BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan
    17286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan ?

Publiée le 27 août 2018
    Sublime! un chef-d'oeuvre! Clairement politique et explicitement critique et encré dans l'histoire présente des Etats-Unis. On pourrait s'attendre à une vision polarisée du réalisateur mais le film montre en fait la société américaine telle qu'elle est depuis la colonisation de se continent par les européens: une société morcelée par des cicatrices profondes entre les différents groupes culturels et ethniques qui la compose. Mais Spike Lee ne fait pas que montrer l'état de la société améericaine, son film est un manifesto en faveur de la paix et de l'union et cela passe, selon lui par le refus de tout type d'extrêmisme. En plus du message sublimement retranscrit par le meduim cinématographique, Spike Lee livre un film esthétiquement très recherché et très personnel, drôle et dramatique à la fois, et absoluement génial et unique! La fin vous laisse juste bouche bée. Peut être le message principale de ce film est-il finalement "On peut en rire, mais le sujet n'en reste pas moins actuel et dramatique".
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 13 juillet 2021
    Spike Lee fait de très bon film il en fait bien évidemment partie je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire le livre mets j'adore ce film les acteurs sont géniaux et John David Washington ainsi que Adam Driver joues incroyablement bien je sais je dis ça peut-être parce que j'en suis totalement amoureux depuis qu'il a joué dans TENET très bon film inspiré d'une histoire vraie. Je profite du fait de l'avoir vu il y a quelques heures pour rajouter la demi étoile pour faire de ce film in chefs-d'œuvre, j'ai rarement un tel film
    Publiée le 13 septembre 2018
    Au début j’étais très septique par rapport à la bande annonce, j’avais peur que ça soit avec un humour à deux balles, et finalement j’ai été agréablement surprise sans parler de la fin qui laisse beaucoup à réfléchir et qui met un peu mal à l’aise, car malheureusement c’est la réalité.
    Publiée le 24 août 2018
    Un excellent film basé sur l'histoire vraie de Ron Stallworth, un policier noir qui avait réussi l'exploit d'infiltrer le Ku Klux Klan, spoiler: en parvenant a berner jusqu'au directeur national de l'organisation
    L'exploit de ce film est le ton léger adopté durant toute l'action, le tout agrémenté de critiques envers le président des États-Unis Donald Trump, que le réalisateur ne porte pas vraiment dans son coeur... Jusqu'à la scène finale, où l'on se prend une véritable tarte dans la gueule, qui fait réfléchir !!!
    A voir
    Florence N.
    Florence N.

Publiée le 15 septembre 2018
    Très bon biopic avec des touches d'humour bien placés et des acteurs géniaux. Ce film va marqué cette fin d'année pour sûr !
    Publiée le 10 septembre 2018
    Le réalisateur a su raconter cette histoire avec second degré. Les acteurs principaux sont excellents, la mise en scène et l'ambiance sonore également.
    La conclusion du film est originale et ne nuit aucunement à l'ensemble.
    Publiée le 16 septembre 2018
    Du grand Spike Lee ! On rit, on pleure, on est en colère... tout ce qu’on aime dans le cinéma. Un film profondément engagé.
    Publiée le 28 août 2018
    Fabuleux film, réalisé avec talent. Quelque traits d'humours permettent de supporter la haine. Ce film illustre bien la haine montant crescendo à la violence, et une fin inattendue, saisissante. Merci maître Spike Lee, c'est un chef d'oeuvre !
    Publiée le 16 septembre 2018
    Excellent film avec la touche de comédie qui allège le côté thriller du film. Adam Driver et John David Washington jouent parfaitement bien leur rôle. Un film qui instruit et qui montre la dangerosité des groupes extrémistes.
    Arthur P.
    Arthur P.

Publiée le 25 septembre 2018
    Un vrai chef d'œuvre, Spike Lee ne prend pas de positions et le film est un peu comme un documentaire énonçant les faits nous montrant les deux extrême spot les anciens black panther et les supremacists. Belle mise en scène, bon acteur, un classique qui mérite empilement son 5/5.
    123Cinoche
    123Cinoche

Publiée le 7 octobre 2018
    Un film très marquant et très bien réalisé,
    Avec des beaux plans, des images d’archive assez violentes mais bien insérées, de très bon acteurs...
    Florilèges
    Florilèges

Publiée le 19 septembre 2018
    Blackklansman, dernière réalisation de Spike Lee (« He got game », « Malcolm X »…), s’attache à nous raconter la véritable histoire de Ron Stallworth, policier afro-américain au sein du Colorado Springs Police Department qui, dans les années 1970 se met en tête d’infiltrer le Ku Klux Klan, groupe suprémaciste blanc et de dénoncer ses exactions.
    Spike Lee traite donc de cette véritable histoire à la manière des comédies policières des années 1980 ce qui ne l’empêche en aucun cas d’être extrêmement engagée.

Lisez la suite de ma critique ici: https://florilegeseclou.com/2018/09/18/blackkklansman-ou-comment-le-ku-klux-klan-sest-fait-berner/
    Coccinellejaune
    Coccinellejaune

Publiée le 7 août 2022
    Un thriller historique, une comédie édulcorée un polar funky...
    BlacKkKlanslan traite son sujet sans légèreté mais avec humour. Lee réussit à alterner les nuances et à laisser la violence latente jusqu'à l'exutoire de fin.
    Edouard Thirion
    Edouard Thirion

Publiée le 12 avril 2023
    Veritable chef doeuvre , il s’agit d’un film a montrer dans toutes les institutions et la fin laisse litteralement sans voix