Celle que Vous Croyez
    2710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Celle que Vous Croyez ?

Mathilde de Beaune
    Mathilde de Beaune

Publiée le 5 mars 2019
    Ce film... je vous le dis, j'en suis ressortie, je ne marchais pas droit. 2 heures d'histoire d'amour comme un thriller, Juliette Binoche qui vous attrape le cœur et vous le secoue dans tous les sens, et qui vous le brise définitivement. On reste suspendu à chaque rebondissement, avec des acteurs superbes, et une composition musicale extraordinaire d'Ibrahim Maalouf. Un travail scénaristique d'adaptation bluffant.
    Rajoutez là-dessus un vrai questionnement sur la vieillesse, le narcissisme, les réseaux sociaux, l'emprise mutuelle et la libération féminine.
    Donnez à ce film toutes les chances qu'il mérite, faites-le vivre.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 février 2019
    Il ne faut pas détester Juliette Binoche car elle est de tous les plans.
    Elle est parfaitement remarquable dans cette histoire dramatique.
    Le film dure 1 h 40 et pendant la première heure cela raconte comment une quinqua s'invente un faux profil et noue une relation virtuelle avec un jeune.
    Au bout d'un moment, je le dis tout net, cela devient pénible et vraiment agaçant.
    J'ai pris peur.
    Mais heureusement et c'est tout l'intérêt du film, une fois la première heure passée, cela prend une autre tournure avec des rebondissements, fantasmes, fausses pistes, révélations de secrets et mensonges, bref tout prend de l'ampleur, de la saveur et c'est réellement captivant et renversant.
    C'est un film à tiroirs, avec pas mal de choses qui se révèlent vers la fin.
    Le message essentiel du film c'est : l'abandon, la solitude et comment un être humain peut en souffrir et complètement déraper.
    Je n'en dis pas plus, il faut découvrir cette histoire intrigante, émouvante et bouleversante sur la toute fin.
    djams
    djams

Publiée le 3 mars 2019
    Film très intéressant sur le poids des âges dans notre société. Les vieux sont rejetés à cause de leur âge alors que leur esprit est aussi bien voire meilleur que celui des jeunes. La société est devenue trop superficielle et ignore les vraies valeurs. Très belle réflexion sur un sujet d'actualité !
    Publiée le 3 mars 2019
    Oh my god ! Quelle belle histoire, tellement contemporaine, si juste, tellement effrayante et bouleversante !
    cette histoire est celle de milliers de personnes, en partie ou en totalité. On peut retrouver toutes les étapes, de l'attraction, l'attachement jusqu'à à douleur de l'abandon.
    j'ai adoré!
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 3 mars 2019
    Safy Nebbou confirme son goût pour les intrigues mettant en avant de beaux personnages. Ici, le portrait d’une femme brisée est effectué grâce à la magnifique Juliette Binoche qui irradie l’écran. Elle compose une prestation impressionnante, bien secondée par une Nicole Garcia qui se charge de représenter notre regard de spectateur sur l’histoire à tiroirs de cette femme. On peut être désarçonné par le tour inattendu que prend le récit (le cinéaste multiplie les fausses pistes comme dans un thriller), mais cela permet de multiplier les points de vue sur ce même personnage et de révéler la faille initiale. La réalisation est très sobre, mais efficace et sachant s’effacer devant la prestation des acteurs, tous impeccables. On en ressort troublé devant tant de douleurs et de drames intériorisés, mais c’est le but de ce long-métrage passionnant à suivre de bout en bout.
    JURISONIA
    JURISONIA

Publiée le 3 mars 2019
    Pas seulement un enieme film sur les dangers et impacts négatifs (dramatiques) de la vie virtuelle permise par les réseaux mais un superbe thriller à multiples rebondissements.
    Juliette Binoche et François Civil tout simplement magistraux!
    A voir pour un excellent moment
    circusstar
    circusstar

Publiée le 2 mars 2019
    Certes Juliette Binoche joue remarquablement bien le rôle qui lui a été attribué, cependant je n’ai pas du tout vu l’intérêt de cette histoire pitoyable et pathétique. Il y a peu ou pas d’action, ce film manque cruellement de rythme et d’intérêt. En revanche la musique est sublime. Franchement : un film qui se veut esthétique et profond mais quel ennui !
    L'za
    L'za

Publiée le 5 mars 2019
    oui, à l’interprétation , la mise en scène saisissante et la réalisation de ce film est juste une belle réussite d'une équipe artistique et technique.
    encore bravo!
    et
    Merci, de m'avoir fait découvrir un auteure; Camille Laurens
    Publiée le 27 février 2019
    « Celle que vous croyez «  est un film rempli de sensations, de légèreté , de justesse , de sensibilité, de Vie , très très très émouvant ..
    Il a fait rire la salle plusieurs fois, car marrant aussi...
    Film à aller voir absolument .......
    Merci et bravo bravo au merveilleux réalisateur Safy Nebbou pour ce film bouleversant et bravo aussi à tous ces artistes en particulier Juliette Binoche et Nicole Garcia sans oublier aussi toute l’ équipe de Tournage...et de Production ....BRAVO ...
    Chapeau bas...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 juin 2020
    Je n'ai pas cru une seconde à cette histoire d'amour pitoyable et mensongère. Les acteurs n'ont pas fait jouer leur charisme sur moi et sur le final, je me suis demandé pourquoi j'ai voulu regarder ce navet : La note ? Les acteurs ? C'est décousu, le montage est imparfait et nous emmène dans des histoires parallèles de romance, de mensonge et de réalité. On apprend un petit truc à la fin qui pousse le cliché et le déjà-vu un peu plus loin. Déception absolue !
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 6 mars 2019
    Une quinquagénaire divorcée se sert de la photo d'une bombasse de "presque 25" ans pour draguer, à coups de dialogues dignes d'E.L James, un trentenaire beau gosse, ami intime du trentenaire qui vient de la larguer, tout en racontant ses émois de midinette à une psychiatre incrédule : c'est la bouillie scénaristique, totalement improbable du point de vue de la caractérisation des personnages, qu'est censé avaler pendant une heure le spectateur effaré qui finit par espérer un virage thrilleresque genre machination machiavélique qui aurait au moins le mérite de donner un sens à une histoire jusque là invraisemblable. Et virage il y a. En pire : la quinqua confie à la psychiatre sa version réinventée des faits dans un tapuscrit où elle se donne le beau rôle. D'où, vu l'absence d'enjeu, un intérêt très relatif du spectateur. Celui-ci, optimiste, tiendra quand même jusqu'au bout dans l'attente d'un twist renversant mais il devra se contenter de 2 révélations qu'il a déjà anticipées. Bizarrement, ce scénario impossible où l'écrit joue un rôle essentiel donne envie de lire, par curiosité, le roman de Camille Laurens dont il est tiré.
    Bénédicte B
    Bénédicte B

Publiée le 21 mai 2020
    Eh bien, quel emballement usurpé pour ce film tiré d’un roman qui n’aurait jamais dû être adapté au cinéma ! D’un point de vue narratif, il y a effectivement peu de perspectives moins réjouissantes qu’un film qui démarre dans un cabinet de psy pour partir en flash-back, n’est-ce pas ? Or c’est hélas ce que ce film nous propose. (D’ailleurs, dans le roman, idem : ce récit chez un psy, usé jusqu’à la moelle, ne devait pas être très emballant !) // De la même façon, et bien pire : ce film nous propose une histoire d’amour sensée être véridique, durer plusieurs mois, et même finir par devenir bouleversante alors qu’elle n’est que VIRTUELLE. Or là, Juliette Binoche et François Civil ont beau faire tout ce qu’ils peuvent, de même que la musique, etc., ça ne tient pas debout, c’est ridicule. Donc tout est hélas à jeter, au final.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 25 novembre 2022
    "Celle que vous croyez", par celui qui se croit... sans doute, metteur en scène. Celui, Safy Nebbou, persiste et signe. Un nouveau navet. Où l'on ne pourra même pas sauver "Celle", alias Binoche, décatie au physique et boursouflée à l'incarnation. Adaptation, à la fois chichiteuse et vide, d'un livre d'une dame Laurens, spécialiste de l'"autofiction", semble-t-il. En fait, du roman de gare, au film itou. Même pas une petite étoile de consolation, comme pour les précédents Nebbou déjà visionnés.
    Un seul qualificatif vient naturellement à l'esprit, avec ce mauvais produit de supermarché : GROTESQUE !
    folyr
    folyr

Publiée le 4 mars 2019
    Que cherche-t-on à nous raconter ? Les ravages du virtuel ? Non, ce n'est pas ça ? L'angoisse de l'âge ? Pas vraiment. Voilà un scénario qui part dans tous les sens, on croit que c'est fini -enfin! - et non, on repart sur le livre de Claire et ce que l'histoire aurait pu être…C'est brouillon, pas tenu, on s'ennuie, même si Juliette Binoche est, comme toujours, formidable. voilà un film qui n'a aucun intérêt.
    Publiée le 8 mars 2019
    Scénario un peu tiré par les cheveux, on croit moyennement à la plausibilité d'une telle romance épistolaire des temps modernes ... à l'heure de l'impatience et de l'immédiateté (swipe Tinder, "Next"... autres références à compléter). Où est-ce plus simplement que le binôme Claire/Alex peine à convaincre ?