Voyez Comme on Danse
    3,1
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Ginouz
    Ginouz

Publiée le 13 octobre 2018
    Film très rythmé avec des dialogues savoureux dignes d’Audiard...on ne s’ennuie pas une seconde.
    Fabuleuse Karin Viard comme toujours.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 13 octobre 2018
    Une comédie caustique très réussie.. les personnages ,le rythme ,les dialogues, le comique de situation et même le scénario ,tous les ingrédients pour un bon film. Les acteurs sont vraiment excellents avec une mention spéciale pour Karin Viard qui nous fait mourir de rire. Un pur bonheur.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 13 octobre 2018
    Une comédie délicieuse dotée de dialogues caustiques, ciselés et réussis, et d'un casting grande classe en forme.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    PLR
    PLR

Publiée le 13 octobre 2018
    Exercice de style pour Michel Blanc, qui fera son apparition à la fin pour conclure le propos de ce film choral. Des histoires de vies petites bourgeoises liées, compliquées, dissimulées souvent mais pas à tous, dont les cartes seront plusieurs fois rabattues devant le spectateur. Par les angoisses existentielles (du moins pour les personnages qui en ont car certains n'en ont justement aucune !) il y a un petit côté de "La crise" (1992) mais sans atteindre le même niveau de charge caustique. Ça reste gentillet. Des personnages qu'on suit, qu'on observe mais qui n'attirent aucune empathie. Finalement, c'est comme si le spectateur se moquait de ce qui leur arrive dans leurs petites vies somme toute bien rangées.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 octobre 2018
    16 ans après ''Embrassez qui vous voudrez'', Michel Blanc retrouve ses personnages (ainsi que quelques nouveaux) pour une suite où il continue de se pencher sur les aléas de la vie. Entre tromperies, mensonges, grossesse et crise de nerfs à gérer, Blanc n'a pas son pareil pour poser sur l'humain un regard lucide, parfois féroce mais souvent tendre. Chacun fait ce qu'il peut pour s'en sortir dans cette danse de la vie avec les outils en main et bien qu'on touche parfois le fond, il y a bien souvent des moyens de s'en sortir. Michel Blanc croque évidemment ses personnages avec bonheur, embrassant leurs névroses (Karin Viard et ses angoisses, Jean-Paul Rouve persuadé d'être suivi) tout en leur réservant des dialogues particulièrement cinglants et savoureux (''- elle me tenait par les couilles'', '' - pourtant il n'y a pas beaucoup de prise''). Si l'ensemble est fort charmant, on regrettera un petit peu les limites de cette suite, posée là sans avoir la force du premier film et sans forcément être aussi pertinente. Qu'importe, il serait dommage de bouder cette danse...
    Publiée le 13 octobre 2018
    Comédie sympathique mais sans plus. Il y a un beau casting mais j'avoue que Karine Viard, que j'aime beaucoup, m'à épuisée dans son rôle de mère hystérique. A mon avis attendez qu'il passe à la télé.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Avec cette réalisation, Michel Blanc nous propose à nouveau de voir évoluer ses personnages imaginés dans le film "Embrassez qui vous voudrez" sorti en 2002.
    Cette "suite" est encore présentée sous la forme d'une mosaïque d'instants choisis entre divers individus pour lesquels les destins finissent toujours par se croiser.
    On assiste donc aux bonheurs des uns et aux malheurs des autres et malgré un casting plutôt étoffé, on a du mal à s'intéresser à toutes ces petites histoires parallèles sans grand relief.
    Certes, certaines répliquent font mouche, mais j'ai eu le sentiment bizarre et désagréable d'assister à une pièce de théâtre dans laquelle la mayonnaise ne prend pas, le peu de rire dans une salle pourtant à moitié pleine en témoigne.
    Fade.
    --> Site CINEMADOURG <--
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 13 octobre 2018
    Difficile de ne pas être enthousiasmé par ce film qui est vraiment réussi et plaisant.
    Une comédie alerte et très juste, j'ai beaucoup apprécié.
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 13 octobre 2018
    Une succession de scénettes inégales où grouillent les angoisses existentielles de quelques bourgeois facétieux, d’un amant phobique et d’une mère gaffeuse, surexcitée et atrabilaire. Un humour de salon servi sur des plateaux d’argent, fait de bons mots qui se veulent caustiques ou pénétrants, mais qui sont le plus souvent faciles voire affligeants, qui voudraient flatter l’intelligence des spectateurs mais qui traînent toujours leur médiocrité dans les mêmes placards, ceux des vaudevilles aux enjeux mesquins. Du théâtre filmé où suinte le gras de la boursouflure, de la prétention et du conformisme.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 13 octobre 2018
    Si vous voulez rire allez voir cette comédie très drôle. On revoit avec plaisir les acteurs du premier opus »Embrassez qui vous voudrez » et des nouveaux qui nous donne une belle prestation. Des répliques qui cinglent et tellement vraies. Un film réjouissant
    ffred
    ffred

Publiée le 13 octobre 2018
    Presque seize ans jour pour jour que le dernier film réalisé par Michel Blanc est sorti. Pour son retour en tant que réalisateur je doutais quelque peu qu'il nous concocte quelque chose d'aussi drôle et caustique. Contre toute attente, j'ai eu tort. Voyez comme on danse est tout aussi réussi (peut être un petit cran en-dessous). Plus qu'une suite, c'est un nouveau chapitre de la vie des personnages découverts dans Embrassez qui vous voudrez. Les enfants ont grandi, les parents ont vieilli. Nouveaux boulots, nouveaux conjoints, nouvelles galères, nouvaux problèmes. Quelques nouveaux personnages aussi et donc nouveaux acteurs (Jean-Paul Rouve, William Lebghil...). Une fois de plus Karin Viard domine le casting cinq étoiles (déjà César du second rôle pour le premier film). Elle est absolument hilarante. Tous les autres sont très biens aussi. Dialogué aux petits oignons, bien rythmé, drôle, touchant, acerbe, émouvant. Bref, ce nouveau Michel Blanc (devant et derrière la caméra) nous fait passer un excellent moment. Divertissement assuré donc pour l'une des comédies françaises de l'année.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 13 octobre 2018
    les dialogues de M.Blanc sont savoureux a l'inverse des situations assez banales et délivrérs , coupées, au mauvais moment . il manque un grain de folie présent il y a16 ans déjà.
    Philco12
    Philco12

Publiée le 13 octobre 2018
    Moi qui aime Michel Blanc...je suis déçu. mise à part quelques bons mot, le scénario est léger. Du tronc joué mal. Karine Viard est à la hauteur.
    Bon clim du dimanche soir à la télé...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 13 octobre 2018
    Finalement, Michel Blanc n'aura réalisé que peu de films : seulement 5 et le dernier en date, Embrassez qui vous voudrez, date de 16 ans. Dont Voyez comme on danse est une sorte de suite, un enregistrement de dysfonctionnements familiaux inspiré du romancier britannique Joseph Conolly. De la comédie de situation essentiellement, qui n'est pas loin de virer au vaudeville, avec des scènes courtes et un montage rythmé. Systématiquement, le film recherche le bon mot, la punchline acerbe qui claque. Tout cela dans l'air des temps avec des expressions qui font "jeune" (T'es en mode avion ou quoi ?). Il est indéniable que c'est assez amusant dans l'ensemble et que cela prête à sourire plus qu'à rire et qu'on est évidemment largement au-dessus de la navrante moyenne des comédies françaises. Pour autant, on aimerait un peu plus de profondeur tant cette mécanique semble au bout d'un moment tourner à vide. Et que s'amuser des turpitudes comportementales des uns et des autres a aussi ses limites. Bien sûr, il y a l'interprétation qui sauve les meubles et distrait relativement avec des actrices aussi éclatantes, chacune dans leur registre habituel. Viard, Rampling et Bouqyet, c'est du très solide et Rouve, particulièrement servi par le scénario, sert de punching ball idéal pour ces grandes dames. Le film a la politesse d'être relativement court et de ne pas insister dans une veine qui menaçait d'être répétitive malgré les rebondissements incessants. Un tout petit bon moment à passer avec ce film inoffensif, ce n'est pas à négliger avant d'aller se colleter à des nourritures cinématographiques un tantinet plus roboratives.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 13 octobre 2018
    Jouissif! Des dialogues ciselés et drôles. Des comédiens (y compris les jeunes) qui en profitent et qui donnent beaucoup de plaisir (sauf peut-être Dutronc qui est peu toujours en « touriste »). Bref, un très bon moment.