Ca ira mieux demain
    2,4
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca ira mieux demain ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Le début fait peur, on ne croit pas que l'on tiendra une histoire complète sur un sujet aussi banal, et pourtant on se plaît à apprécier les personnages joués tous excellemment par des acteurs hors pair.
    Publiée le 2 février 2008
    Que l'on souhaite faire une comédie de moeurs sur l'absurde du quotidien, soit. Mais faudrait-il encore savoir l'utiliser à bon escient et en toute finesse. Ce qui n'est pas la cas ici. Certes, le casting prestigieux pense pouvoir attirer un public populaire par sa tendre brochette d'acteurs. Et à la fois attirer une genre plus "intellectuel" en utilisant l'absurde comme base comique, ce qui devient de plus en plus rare de nos jours. Résultat, la sauce ne prend pas. Elle ennuie au début, agace par la suite et vire à l'antipathie. Prétentieux, ce divertissement qui se veut-être à la fois populaire et (faussement)intellectuel vire à l'exercice présomptueux. N'est pas Eugène Ionesco qui veut.
    Publiée le 24 mai 2011
    Le film propose une ambiance intimiste, proche du quotidien. Les dialogues sont bien travaillés (on a l’impression de regarder une pièce de théâtre) et feront facilement sourire. Hélas, le film s'essouffle rapidement et on finit par s’ennuyer un peu. Dommage.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 27 novembre 2006
    Un film d'une drôlerie irrésistible (les dialogues sont excellents et envoyés par les comédiens avec une énergie communicative), un peu loufoque et évaporé, à l'image de ses personnages qui s'emploient à cet excellent exercice de dialogue de sourds, mais qui reflète si bien ce que l'on est parfois. Le scénario repose sur de petits prétextes qui rendent le tout tonique et original !
    Publiée le 3 septembre 2012
    bla bla bla !!! passons sur le sujet inexistant...ces pourtant bons comédiens sont mal dirigés, ce qui fait un film pompeux et pesant ! à éviter !
    Publiée le 1 octobre 2007
    bon je mets 3 étoiles pour les acteurs, tous excellents, et pour les dialogues pétillants.
    j'ai hésité entre 2 et 3 çà cause du scénario un peu faible, je trouve ; peut-être le ton n'est-il pas assez caustique, bref il manque quelque chose à ce film pour être une vraie réussite, alors qu'il a plein d'atouts : originalité, dialogues qui font mouche, personnages finement croqués.
    C'est vraiment dommage, mais on passe un bon moment.
    Publiée le 28 avril 2014
    le film commence de manière assez s accroche vite aux personnages et le scenario,bien que leger de base,parait prometteur.
    toutefois,a mesure que le film se deroule, il s installe comme une sorte d ennui grandissant qui en devient mortel vers la fin...ce genre d exasperation qui rend le film inter minable et nous fait nous demander ce qui nous a pris de le commencer.
    a l image d une carpe hors de l eau qui sautille et semble se battre pour survivre et qui finalement s eteint peu a peu jusqu à devenir figée et sans interet...