Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Alexandra C
    Alexandra C

Publiée le 9 octobre 2018
    Super dialogues super comédiens. On passe un très bon moment. Les répliques fusent . On ne s’ennuie pas et on rit!
    islander29
    islander29

Publiée le 10 octobre 2018
    franchement cela faisait longtemps qu'on avait vu une comédie aussi écrite….merci monsieur Michel Blanc….Les dialogues sont pétillants bien souvent (ce ne sont pas de grosses blagues) et le rythme du film nous emporte. allègrement….On notera des clins d'œil jouissifs (Lulu et Michel blanc) à d'anciennes comédies du Réalisateur (il le dit lui même)….Notons aussi la distribution, un casting de Rêve côté féminin ( Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karine Viard) et des hommes plein de maladresses dans les rapports amoureux ( Jean Paul Rouve) ( Et décidément que le monde est petit ( le jeune homme du fameux "première année" jouant encore un étudiant William Lebhguill ) (ça m'a fait sourire)...le scénario est amusant, ce sont des histoires de lassitudes amoureuses, de couples plus ou moins jeunes, avec pas mal de gentils rebonds jusqu'à la fin, plutôt prévisible, mais ce n'est pas essentiel au film…..Au total, on ne s'ennuie pas une seconde, on prend une bol d'oxygène parisien (oxymore), du vaudeville urbain enjoué, et une caméra qui ne fatigue jamais….Un film qui fait du bien……Je conseille
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 10 octobre 2018
    Brillant exercice de style merci à Michel Blanc , tout les comédiens son excellents, autodérision ,humour, gags, bons mots bref tout y est et les comédiens se sont visiblement bien amusés comme moi
    zorro50
    zorro50

Publiée le 10 octobre 2018
    Une suite très longtemps après « Embrassez qui vous voulez », qui est à la hauteur du premier opus. Dans ce film choral, ce sont les actrices qui s’accaparent la meilleure part, Charlotte Rampling et Carole Bouquet imposent leur autorité en usant de leur charme, et Karin Viard est décidément excellente dans tous les registres, c’est bien elle la meilleure ici. Les hommes se contentent des restes, car c’est à peine si l’on voit Jacques Dutronc dans un rôle peu glorieux de malfrat en col blanc, et Michel Blanc ne s’est réservé humblement qu’un mini-rôle d’éternel looser à la fin du film. Quant à Jean-Paul Rouve, il a la chance, si l’on peut dire, d’avoir un rôle plus important mais c’est dans un rôle ignoble. On ne peut donc pas taxer Michel Blanc de misogyne ! Ceci dit, j’ai aimé ce film et j’avoue avoir passé un bon moment même si j’estime que dans la vraie vie, les femmes ne sont pas si formidables ni les hommes si monstrueux !
    Publiée le 11 octobre 2018
    Le concept n'est pas nouveau au cinéma : une "ronde" de personnages, reliés les uns aux autres par des liens sexuels et, ici, amicaux, parfois "à l'insu de leur plein gré". En y ajoutant une bonne dose d'humour et de répliques percutantes, Michel Blanc nous offre un grand moment de divertissement, porté par un casting de choc.
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 14 octobre 2018
    Carine Viard dans toute sa splendeur.
    Ce film est drôle du début à la fin et il n'y a aucune fausse note les dialogues les personnages sont tellement drôles que toute la salle rigole de bon coeur et ça fait du bien de parler des ennuis de la vie avec un tel humour et détachement on ressort apaisée et optimiste
    Théo Viaud
    Théo Viaud

Publiée le 5 septembre 2018
    Une comédie c'est des dialogues des situations et un rythme. Film assez écrit, enlevé, soutenu. Drôle.
    Publiée le 17 octobre 2018
    Toujours difficile de bien noter une comédie et ce n'est pas juste. Les dialogues sont ciselés, les acteurs excellents et on passe un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 décembre 2018
    16 ans après l'excellent "Embrassez qui vous voudrez" (2002) l'acteur-réalisateur-scénariste revient avec une pseudo-suite, plus d'un spin-off. Pour faire court les hommes sont inconséquents, facilement déstabilisés et prévisibles tandis que les femmes sont intelligentes, battantes même quand tout va mal, pleine d'autodérision mais cela n'empêche pas l'amour sous toutes ses formes. Le vrai point fort du film réside dans un scénario cohérent et rythmé semé des dialogues ciselés jamais bêtes ou gratuits. Sourire garantit (rire peut être trop timide), il manque sans doute un peu plus d'émotion mais ça reste un film intelligent et rafraichissant. A voir.
    Site : Selenie
    joelle g
    joelle g

Publiée le 11 octobre 2018
    Michel Blanc signe là un film délicieux....aux dialogues et répliques percutants qui s’enchaînent les uns derrières les autres...jubilatoire.....
    Évidemment une brochette d’acteurs qu’on ne présente plus ´ y est pour quelque chose aussi....
    jeff21
    jeff21

Publiée le 10 octobre 2018
    Voilà une belle suite au film précédent, Embrassez qui vous voulez. Le casting est parfait et les comédiens sont drôles et nous passons un bon moment de détente avec ce film. Dialogue sur mesure et rythme soutenu pour ces personnages au destin entremêlé et pittoresque. La palme peut-être pour Karin Viard et son personnage déprimé qui fait vraiment rire. Par moment je me suis cru au théâtre pour une pièce vraiment réussie.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 14 octobre 2018
    Les censeurs ont visiblement rien d'autre à faire que de modérer des critiques suffisamment étayées; je précise que des critiques insipides de deux lignes sont publiées donc je la republie telle quelle :
    Dans cette suite de "Embrassez qui vous voudrez", on retrouve (presque) les mêmes bobos moqués et visiblement toujours au bord de la crise de nerf... Toutefois, le résultat s'avère poussif et assez réchauffé, et ce malgré quelques bons passages...
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 11 octobre 2018
    Grosse distribution pour cette comédie réussie de Michel Blanc (d'ailleurs peut-être le moins convaincant dans son rôle). Un groupe d'amis, famille et connaissances se retrouvent tous embarqués au même moment dans des situations plus calamiteuses les unes que les autres. Peut vraisemblable sans doute, ce trop plein est quand-même source à bon nombre de scènes et répliques réussies.
    À conseiller à ceux qui traversent des moments de galère. Ça les réconciliera avec l'existence. Thérapie par le rire.
    Kévin B
    Kévin B

Publiée le 16 octobre 2018
    Avis : 2,5/5 Une folle envolée parisienne, un martelage d’humour ; Michel Blanc signe une comédie bien mal arbitré qui reste toutefois plaisante.

Karine Viard, personnage maîtresse dans ce film dont-t-elle tient le rôle d’une mère fauchée, tire son épingle du jeu dans un superflue de drôleries en tout genre à en devenir étouffantes.

Charlotte Rampling, elle, actrice d’excellence dotée d’une élégance naturelle, nous balance des expressions bien placées à en devenir culte : « On est complément en dessous de l’eau ». Tout le problème est bien là, on plonge, on remonte au milieu d’un incessant va et vient burlesque.

Le plus gros défaut vient du fait du montage spasmodique. Coupe ; recoupe, un sur-enchainement de scènes, de quoi s’en agacer. Une sorte de TGV roulant à toute allure, dans lequel on peine vouloir apprécier le paysage.

William Lebghil, ancienne vedette de la série « Soda », se retrouve trompé par sa petite amie volage, a tout pour faire grincer des dents. Il nous démontre à nouveau son inaction qui présente un jeu excessivement lent et d’une nonchalance exaspérante.

Malgré une réalisation pour le moins ratée, Michel Blanc, qui lui a bien compris son époque, tient là une production d’une maladresse attachante. #voyezcommeondanse DANSE

Sortie le 10 octobre 2018
    #WilliamLebghil #cinema
    tixou0
    tixou0

Publiée le 19 octobre 2018
    "Nous n'irons plus au bois..." Le refrain de la comptine fait : "Entrez dans la danse, voyez comme on danse ;
    Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez"...... En 2001 sortait un "Embrassez qui vous voudrez", adaptant un texte anglais ("Vacances anglaises", du Britannique Connolly). Michel Blanc réussissait la transposition à la bonne banlieue parisienne, satire mordante des différentes nuances de la classe moyenne, du bas de celle-ci spoiler: (Karin Viard et Denis Podalydès - la première noyée dans le chagrin, après la mort en bas âge de sa fille, le deuxième chômeur en bout de course : les "pauvres"
    ) à sa version en marche vers les sommets spoiler: (Charlotte Rampling, la riche Anglaise oisive et Jacques Dutronc, son mari, agent immobilier en plein essor : les "riches")
    . Les voisins vont voisiner en villégiature au Touquet - ou presque.... spoiler: Les deux épouses, l'Anglaise accompagnée de l'ancienne maîtresse (Clotilde Courau) de son mari (avec bébé), se faisant une nouvelle amie, "Lulu", alias Carole Bouquet, avocate d'affaires de renom, encombrée d'un jaloux de compétition (et loser), alias Michel Blanc, lui-même
    On y ajoute spoiler: un Don Juan pour stations balnéaires, le fils ado des pauvres (entre amours de son âge, et "Blé en herbe"), la fille des riches et son soupirant (aux "States"), un autre employé du riche (créature attachante, au genre incertain)
    ... et on mélange le tout, entre étude de moeurs et récit caustique.
    17 ans plus tard, voilà un "Voyez comme on danse". Certains personnages ont disparu spoiler: (dont celui de Denis Podalydès - victime littérale de sa passion pour les compteurs à gaz),
    l'ancien ado, maintenant bon trentenaire, ayant changé, lui, d'interprète, et il y a de nouveaux personnages, le second mari de "Lulu", et son fils étudiant en particulier.
    Le scénario, original cette fois-ci (par le metteur en scène) est moins fouillé, les thématiques (que l'on retrouve pour pas mal d'entre elles : l'obsession, la jalousie, l'adultère dans tous ses états, la famille, et ses heurs et malheurs..) plus effleurées. Avec des facilités d'écriture, dans "l'air du temps" (comme les reprise et développement du "genre"). Reste, au très positif, le dialogue (lui aussi signé MB), plein de verve et de malice. Et l'interprétation, celle de Karin Viard, Charlotte Rampling et Carole Bouquet surtout ! Un "petit nouveau", Jean-Paul Rouve (le 2e mari de cette dernière), étant également épatant.