Voyez Comme on Danse
    3,1
    1998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyez Comme on Danse ?

Publiée le 11 octobre 2018
    Une comédie qui monte progressivement et devient carrément "déjantée" vers la fin. Un vrai plaisir de retrouver cette pléiade d'acteurs de talent qui ont l'air de s'amuser dans ce film. Un bon moment de détente.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 octobre 2018
    Michel Blanc signe là une comédie digne de ce nom.
    c'est drôle , les situations sont cocasses, l'humour est corrosif
    et les acteurs menés par un tandem irrésistible Karin Viard et Jean Paul Rouve
    nous offrent un récital.
    Publiée le 11 octobre 2018
    De la haute couture avec le duo Bouquet Rampling.
    Des dialogues bien ciselés.

Comme une robe sur podium la comédée est bien enlevée et portée avec brio
    Danièle G.
    Danièle G.

Publiée le 10 octobre 2018
    très bonne comedie à ma française , les dialogues sont rythmés. les acteurs sont bons, on les aiment tous dans ce films. On sort heureux de la salle.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 10 octobre 2018
    Très bonne comédie de moeurs bien sympathique.
    Malgré les clichés habituels, c'est un excellent film bien troussé.
    Aussi, je l'ai trouvé beaucoup mieux que "Embrassez qui vous voudrez" sorti en 2002.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 10 octobre 2018
    Brillant exercice de style merci à Michel Blanc , tout les comédiens son excellents, autodérision ,humour, gags, bons mots bref tout y est et les comédiens se sont visiblement bien amusés comme moi
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 octobre 2018
    Cette comédie est vraiment excellente et drôle.
    Sur des sujets pourtant classiques et banals (adultère, fraude fiscale, grossesse adolescente, crise de la cinquantaine pour K. Viard, changement d'identité et de sexe, problèmes d'amitié, problèmes professionnels, problèmes de couple etc...), le réalisateur M. Blanc nous a concocté une comédie vraie, grinçante, amusante.
    Le rythme est soutenu, aucun risque de s'ennuyer et au final on passe un excellent moment.
    C'est exactement ce qu'on voulait.
    Une pure merveille
    Les acteurs y sont fabuleux

Les dialogues sont parfaits. On ne s’ennuie pas une seconde.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Très bonne comédie française avec un casting impressionnant (mention spéciale pour Karin Viard qui est juste excellente) ! Juste petit bémol, un peu trop de personnage à suivre et on n'arrive pas très bien à comprendre les liens qui les unissent.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 10 octobre 2018
    Une suite très longtemps après « Embrassez qui vous voulez », qui est à la hauteur du premier opus. Dans ce film choral, ce sont les actrices qui s’accaparent la meilleure part, Charlotte Rampling et Carole Bouquet imposent leur autorité en usant de leur charme, et Karin Viard est décidément excellente dans tous les registres, c’est bien elle la meilleure ici. Les hommes se contentent des restes, car c’est à peine si l’on voit Jacques Dutronc dans un rôle peu glorieux de malfrat en col blanc, et Michel Blanc ne s’est réservé humblement qu’un mini-rôle d’éternel looser à la fin du film. Quant à Jean-Paul Rouve, il a la chance, si l’on peut dire, d’avoir un rôle plus important mais c’est dans un rôle ignoble. On ne peut donc pas taxer Michel Blanc de misogyne ! Ceci dit, j’ai aimé ce film et j’avoue avoir passé un bon moment même si j’estime que dans la vraie vie, les femmes ne sont pas si formidables ni les hommes si monstrueux !
    islander29
    islander29

Publiée le 10 octobre 2018
    franchement cela faisait longtemps qu'on avait vu une comédie aussi écrite….merci monsieur Michel Blanc….Les dialogues sont pétillants bien souvent (ce ne sont pas de grosses blagues) et le rythme du film nous emporte. allègrement….On notera des clins d'œil jouissifs (Lulu et Michel blanc) à d'anciennes comédies du Réalisateur (il le dit lui même)….Notons aussi la distribution, un casting de Rêve côté féminin ( Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Karine Viard) et des hommes plein de maladresses dans les rapports amoureux ( Jean Paul Rouve) ( Et décidément que le monde est petit ( le jeune homme du fameux "première année" jouant encore un étudiant William Lebhguill ) (ça m'a fait sourire)...le scénario est amusant, ce sont des histoires de lassitudes amoureuses, de couples plus ou moins jeunes, avec pas mal de gentils rebonds jusqu'à la fin, plutôt prévisible, mais ce n'est pas essentiel au film…..Au total, on ne s'ennuie pas une seconde, on prend une bol d'oxygène parisien (oxymore), du vaudeville urbain enjoué, et une caméra qui ne fatigue jamais….Un film qui fait du bien……Je conseille
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 10 octobre 2018
    Ce chapelet de victimes aux amours contrariées enchaîne fautes, maladresses et légèretés au rythme effréné des répliques concises d'un Michel Blanc impérial. Au trio de femmes mûres aussi calculatrices et désemparées que leurs benets d'amants, s'ajoutent des jeunes adultes insouciants au profit de cette comédie foisonnante.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 10 octobre 2018
    Voilà une belle suite au film précédent, Embrassez qui vous voulez. Le casting est parfait et les comédiens sont drôles et nous passons un bon moment de détente avec ce film. Dialogue sur mesure et rythme soutenu pour ces personnages au destin entremêlé et pittoresque. La palme peut-être pour Karin Viard et son personnage déprimé qui fait vraiment rire. Par moment je me suis cru au théâtre pour une pièce vraiment réussie.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 30181009

Drôle et bien fait, je n ai pas compris qu il n y ait pas plus de bonne humeur dans la salle.

Le film est bien. Pas phénoménal mais il m a paru vraiment bien.

Drôle, fin, bien écrit, bien joué, bien mis en scène. Habituellement, ce genre de film provoque une bonne ambiance certaine dans la salle. Ce n était étonnamment pas le cas de la séance où je suis allé. Peut être qu on était trop peu nombreux dans la salle par rapport à sa taille.

Plus probablement encore, l humour était trop fin. Il y avait bien de l humour tarte à la crème : il y a bien un acteur qui se fait étaler du gâteau sur le visage et un autre qui mange du gâteau à pleine main. Ce n était peut être pas assez, je ne sais pas.

L histoire se tient bien, les quiproquos fonctionnent bien, les revirements de situation sont efficaces, les moments de gravité intéressants. C’est un film que l on prend plaisir à voir.
    Publiée le 13 octobre 2018
    bons dialogues, excellent casting! quelques phrases "ça va mieux en le disant" bref on passe un bon moment!