Celle que Vous Croyez
    Votre avis sur Celle que Vous Croyez ?

Mathilde de Beaune
    Mathilde de Beaune

Publiée le 5 mars 2019
    Ce film... je vous le dis, j'en suis ressortie, je ne marchais pas droit. 2 heures d'histoire d'amour comme un thriller, Juliette Binoche qui vous attrape le cœur et vous le secoue dans tous les sens, et qui vous le brise définitivement. On reste suspendu à chaque rebondissement, avec des acteurs superbes, et une composition musicale extraordinaire d'Ibrahim Maalouf. Un travail scénaristique d'adaptation bluffant. Rajoutez là-dessus un vrai questionnement sur la vieillesse, le narcissisme, les réseaux sociaux, l'emprise mutuelle et la libération féminine. Donnez à ce film toutes les chances qu'il mérite, faites-le vivre.
    djams
    djams

Publiée le 3 mars 2019
    Film très intéressant sur le poids des âges dans notre société. Les vieux sont rejetés à cause de leur âge alors que leur esprit est aussi bien voire meilleur que celui des jeunes. La société est devenue trop superficielle et ignore les vraies valeurs. Très belle réflexion sur un sujet d'actualité !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 février 2019
    Il ne faut pas détester Juliette Binoche car elle est de tous les plans. Elle est parfaitement remarquable dans cette histoire dramatique. Le film dure 1 h 40 et pendant la première heure cela raconte comment une quinqua s'invente un faux profil et noue une relation virtuelle avec un jeune. Au bout d'un moment, je le dis tout net, cela devient pénible et vraiment agaçant. J'ai pris peur. Mais heureusement et c'est tout l'intérêt du film, une fois la première heure passée, cela prend une autre tournure avec des rebondissements, fantasmes, fausses pistes, révélations de secrets et mensonges, bref tout prend de l'ampleur, de la saveur et c'est réellement captivant et renversant. C'est un film à tiroirs, avec pas mal de choses qui se révèlent vers la fin. Le message essentiel du film c'est : l'abandon, la solitude et comment un être humain peut en souffrir et complètement déraper. Je n'en dis pas plus, il faut découvrir cette histoire intrigante, émouvante et bouleversante sur la toute fin.
    JURISONIA
    JURISONIA

Publiée le 3 mars 2019
    Pas seulement un enieme film sur les dangers et impacts négatifs (dramatiques) de la vie virtuelle permise par les réseaux mais un superbe thriller à multiples rebondissements. Juliette Binoche et François Civil tout simplement magistraux! A voir pour un excellent moment
    Sambarex
    Sambarex

Publiée le 2 mars 2019
    Vu aujourd'hui ce film. Au départ j'y suis allé sans grande conviction (pensant que la Bande annonce disait déjà tout)... j'en suis ressorti très agréablement surpris !! Scénario à rebondissements... contrairement à ce que je pensais !! Par contre seule "incohérence" je trouve (ou alors j'ai manqué qqchose), quand Nicole Garcia rend visite au copain d'Alex pour lui parler du cas de sa patiente (J. Binoche)... Pourquoi elle dépasse son rôle de psy ?? Je comprends pas trop... Mais bon j'ai bien aimé tout de même !!
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 3 mars 2019
    Safy Nebbou confirme son goût pour les intrigues mettant en avant de beaux personnages. Ici, le portrait d’une femme brisée est effectué grâce à la magnifique Juliette Binoche qui irradie l’écran. Elle compose une prestation impressionnante, bien secondée par une Nicole Garcia qui se charge de représenter notre regard de spectateur sur l’histoire à tiroirs de cette femme. On peut être désarçonné par le tour inattendu que prend le récit (le cinéaste multiplie les fausses pistes comme dans un thriller), mais cela permet de multiplier les points de vue sur ce même personnage et de révéler la faille initiale. La réalisation est très sobre, mais efficace et sachant s’effacer devant la prestation des acteurs, tous impeccables. On en ressort troublé devant tant de douleurs et de drames intériorisés, mais c’est le but de ce long-métrage passionnant à suivre de bout en bout.
    jopp
    jopp

Publiée le 3 mars 2019
    Oh my god ! Quelle belle histoire, tellement contemporaine, si juste, tellement effrayante et bouleversante ! cette histoire est celle de milliers de personnes, en partie ou en totalité. On peut retrouver toutes les étapes, de l'attraction, l'attachement jusqu'à à douleur de l'abandon. j'ai adoré!
    L'za
    L'za

Publiée le 5 mars 2019
    oui, à l’interprétation , la mise en scène saisissante et la réalisation de ce film est juste une belle réussite d'une équipe artistique et technique. encore bravo! et Merci, de m'avoir fait découvrir un auteure; Camille Laurens
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 mars 2019
    un film d'une intensité rare porté par une Juliette Binoche machiavélique et manipulatrice à souhait. le scénario est magnifique et les rebondissements inattendus. deuxième film marquant cette semaine pour le jeune François Civil après le chant du loup.
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 3 mars 2019
    Le générique s'ouvre sur le visage de Claire, dans une baignoire, démoli par ce qu'on comprend qu'il sera l'histoire du film. On comprend surtout que plus qu'un récit de décomposition psychiatrique, "Celle que vous croyez" est un film en hommage à son actrice principale, Juliette Binoche. Elle est partout. Surtout très belle, comme si paradoxalement, alors que le scénario est le témoignage même du conflit de générations et de lutte contre l'inéluctable vieillissement, il fallait absolument effacer l'âge du personnage et les dommages causés par lui. On se croirait même parfois dans un défilé de mode où Binoche en serait l'égérie principale. En attestent tous ces plans larges où on la voit surplomber la ville de Paris, ces plans où on regarde ce visage détruit se confier à la psychiatre (interprétée par une Nicole Garcia très juste), ces travellings qui accompagnent la comédienne dans les couloirs de l'université, et surtout ces tenues innombrables que l'actrice porte. En fait, si le sujet est tout à fait original et intéressant, l'omniprésence de Juliette Binoche fait presque oublier les questions essentielles qui traversent le film. On en oublie complètement la perte de soi, les mensonges à soi-même, pour ne voir qu'elle. Il y a dans le choix de la photographie (jusque d'ailleurs dans les lettres du générique) une tentation d'hygiénisme de l'image et de papier glacé. Tout est parfait, voire surfait, dans cet univers parisien et intellectuel, où Claire enseigne la littérature sans note, où Claire se transforme en une Clara énigmatique et sensuelle. Safy Nebbou sera passé un peu à côté de son sujet, sans doute, illuminé par la présence et le charisme de son actrice principale.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 6 mars 2019
    Pendant la première heure, je trouve que cela flotte un peu, c'est assez superficiel. Ensuite, le film prend de l'ampleur et de la saveur pendant les 45 dernières minutes où là c'est vraiment captivant, passionnant, intelligent. La toute fin est renversante.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 6 mars 2019
    Même si l'actualité aborde de plus en plus le sujet d'accepter de vieillir et de s'aimer tel que l'on est, la thématique reste intéressante à traiter. Dans ce film, on est confronté à une femme mature qui souhaite passer pour une jeune femme afin d'avoir toujours la sensation de vivre, de croire au bonheur, à l'amour, car à son âge ses portes lui sont fermées, du moins elle en a l'impression. Et c'est dans cette spirale que l'on tombe avec elle, on se laisse prendre au jeu jusqu'au moment où tout bascule. Les discussions avec la psychanalyste essaie d'amener un rythme qui n'était pas nécessaire et rappelle un peu trop d'autres films, c'est un peu dommage. Comme la transformation de Claire qui devient un peu plus Clara de jour en jour, elle n'est pas nécessaire, on le comprend suffisamment avec le jeu de Juliette Binoche. Et heureusement que c'est elle car elle est incroyable dans ce rôle qu'elle porte vraiment et qui donne toute la consistance au film. La réalisation de Safy Nebbou est très maitrisé et très artistique. les vues aériennes faites avec un drone, sur Paris ou les falaises, sont superbes. Et les jeux des lumières et reflets sont magnifiques. La bande son est un peu trop riche. Un thème plus simple aurait été le bienvenu. Un bon film, très bien réalisé et interprété mais qui souffre e véritables 'originalités dans le scénario.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 3 mars 2019
    Très bon film moderne dans l air du temps par son approche des réseaux sociaux et de l amour virtuelle avec l interprétation magistrale de Juliette Binoche en femme qui a peur de l abandon et de vieillir ! Scénario qui apporte de l intrigue et son lots de surprise malgré un début de film lent !
    Marie-Françoise V.
    Marie-Françoise V.

Publiée le 5 mars 2019
    🤔 lhistoire traine en debut du film, mais vite rattrapee par le mystere de la conclusion;en bien ou mal ?? Juliette Binoche est entiere dans ce role�
    Nadialumiere
    Nadialumiere

Publiée le 27 février 2019
    « Celle que vous croyez «  est un film rempli de sensations, de légèreté , de justesse , de sensibilité, de Vie , très très très émouvant .. Il a fait rire la salle plusieurs fois, car marrant aussi... Film à aller voir absolument ....... Merci et bravo bravo au merveilleux réalisateur Safy Nebbou pour ce film bouleversant et bravo aussi à tous ces artistes en particulier Juliette Binoche et Nicole Garcia sans oublier aussi toute l’ équipe de Tournage...et de Production ....BRAVO ... Chapeau bas...