Celle que Vous Croyez
    2708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celle que Vous Croyez ?

Guillaume
    Guillaume

Publiée le 18 mars 2020
    Plutôt circonspect à la lecture du synopsis, force est d'avouer que je suis au final agréablement surpris.
    Ce film tient sa réussite en très grande partie à la performance époustouflante de Juliette Binoche dans ce rôle de femme manipulatrice. Si la scénario n'en demeure pas moins ponctués de menus rebondissements, il accuse cependant quelques longueurs. Dommage.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 avril 2020
    Une belle surprise que ce film. Une histoire intéressante et plutôt originale, une mise en scène réussie et un duo d'acteurs très bon.
    Pas de place à l'ennui avec ce film.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 7 mars 2019
    Juliette Binoche au sommet de sa carrière avec ce rôle de quinquagénaire mal dans sa peau, qui n’arrive pas à vivre ses 50 ans ....
    Un film au double sujet : la difficulté de vivre à 50 ans pour les femmes dans notre société qui voue un culte au jeunisme....d’un autre côté la place prise par les réseaux sociaux et les relations virtuelles...
    Un film fort....doublé d’un très bon scénario, bâti comme un thriller.....
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 11 mars 2019
    La première partie du film est très lente et parfois soporifique. La seconde partie, avec ses rebondissements est plus prenante. Une très belle interprétation du Juliette Binoche qui fait étrangement penser à Julia Roberts. Pas mal du tout.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 mars 2019
    personnellement, j'en attendais pas tant. ce fût une jolie surprise; en effet, une très réalisation et mise en scène ainsi que très belle interprétation des acteurs tous parfaits dans chacun de leur rôle. une "juliette binoche" exceptionnelle dans son rôle de femme pris de cible par les réseaux sociaux pas toujours net malheureusement. il y a certes un petit peu de longueur par moments mais on passe un très bon moment cinématographique en salle.
    scrabble
    scrabble

Publiée le 2 mars 2019
    Juliette Binoche est magistrale. voilà un vrai film, un film pour le bon cinéma. un scénario qui traite les aléas de la vie actuelle. les relations amoureuses avec des personnes nettement plus jeunes. les tricheries d'Internet et dans tout ça quand on croit que le film se termine, un 2eme souffle arrive (je ne dirai rien pour ne pas gâcher le plaisir des nouveaux spectateurs) un 2eme film arrive. ce qui m'a dérangé c'est les lunettes de juliette Binoche et de Nicole Garcia qui étaient inutiles et dérangeantes.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 5 mai 2020
    Mis à part la prestation exceptionnelle de Juliette Binoche, rien à retenir de ce film.

Au final tout est cousu de fil blanc, jusqu'au "rebondissement" final.

Sur la thématique des réseaux sociaux et la facilité d'y mentir vis à vis des plus naïfs, on trouve bien mieux traité.

Au final la thématique y est survolée et on est plus devant un drame sentimental à la française comme on en voit par dizaines à l'année.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 22 novembre 2022
    La première moitié du film est réussie, la suite ne convainc pas avec un mort qu'on ressuscite pas moins de deux fois. Cette première partie est plutôt intéressante à une exception près qui manque de crédibilité, même si l'on comprend ce choix, la profession de Claire-Juliette Binoche, professeur d'université. Il n'est pas crédible qu'une personne avec un tel statut soit dans la situation d'abandon qui est celle de Claire, il n'est pas non plus crédible qu'une telle personne ait suffisamment de temps à perdre sur les réseaux sociaux à s'inventer une autre vie.Le premier mari de Claire n'est d'ailleurs pas non plus très crédible pour une professeur d'université, beaucoup trop populaire. On comprend bien ce choix qui permet de raccrocher au roman épistolaire de Choderlos de Laclos et à la décrépitude précoce d'une auteur de romans de gare célèbre ayant écrit L'Amant mais tout cela ne tient pas bien. Peut-être que dans un roman cela peut tenir, quoique l'on puisse douter de Laurens qu'elle soit capable de faire quelque chose de bon avec ça ou avec quoi que ce soit d'autre, mais mais au cinéma ça ne va pas très loin, c'est artificiel. Le film est un peu décousu - entre une première partie de bon ton et des suites qui ne sont scénaristiquement pas à la hauteur - etfinit par tourner en rond. La faute en est au synopsis qui n'est au fond pas très bon.
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 6 mars 2019
    Un bon sujet, le déclenchement des vertiges amoureux dans le mensonge permis par la distance numérique, un scénario habile qui maintient à peu près l'attention malgré la lenteur, de très bons acteurs, mais il manque un cinéaste capable de filmer tout cela, et l'on doit supporter plus d'une heure et demi de très gros plans sur des visages ! Dommage de gâcher un sujet important de cette manière.
    Publiée le 17 mars 2019
    un navet , décevant, peu profond, très caricatural , sans surprise, le seul point positif est le jeu des acteurs qui reste bon malgré un scénario et une réalisation très très médiocre
    traversay1
    traversay1

Publiée le 1 mars 2019
    Ah, si Hitchcock avait connu les entrelacs des réseaux sociaux, comme il aurait jubilé d'en tirer des scénarios pervers pour le plus grand plaisir de son public. Celle que vous croyez n'est pas digne de Sueurs froides, bien d'accord, mais la manière dont Safy Nebbou nous trimballe sans sommation dans les tréfonds de l'âme torturée de son héroïne quinquagénaire est assez passionnante même si pas toujours totalement maîtrisée. Celle que vous croyez ne parle pas seulement des ravages de Facebook and Co et développe des thèmes tels que le refus de vieillir, l'emprise amoureuse ou encore la peur de la solitude. Avec un certain réalisme, pendant une heure, avant de plonger corps et biens dans le romanesque avec un certain culot, comme si le film se réinventait une première fois, avant de le faire à nouveau peu avant la fin. C'est un peu osé et les mailles du filet un tantinet trop grosses mais il est assez plaisant de marcher quand même, le film assumant son caractère de fiction et ses soudaines accélérations ou décélérations. La mise en scène reste élégante tout du long avec quelques plans très marquants suggérant l'attraction du vide (Beaubourg, les falaises). Un peu de Vertigo, donc,, on y revient. Mais le film serait nettement moins brillant s'il ne bénéficiait pas d'une interprétation exceptionnelle de Juliette Binoche, capable de "faire son âge" dans une scène puis de ressembler à une adolescente dans la suivante (son visage évoque aussi parfois celui de Julia Roberts). François Civil et surtout Nicole Garcia sont de leur côté mieux que des faire valoir. Les rapports entre la thérapeute jouée par Garcia et sa patiente et leur "affrontement" feutré, l'une parle et l'autre écoute, est d'ailleurs l'une des réussites du film alors qu'il y a là un procédé que l'on aurait pu qualifier a priori de facile. L'ambigüité et la complexité de leur relation est à l'image d'un film qui se révèle excitant dans ses différents niveaux de lecture, y compris, évidemment, psychanalytique.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 juillet 2019
    Dans le sixième long-métrage de Safy Nebbou, Juliette Binoche est une mère divorcée qui va se créer un compte sur les réseaux sociaux pour espionner un amant qui vient de la quitter. Sous sa fausse identité de jeune femme de 25 ans, elle va échanger avec le personnage de François Civil. Rapidement, les deux âmes virtuelles vont entretenir une relation amoureuse autour de leurs claviers et téléphones. “Celle que vous croyez” entend nous mettre en garde des dangers des réseaux sociaux, mais le thriller n’ose jamais se salir en s'annonçant toujours du point de vue unique de personnage de Juliette alors qu’il y avait matière à perturber davantage le spectateur.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 mars 2020
    Romance très actuelle, qui met en exergue l'utilisation des réseaux sociaux.

L'idée de ne pas dévoiler François Civil avant la moitié du film est très intelligente.

Pourtant, malgré le concept, le film reste très classique, et trop explicatif.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 22 mars 2020
    un thriller romantique avec une actrice investie et un acteur françois civil qui monte qui monte.
    Un film qui nous démontre les aspects négatifs et les dérives des réseaux sociaux.
    Un film un peu lent certes mais très bien réalisé.
    On est dans le suspens
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 avril 2020
    Il y a dans ce drame sur le mensonge de très bonnes choses (les comédiens notamment), mais aussi d'importantes incohérences. Ce qui offre un bilan mitigé.