La Belle au bois dormant
    14102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle au bois dormant ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 avril 2014
    "La Belle au bois dormant" est un classique de Disney, réalisé d'une manière très... classique. D'abord, le scénario respecte largement le conte éponyme, en ajoutant une touche d'humour largement présente qui rajoute du punch à ce dessin-animé. Les personnages sont plaisants quoique un peu stéréotypés comme le fait si souvent Disney. Les dessins sont particulièrement magnifiques, pleins de couleurs, et accompagnés par d'excellentes musiques. Même si on peut penser que ce dessin-animé est destiné aux jeunes filles, les garçons trouveront aussi leur compte avec une fin pleine de rebondissements avec un fond de romantisme héroïque. "La Belle au bois dormant" est une grande réussite.
    Publiée le 20 août 2012
    très bien, je l'ai revu récemment bon les effets spéciaux sont un peu périmé mais bon !
    Publiée le 27 décembre 2011
    Un des seul Disney que je n'avais pas vu durant l'enfance il a fallu attendre mes 10 ans avant de le voir, bref cela ne change rien, le scénario de départ m'a bien plu, le fait que le château, le royaume reste immobile durant 100ans je trouvais cela très bien trouvé ( oui je sais le dessin animé est tiré du conte original mais bon, c'est l'occasion d'en parler). En revanche si l'on excepte le combat final très bien réalisé et à la mise en scène exquise, on s'ennuie devant ce conte que certain qualifieront qu'il est à dormir debout. Les compagnons de l'héroïne sont moins présent, moins charismatiques (en comparaison au meilleur du genre par exemple le génie d'Aladdin). En revanche grosse réussite au niveau de la méchante terrifiante avec ses ronces et sa tour décharnée. L'univers assez sombre de ce dessin animé m'a réellement plu mais les quelques scènes de milieu d'histoire m'ont simplement ennuyés, à montrez à vos enfants
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 10 novembre 2011
    La Belle au Bois Dormant est un des rares Disney que je n’avais jamais vu étant petit. Cela n’est guère étonnant, vu qu’étant un garçon, je n’étais pas vraiment fan des films de princesses. Mes Disneys préférés étaient plutôt Hercule, Tarzan, Peter Pan, Pinocchio, etc... La Belle au Bois Dormant est l’adaptation animée du bal éponyme, de Tchaïkovsky. J’ai trouvé la musique de ce film magnifique. Tchaïkovsky a fait de magnifiques musiques, et celle-ci fait partie de mes préférées. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans La Belle au Bois Dormant, ce sont les scènes dans lesquelles les personnages dansent. Les mouvements des personnages sont très bien retranscrits et donnent l’impression de voir un bal animé. C’est très beau à voir. D’ailleurs, les dessins sont très jolis. Les décors sont aussi très réussis. Malgré tous ces points positifs, La Belle au Bois Dormant n’est pas le Disney que je préfère. J’ai trouvé l’histoire pas vraiment passionnante, et le film était un peu trop court à mon goût. Néanmoins, ça reste un bon Disney qui plaira à mon avis plus aux grands qu’aux petits.
    Publiée le 3 novembre 2011
    J'ai vu ce film lors de sa resortie au cinéma en 1996. C'est mon premier souvenir de cinéma et un des meilleurs!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 octobre 2011
    Disney continue avec les princesses pour ce film très beau visuellement (le graphisme étant inspiré des gravures de l'époque) mais qui manque de rythme et de personnages forts (La princesse et le prince sont franchement nunuches). La plus grande réussite de "La Belle au bois dormant" est la méchante Maléfique, glaciale et terrifiante dont la transformation en dragon est la meilleure scène du film.
    Publiée le 27 août 2011
    Le conte de fée comme imaginé par Disney, et le dessin animé estampillé "princesse" le plus réussi. Adapté du conte de Perrault, ce film prend la forme du théâtre, avec des scènes données et des coupures entre chaque parties. Le style visuel est très différent des classiques précédents Disney, avec une animation plus grossière, mais avec une patte unique. Enchanteur pour certains, niais pour d'autres, ce dessin animé ne laissera toutefois presque personne indifférent, surtout les petites filles. Souvent copié, il ne sera que rarement égalé, et pour la plupart des cas uniquement par le studio Disney lui-même.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 4 juillet 2011
    Le récit de Perrault revisité par Disney, il y a forcément de la grâce, avec un graphisme à la fois strict et chaleureux, et un scénario tout plein de bonnes intentions, doté d'une présentation de type "il était une fois..." réussie, narrateur inclus. Le fond de l'histoire est par contre peu fouillé, car trop de situations ont déjà été vues dans Blanche-Neige ou Cendrillon, les héros peu charismatiques et les dialogues creux et trop souvent chantés. Du coup on subit plus qu'on ne rêve, et au final seules les péripéties des fées et les apparitions réellement terrifiantes de Maléfique, personnage rare chez Disney car totalement mauvais, sont dignes d'intérêt.
    Publiée le 13 juin 2011
    Très joli conte, par contre certaines anomalies par rapport à l'original où normalement le prince est censé arrivé cent ans plus tard mais bon.
    Publiée le 8 juin 2011
    Ce dessin animé m'a fait peur pendant une bonne partie de mon enfance !! Mais j'en garde un bon souvenir !
    Du Grand Art !
    Publiée le 9 mai 2011
    Ce n'est pas du tout le meilleur Disney, loin de là, mais c'est si beau de rêver.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 2 avril 2011
    Le Conte Disney par excellence.
    Sirupeux et pas très épanouissant pour vos enfants, car bourré de clichés.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 28 mars 2011
    De jolis dessins mais un scenario plutôt gnan gnan et pas vraiment palpitant. On peut le regarder une fois pour dire qu'on a vu tous les grands classiques Disney mais c'est pas vraiment le meilleur, on s'ennuie pas mal. Les chansons restent jolies.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 mars 2012
    Malgré une animation vieillotte, des tantes agaçantes omniprésente, et un scénario bien trop basique, ce Disney se laisse regarder, et notamment grâce à sa sorcière réussi.Et puis il y a l'amour, alors...
    Publiée le 6 mars 2011
    Encore un épisode cul-cul la praline des années difficiles de la reconquista d'après guerre pour les studios Disney.