Les Affamés
    Votre avis sur Les Affamés ?

dkihli@mac.com
    dkihli@mac.com

Publiée le 5 février 2018
    Ce film ne renouvelle pas le film de zombie, et n'apporte rien de nouveau au genre, sur le mode de saison 34 épisode 4355 de walking dead : survival en milieu pèquenot hostile rempli de mechants " affamés ". N'était une bonne dose de distance, d'humour décalé, et d'exotisme campagnard québécois, qui sauvent le morceau et en font quelque chose d'assez réjouissant au total.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 octobre 2018
    Ce film est un étonnant ovni à propos duquel il est difficile de se faire une opinion. Les canadiens livrent un film de zombies fauchés, qui compensent avec une réalisation très auteure, qui fait passer ses actions d’avantage par les hors champs et la suggestion que par la démonstration. En ressort un film inattendu, mais passablement ennuyeux puisque Les Affamés ne parvient pas à créer une véritable ambiance ou à dépeindre des personnages conséquents. https://www.facebook.com/la7emecritique/
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 octobre 2018
    Petite surprise dans le milieu des productions zombiesques, "Les affamés" est un survival efficace et intimiste en même temps, posant de grandes questions sur le rapport à l'autre et la nature humaine. Quelques passages gores nous rappellent où nous sommes, ainsi que des moments pour le moins surprenants. A voir.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 25 novembre 2018
    Un film qu'on appréciera je pense pour son début et sa fin. Ca change des films de zombies habituels où là il n'y a pas l'intro habituel qui consiste à mettre en avant la contamination puis la propagation d'un virus etc. On est tout de suite plongé dans le monde post-apocalypse avec de bons décors et quelques bonnes images. La fin est aussi bien trouvée, c'est poétique. Mais le film manque cruellement de sens, il a des longueurs à n'en plus finir et à la fin on les voit juste marcher sans arrêt pour atteindre je ne sais quel but mal défini…. enfin vraiment c'est dommage car y'avait du potentiel. Je n'ai pas non plus compris cette histoire de chaises empilées…. A éviter.
    Snake602
    Snake602

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 18 septembre 2018
    C’est rare que j’apprecie aussi peu un film mais celui ci est plutôt mauvais. Le film tourne en boucle, les personnages ne cessent de bouger d’endroit sans savoir pourquoi , les scènes sont longues et souvent inintéressantes. On ne sait rien de l’agissement des infectés. De plus avec l’accent québécois il y a de nombreuses scènes que je ne comprenais pas. Cependant les acteurs ne sont pas mauvais dans leur rôles et il y a une pression apocalyptique présente tout le long du film.
    Jean Pierre F
    Jean Pierre F

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 27 juin 2018
    Bonsoir J'ai 60 ans et je viens de voir le Film Les Affamés de Léa Frédeval C'est juste un petit chef d'oeuvre On y peint sans complaisance mais justesse le portrait d'une jeunesse qui galère pour payer ses études avec de petits boulots , la vie en collocation , les joies les peines les histoires d'amour mais aussi cette envie de se faire entendre respecter avoir une vie digne de ce nom une reconnaissance de ce que notre jeunesse qui travaille veut et ce qu'elle est , Louane y est Zoé simplement brillante excellente , et tous les autres acteurs apportent leurs touches personnelles en sensibilité émotions et rires . Ce film est a voir en famille absolument qu'il ouvre les yeux a tous les jeunes qui n'ont pas cette envie pour leur donner , que les adultes patrons se réveillent et laissent une chance aux débutants , ce film est porteur d'un message d'espoir permanent dans le monde de ce jour Merci Léa Frédeval et a vous tous allez tous voir ce film JP FRENCEL
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Un scénario plat qui qui laisse un peu perplexe face à ce qu'on doit penser. Des effets spéciaux bas de gammes. Que c'était long.
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Votre évaluation pour ce film : 1 Ce film est un somnifère,un bide, une perte de temps. Tout d'abord il est lent, et pourtant habituellement ca ne me dérange pas car cela permet de me mettre dans l'ambiance comme si j'y étais et de m'attacher aux personnages...mais la, non, impossible. C'est d'un ennui ! Quasiment aucun dialogue, en plus on comprends rien et pourtant d'habitude je comprends bien mieux le Canadien. Les personnages sont insipides, plats, ce qui fait qu'on s'y attache pas. On a aucun indices sur l'histoire, on aimerait en savoir plus. Puis cela fait trop kitch, film à petit budget qui se ressent fortement. Il n'y a pas d'histoire, pas d'émotions. Je n'aime pas vraiment les films avec trop d'action mais la y'en a pas du tout. On s'ennuie fermement, j'avais hâte que ça finisse, j'ai failli couper au bout de 20mn. J'aurai du. La fin est décevante, c'est une pure perte de temps. Puis je ne comprends pas certains de leur choix, comme spoiler: quitter la maison alors que s'ils c'étaient barricadés et bien ils auraient été en sécurité, en tout cas plus que de cavaler dans les champs puis ils auraient eux à manger. Puis pourquoi abandonner la petite ? Bref, on sait rien sur chacun de ses personnages...trop de lenteur...une vraie perte de temps. Je ne recommande pas du tout, à part comme somnifère !
    Kevin S
    Kevin S

Publiée le 30 décembre 2018
    Ça devient de plus en plus lourd les films d'horreur qui veulent absolument devenir des films d'auteurs. Les affamés vous propose de suivre des survivants qui font face qui font face à la folie meurtrière des habitants du coin. Si le contexte nous rappelle un peu tout les films classiques du genre.. il n'en est rien. On se retrouve a érer omme les survivants, et à se demander limite, pourquoi nous regardons ce film. Le comportement des possédés, parce qu'il n'y a rien de "zombie" la dedans, est ridicule, les scènes de latence où on vous montre un paysage, un "possédé" fixer un "survivant" sont extrêmement longs... et vide de sens. Je suis pourtant fan des réalisations quebecoises, mais là, c'est réellement sans intérêt. Vous ne trouverez aucune explication, vous n'aurez pas de zombies, ou de scènes gores et violentes, ni même de réels suspens sur les faits à venir... et le pire, c'est qu'on à le droit a plus d'une heure de dialogue entre survivants qui racontent leurs vies... dont finalement on se fiche totalement. Gros gros rire avec la scène finale... qui est totalement vide de sens.