Voyez Comme on Danse
    3,1
    1996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 12 octobre 2018
    On passe un bon moment avec cette bande d’énergumènes tous un peu perdus, bizarres ou à l’ouest. Qu’ils se débattent dans des problèmes d’argent, d’amours, ou de boulot, ils choisissent presque toujours la plus mauvaise solution pour s’en sortir, sauf peut-être la jeune génération, un peu plus raisonnable. Les dialogues drôles, effervescents et ciselés font mouche comme des rafales de mitraillette. Le casting nous offre une palette des talents de tous âges, avec une mention spéciale pour un Jean-Paul Rouve lunaire. Pas très original au final, mais drôle sans être vulgaire, rythmé sans être désordonné, on en redemande !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 décembre 2018
    Est-ce vraiment une suite ? Oui, dans la mesure où l'on retrouve certains personnages croisés dans « Embrassez qui vous voudrez », leurs situations ayant logiquement beaucoup évolué en dix-huit ans. Si j'ai finalement revu le précédent après, je trouve que les deux se valent en grande partie. Sans doute l'originel est-il un peu plus acide, cinglant, pessimiste dans sa vision des relations humaines. Mais globalement, ça se tient. Michel Blanc a su se renouveler intelligemment, créant une bonne osmose entre anciens et nouveaux, composée d'un casting de premier choix, auquel Jean-Paul Rouve, Wiliam Lebghil, Sara Martins ou Jeanne Guittet vienne très bien s'intégrer auprès des « historiques », tous excellents (même si le retour de Michel Blanc, surtout dans une telle partition, n'était vraiment pas indispensable), l'épatante Karin Viard en tête, dont la beauté semble presque se bonifier avec l'âge : elle est irrésistible. Même si on peut trouver qu'il s'agit parfois plus d'une suite de scènes que d'une intrigue rigoureuse, il y a toujours une cohérence permettant de suivre l'ensemble avec un certain plaisir, cette idée de « donner le pouvoir aux femmes » face à des hommes que le réalisateur n'épargne pas, je trouve ça sympa, voire assez savoureux. Après, rien de mémorable, le film ne se distinguant pas spécialement du tout-venant formellement, mais la sauce prend suffisamment pour qu'on y trouve son compte : c'est déjà pas mal.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 novembre 2018
    Voyez Comme On Danse est la suite d'un film que je n'ai pas vu mais ça ne gêne pas pour comprendre.
    Cette comédie de Michel Blanc est très très drôle tout le long nous provoquant fréquemment de très gros éclats de rires.
    Une bonne histoire comportant quelques rebondissements et inattendu en restant claire et cohérent.
    Un excellent scénario .
    Un super dialogue .
    Une bonne fin .
    De supers personnages.
    D'excellentes interprétations servit entre autres par Viard, Bouquet, Rouve, Rampling, Blanc, Lebghil, Dutronc, Labbé, Martins.
    Ce film comporte un seul défaut qui est d'être trop court, j'aurais pus y rester des heures (ce qui prouve à quel point il est bien).
    Publiée le 12 octobre 2018
    Le scénario peut sembler un peu léger mais l'écriture relève vraiment la comédie. Les dialogues fusent et le rire est au rendez-vous
    Delph I
    Delph I

Publiée le 16 octobre 2018
    Rareté et qualité vont-ils de pair ? C’est semble-t-il le cas pour Michel Blanc qui nous livre un film intelligent, avec un scénario original. Il réussit à reunir une belle brochette d’acteurs confirmés. Karine Viard est toujours excellente, ainsi que William Lebghil, qui nous ravit de plus en plus. Les dialogues sont justes, les répliques cinglantes et font mouche à chaque fois. À ne pas manquer
    clamarch
    clamarch

Publiée le 15 octobre 2018
    Un très bon moment : dialogues qui font mouche, acteurs très en forme qui ont du prendre du plaisir à jouer, une bonne comédie !
    Une pure merveille
    Les acteurs y sont fabuleux

Les dialogues sont parfaits. On ne s’ennuie pas une seconde.
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 15 octobre 2018
    film ennuyeux car une belle pléiade d'acteurs et actrices très bon jean Paul rouve, karin Viard en fait des tonnes et ce n'est pas son habitude
    dommage car Michel Blanc nous à habitue à beaucoup mieux
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 17 octobre 2018
    Bonjour,
    Hier nous sommes allés voir le nouveau film de Michel Blanc.
    Avec ce super casting (Karine Viard, Jean Paul Rouve, Carole Bouquet ect..), ce que l'on peut dire c'est qu'on est pas déçu par le jeu d'acteurs car ils sont tous excellents dans leur rôle.
    Le film est vraiment plaisant et on rit beaucoup. En effet cette famille à qui tout arrive nous amène beaucoup de situations vraiment amusantes.
    Je n'est pas vraiment grand chose à dire de plus sans spoiler le film mais je vous conseil cette comédie française légère et très bien réalisée qui passe comme une lettre à la poste car on ne s'ennuie pas une seconde.
    A bientôt...
    Publiée le 11 octobre 2018
    Une comédie qui monte progressivement et devient carrément "déjantée" vers la fin. Un vrai plaisir de retrouver cette pléiade d'acteurs de talent qui ont l'air de s'amuser dans ce film. Un bon moment de détente.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 octobre 2018
    Individuellement les histoires ne sont pas ininteressante , rien a redire sur les acteurs mais c'est l'assemblage de ces differentes histoires qui ne fonctionne pas vraiment.
    Publiée le 15 octobre 2018
    Film ennuyeux, d'un ton monocorde et prévisible. Une brochette de bons acteurs mais la sauce ne prend pas
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 12 octobre 2018
    Un casting parfait, sans temps mort et un humour subtile. Un film idéal pour se détendre et on ne voit pas passer les une heure et demie. Loin du cliché des comédies françaises souvent simplistes et caricaturales.
    Publiée le 11 octobre 2018
    De la haute couture avec le duo Bouquet Rampling.
    Des dialogues bien ciselés.

Comme une robe sur podium la comédée est bien enlevée et portée avec brio
    PLR
    PLR

Publiée le 13 octobre 2018
    Exercice de style pour Michel Blanc, qui fera son apparition à la fin pour conclure le propos de ce film choral. Des histoires de vies petites bourgeoises liées, compliquées, dissimulées souvent mais pas à tous, dont les cartes seront plusieurs fois rabattues devant le spectateur. Par les angoisses existentielles (du moins pour les personnages qui en ont car certains n'en ont justement aucune !) il y a un petit côté de "La crise" (1992) mais sans atteindre le même niveau de charge caustique. Ça reste gentillet. Des personnages qu'on suit, qu'on observe mais qui n'attirent aucune empathie. Finalement, c'est comme si le spectateur se moquait de ce qui leur arrive dans leurs petites vies somme toute bien rangées.