennent jusqu’au bout sans longueur et pourtant plus de 2h. L’ensemble des acteurs est d’ailleurs également très juste. Excellent moment de cinéma.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 13 mai 2018
    J'aime bien ce que fait ce réalisateur en général, c'est toujours du très bon cinéma.
    Il confirme la règle avec ce nouvel opus de toute beauté sur le plan de l'humain, de l'émotion.
    Un secret bien gardé va bouleverser la vie de plusieurs personnes.
    Ce film possède une très grande qualité de réalisation.
    La toute dernière scène est magistrale.
    Alatriste
    Alatriste

Publiée le 13 mai 2018
    Débutant comme une chronique familiale rurale, puis entrant sur les terres du thriller psychologique dans sa seconde partie, "Everybody knows" (ou Todos lo saben dans sa langue d'origine) est une réussite tant visuelle que scénaristique, avec une interprétation sans faille de ses acteurs principaux (Penélope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darín remarquables de justesse) comme secondaires (Eduard Fernández, Bárbara Lenie, Inma Cuesta) dans un drame qui prend aux tripes pour ne plus vous lâcher jusqu'au dénouement. Sans oublier le cadre rural (petit village de Castille, Espagne centrale, terres battue par les vents et brûlée par le soleil) où les apparences ne tardent pas à voler en éclats et les personnages à révéler leur vrai visage. Par moment j'ai eu l'impression de retrouver l'ambiance oppressante de l'excellent "La Isla Mínima" sorti en 2015, avec ces lourds secrets connus de tous, mais jamais sortis au grand jour.
    Un excellent choix d'ouverture pour le festival de Cannes 2018 porté par le couple le plus glamour du cinéma ibérique contemporain.
    Valérie J.
    Valérie J.

Publiée le 9 mai 2018
    comme dans ces précédents film, Asghar Farhadi nous entraîne au delà des apparences et nous permet de voir de près l'impact de d'un passé qui ne passe pas, d'un secret que "todos saben", de haines anciennes qui scellent la destinée des uns et des autres mais aussi la levée de ce secret et ses effets à la fois salutaires et dévastateurs. l
    Formidable