Les Fauves
    1,8
    537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fauves ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 6 juillet 2019
    Un navet pompé et pompeux ! Quelle catastrophe (histoire, mise en scène, dialogue, son - abominable... montage, direction d'acteurs.....) ! Qu'est allé faire dans cette galère l'excellent Lafitte ? En donneur de réplique de la maigrichonne mini-Depp (je parle bien sûr charisme et talent, même embryonnaire), il m'a fait pitié.... Vincent Mariette confirme la vacuité de son travail cinématographique ("Tristesse Club", en 2014)....
    Dkc
    Dkc

Publiée le 9 février 2019
    Pendant une bonne moitié du film on se demande quel ovni on est en train de regarder et à quel degré d ironie il faut l aborder. Entre fantastique thriller et chronique adolescente. Après on est définitivement fixés : c est du grand n importe quoi sans queue ni tête. Dommage.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 7 juillet 2019
    A mourir d'ennuie. Film lent, creux, dont l'histoire, qui se résume à 2 pauvres lignes, peine à convaincre. On s'accroche à ce navet mais personnellement j'ai lâché l'affaire au bout de 3/4 d'heure. Lily Rose Depp si elle n'était pas la fille de ses illustres et talentueux parents, rien à voir avec elle, n'aurait jamais été, à mon sens, le premier rôle du moindre film. Un visage de cire, totalement inexpressif, un travail d'actrice inexistant...j'ai du mal à comprendre comment des professionnels ont envie de l'employer...Bref quant au réalisateur dont j'ignore le nom, j'avais déjà vu son premier ratage, Tristesse club que je n'avais pas eu la force de regarder jusqu'au bout, je crois que je vais faire l'effort de me souvenir de son nom pour être sure de ne plus jamais, à l'avenir, voir un de ses films.
    Publiée le 28 janvier 2019
    1h23, cela peut paraître une éternité. C'est le cas avec ce que je n'ose appeler un film. Scénario inexistant, acteurs mauvais, la pire étant Lily-Rose. Même Laurent Lafitte que j'aime bien semble perdu. Le seul point positif sont les paysages bien filmés.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 24 janvier 2019
    Film franchement insupportable et prétentieux où on ne croit pas une seule seconde au délire de la panthère qui hante les bords du camping. Le film est fait de bric et de broc juxtaposant des scènes improbables pour tenir la distance: un crime, une disparition, un délire autour du gouffre au bord duquel se promène Laurent Laffitte comme un grand sorcier prêt à tout ou à rien; on pédale allègrement dans la semoule avec un peu de prétention et des scènes invraisemblables; le portable du disparu est localisé dans le camping et la police qui doit être sur les dents ne fait pas d'investigation dans le camping et encore moins dans la tente de la petite amie qui laisse le téléphone en évidence dans sa tente ... et celle ci est impliquée dans la disparition: damned! Ce n'est pas la première fois que j'assiste consterné à la performance de Laurent Laffitte qui se prostitue en même temps que la Comédie française dans un super navet qui atteint - 273°C: le zéro absolu, quoi!
    Je mets une étoile pour le jeu de la panthère qui est remarquable.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 mars 2019
    Il y a eu une bande-annonce plutôt alléchante, on attendait du mystère et un suspense à couper au couteau ; le film est arrivé et tout a changé ! En fait, tout s’évapore au bout de 30 minutes et il ne reste plus qu’au spectateur de s’assoupir. Il ne se passe tellement rien qu’on en vient presque à espérer qu’un Patrick Chirac débarque avec son pastis pour nous distraire un peu. Ce n’est pas non plus du côté de l’interprétation qu’on trouvera du positif ; le personnage incarné par Laurent Lafitte est transparent tandis que Lily-Rose Depp se montre peu convaincante dans son registre dramatique. Ce ne sont pas Les fauves qu’on a devant nous, tout au plus des chatons …
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 23 octobre 2019
    C'est un film nul, ridicule dans lequel il n'y a strictement rien à sauver. Il est très mal joué par tous ses interprètes et on ne croit jamais à cette histoire atterrante inventée de toutes pièces. Toutes les situations sont fausses sans parler de la fin grotesque. À éviter.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 3 février 2019
    L'été est chaud sur les bords de la Dordogne en dépit de ce drôle de fauve, une panthère apparemment, qui sévit dans la forêt proche. Laura et Anne, les deux cousines, partagent ce moment estival, en dévalisant les caravanes voisines et en s'adonnant aux amourette de vigueur à pareille période. Mais elles se laissent entraîner dans un drôle de récit dès lors que Laura découvre qu'elle campe à côté de Paul, un étrange romancier à succès, qui entretient le mystère du fauve.

Voilà à peu près le scénario de ce récit totalement invraisemblable. Heureusement, le format est très court car au fur et à mesure de l'intrigue le grotesque prend le pas sur ce qui aurait pu être un petit thriller du dimanche soir. On s'ennuie assurément dans cet univers où la jeune Laura, effrontée et autoritaire, s'adonne à reconstruire le mythe du félin dévoreur d'hommes. Les acteurs, pourtant brillants, incarnent sans passion ces personnages fades et insipides. Laurent Lafitte qui demeure l'un des plus grands comédiens du moment est particulièrement décevant dans ce scénario mal écrit et aux ficelles aussi prévisibles que grotesques. "Tristesse Club" ouvrait 1000 espoirs chez ce jeune réalisateur dont on espère qu'il se rattrapera au prochain coup.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 23 janvier 2019
    Une ambiance malsaine est instaurée pour susciter le suspense et la peur dans ce petit film français à petit budget. Malheureusement, comme les 2 principaux protagonistes sont glauques et les autres inconsistants, la mayonnaise ne prend pas malgré la présence d’une Camille Cottin à contre-emploi qui est bien la seule ici à tirer son épingle du jeu.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 26 janvier 2019
    C'est l'été dans un camping au bord de la Dordogne. Une rumeur court : une panthère en liberté dans les bois s'attaque aux hommes. Elle en aurait déjà tué un l'an passé et serait peut-être la cause de la disparition de deux autres.
    La rumeur trouble Laura (Lily-Rose Depp), une jeune estivante en vacances avec sa cousine (Aloïse Sauvage). Lorsque le garçon avec lequel elle passait la soirée disparaît à son tour, Laura est suspectée par l'inspectrice Camus (Camille Cottin). Mais Laura pense plutôt que Paul Baltimore (Laurent Lafitte), le célèbre écrivain qui séjourne incognito dans le camping, a parti lié avec les disparitions.

"Les Fauves" est un film bancal. Film fantastique, "teen movie", polar, histoire d'amour, le deuxième film de Vincent Mariette (réalisateur en 2014 de "Tristesse Club" avec Laurent Lafitte déjà) ne prend pas vraiment son parti. "Les Fauves" est peut-être un film de genre ; mais on ne comprend pas vraiment de quel genre il s'agit.

Reste l'interprétation de Lily-Rose Depp, de tous les plans. J'ai pu exprimer quelques réserves sur son jeu. Mais force m'est de reconnaître que ces deux dernières prestations (dans "L'Homme fidèle" et ici) m'obligent à réviser mon jugement. Qu'elle soit la fille de deux stars n'en fait pas nécessairement une héritière illégitime.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 4 février 2019
    On connaissait "qui a tué Laura ?", "les fauves" se résume à "qui a piqué les culottes de Laura ?" autant l'intrique principale est dénuée du moindre scénario. Les personnages sont creux, nullement approfondis et même l'ambiance, sensée être pesante ne fonctionne pas. Du coup pas grand chose à sauver et ce film ne confirme pas les bonnes impressions laissées par tristesse club qui avait des qualités.
    Publiée le 17 février 2019
    Nul nul et nul....
    3 histoires toutes aussi nulles les unes que les autres: un écrivain qui veut réenchanter le monde en créant le mythe d'une panthère....qui finalement existe réellement !
    Une adolescente paumée qui tombe amoureuse de ce génie !
    Et une autre adolescente qui tue un adolescent parce qu'il insulte sa mère et qui met le meurtre sur le dos....de la panthère (la vraie ou la fausse?!)
    Publiée le 24 janvier 2019
    Lily rose Depp, génante et malaisante.. Son jeu est mauvais et pas crédible ce qui empeche de rentrer dans l'histoire et de croire au film.. Le duo qu'elle forme avec Laurent Lafitte n'est pas du tout équilibré et je n'y ai pas cru. Vraiment dommage
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 26 janvier 2019
    J'avais adoré le précédent film de ce réalisateur qui s'appelle "Tristesse Club".
    Là je suis partagée.
    D'un côté j'ai aimé le suspense et l'ambiance angoissante et inquiétante.
    En effet, on se pose pas mal de questions, c'est assez palpitant malgré la lenteur du film.
    Et d'un autre côté certaines choses m'ont dérangée : le côté bien "tordu" de certains personnages et spoiler: notamment les animaux qui sont tués par un mec écrivain absolument dingue.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 29 janvier 2019
    C'est un film très original avec une atmosphère bien inquiétante.
    L'ensemble est bon et malgré le rôle de l'écrivain qui est bien dérangeant et pénible, j'ai passé un bon moment.