Apprentis parents
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprentis parents ?

moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    Le titre et l'affiche n'étaient pas très engageants mais cette comédie est finalement une bonne surprise, très juste dans le ressenti des enfants placés et le bouleversement que cela implique pour les parents. Rose Byrne et Mark Wahlberg forment un joli couple très complice, certaines situations sont très drôles, les dialogues sont très bien écrits et le film est vraiment touchant. Vraiment très bien.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 août 2019
    Comédie US bien ficelée, « Apprentis Parents » fait rire avec un scénario qui a un peu de fond : l’adoption d’enfants défavorisés.

Rose Byrne (marquante dans insidious) et Mark Wahlberg sont complices à l’écran et permettent de s’identifier à eux comme parents.

Le rythme est bon et oscille entre rires, tendresse et tristesse, comme dans la vie.

Même si ça reste une comédie américaine avec ses flots de bons sentiments , c est aussi un drame sur l’adoption . En plus quand on sait que c est inspiré d une réelle histoire , on est encore plus touché par cette famille recomposée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 février 2019
    Sean Anders dirige Mark Wahlberg pour la troisième fois et l'essai est enfin transformé. Après les deux volets de "Daddy's Home" qui étaient des comédies dans l'esprit de ce qu'il avait l'habitude comme avec "Horrible Bosses 2" ou "That's My Boy", le réalisateur délaissé le côté un peu trash et vulgaire pour faire une comédie familiale et grand public qui parle d'adoption. Si le début du film tourne uniquement autour des gags sur cette nouvelle situation parfois délicate pour ces nouveaux parents, l'histoire prend ensuite une tournure plus personnelle. Pour écrire l'histoire, Sean Anders s'est simplement inspiré de la sienne puisqu'il a lui-même adopté trois frères et sœurs qui étaient en famille d'accueil. Une expérience personnelle qu'il met au service de son film et cela se ressent, car s'il y a beaucoup d'humour, de vannes et de gags, il y a également pas mal d'émotion notamment lors de la dernière partie qui est très émouvante. Si j'ai regardé la première partie du coin de l’œil, car je n'avais pas plus accroché que cela à ses derniers films, je dois dire que par la suite, j'ai été pris et touché par cette histoire et ce message. Je m'attendais à une simple comédie à l'humour léger et finalement, c'est un beau petit film avec des personnages attachants.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 2 avril 2019
    L’affiche inspirait une énième comédie américaine sans fond. En réalité, « Apprentis Parents » possède un message fort sur l’adoption. Mark Wahlberg et Rose Byrne veulent devenir parents. Ils réfléchissent de plus en plus à adopter. C’est une feuilletant un horrible catalogue d’enfants, que nous ne verrions jamais en France, que le déclic les incite à se lancer. Ils vont malgré eux se retrouver en charge d’une adolescente et deux enfants. Si dans le film l’adoption ne semble être qu’une formalité, l’acceptation des plus jeunes pour leurs nouveaux parents n’est pas une mince affaire. « Apprentis Parents » parvient à inonder d’humour ces relations conflictuelles et un sujet fort encore rare au cinéma. Le casting est généreux et les personnages secondaires, bien que clichés, arrivent eux-aussi à susciter une réflexion.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 12 mars 2019
    Apprentis parents est un film inspiré de l’histoire vraie de son réalisateur, Sean Anders, et enrichi des témoignages de personnes qu’il a croisés pendant cette aventure. C’est sans doute pour ça que ce film semble crédible et humain. Ce n’est peut-être qu’une simple comédie, mais elle aborde un sujet sensible d’une belle façon, assez honnête, montrant les difficultés sans tomber dans le larmoyant, montrant aussi les moments de joie et de doute. Le film est bien équilibré, on sourit souvent mais les plus sensibles auront aussi les larmes qui monteront. Ce sujet ne parle peut-être pas à tout le monde, sans être vraiment tabou, l’adoption est quelque chose de fort, compliqué à appréhender. De par notre histoire personnelle, ce film nous a touchés d’une belle façon. Le réalisateur donne presque envie d’adopter, nous montre que cette aventure peut-être une magnifique histoire même si elle est difficile et pleine de risque. Sans nous livrer des prestations remarquables, Mark Wahlberg, Rose Byrne et les trois enfants incarnent très bien cette famille américaine, on sent de la sincérité, on ressent leur angoisse et on partage leur moment de plaisir. Même si au final le film reste léger et ne rentre pas pleinement dans le sujet pour rester dans le registre de la comédie américaine tout public perdant au passage en intensité, il nous offre un bon moment de tendresse très agréable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 septembre 2019
    Une comédie familiale qui révèle les rouages du circuit d'adoption, avec retenue et des séquences très réussies. On rit on pleure et tout là-dedans est très appréciable.
    Rémi B.
    Rémi B.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2019
    De bons sentiments.
    Un Wahlberg grimaçant qui ne se voit pas vieillir.
    Et une bande de gamins turbulents.
    Tout y est prévisible, ennuyeux et ennuyant.

Publiée le 12 août 2020
    Nous sommes généralement d'accord sur la qualité ou la mauvaise qualité d'un film. J'aurais aimé pouvoir lui donner plus de 10 étoiles car le score actuel de 3,8 ne rend vraiment pas justice à ce film. C'est simplement un film parfait. J'ai beaucoup pleuré et beaucoup ri sur la base d'une histoire vraie. Ils ont fait un travail formidable en la racontant à l'écran. Cela me rappelle Wonder qui était également un film sous-estimée. Si je pouvais voter pour les Oscars ça aurait été Wonder l'année dernière et Apprentis parents cette année. Je souhaite que des films comme celui-ci obtiennent un prix aux Oscars mais ce sont généralement des drames sérieux qui les obtiennent. Le réalisateur peut être très fier et je très content pour lui. J'espère que cela signifie plus de films comme celui-ci et moins de violence a l'écran pour l'avenir...
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 4 mars 2019
    Ce film soulève la question de l'adoption, ce qui est un sujet intéressant. Le couple parfait (ce côté perfection est vraiment obsessionnel chez les américains) décide d'adopter un enfant, ils se retrouvent avec une fratrie finalement. Le côté comique est difficile à allier avec un tel sujet je pense ou alors le film n'a pas réussi à tenir son pari. On sourit pendant le film, mais on ne rit pas... quoi que quelques personnes ont ri dans la salle... Et alors la fin, c'est juste tiré par les cheveux ! J'ai pas été emballé, même si c'est pas mal.
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 18 avril 2020
    Un exercice très délicat à réaliser : aborder un thème sérieux, celui de l'adoption et des familles d'accueil, sous angle de la comédie. Et c'est réussi! On passe du rire aux larmes, le film réussi à traiter du sujet sans condescendance ni manichéisme et ne néglige jamais l'aspect comédie familiale que le spectateur vient chercher. Vraiment très rare. Pour le reste les acteurs font le boulot. Rose Byrne est de plus en plus à l'aise dans cet exercice de l'américaine moyenne un brin bourgeoise mais très attachante. Elle perd son acolyte des comédies potache (Seth Rogen) mais on ne perd absolument rien au change avec Marc Wahlberg. Je recommande.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 juillet 2020
    Une comédie sociale pleine de bons sentiments, au scénario convenu et qui n'arrive ni à faire rire, ni à toucher, malgré un duo Mark Whalberg/Rose Byrne qui fonctionne bien.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 1 mars 2019
    L'histoire est belle, axée sur l'adoption, ses difficultés et ses joies.
    Le jeu d'acteur des adultes est parfois moyen, sous ou sur-joué, mais les enfants s'en sortent honorablement.
    Beaucoup d'invraisemblances, mais ça se laisse regarder (sauf pour les petits qui ne vont pas comprendre les enjeux, etc...)
    En dehors de quelques scènes cocasses, c'est mou et assez lent.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 mars 2019
    Nous sommes en 1983 et la comédie familiale qui sort ce mercredi est si transgressive ! Pete (Mark Walhberg) et Ellie (Rose Byrne) rénovent des maisons et se voient pousser des envies de famille par la grâce d’une improbable succession de vannes lourdes : elle ne sait pas si elle veut des enfants, lui se trouve trop vieux pour en avoir. Alors, sacré blagueur, il lui propose d’en adopter un âgé déjà de cinq ans pour antidater sa déclaration de papa trentenaire. Un blanc, et hop ! Le film est lancé. Un prologue en guise de prévention très efficace : faites gaffe aux mauvais scripts sur la route, c’est hyper dangereux. Et ça dure presque deux heures. L’année ? Quoi l’année ?

À lire sur Le Mag du Ciné
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Un couple sans enfant rêve de fonder une vraie famille avec tout ce que cela comporte.
    Après quelques hésitations, ils se décident enfin à adopter une fratrie de 3 enfants aux caractères bien trempés.
    Dans cette comédie, certes débridée mais très prévisible et un tantinet gnangnan, on va réaliser que devenir parents, ça s'improvise à 100% !
    Mark Wahlberg et Rose Byrne en font des tonnes pour nous amuser ou nous émouvoir, je suis finalement resté un peu entre les deux : ni vraiment drôle tant tout est assez caricatural, ni vraiment touchant tant le côté mielleux semble vraiment artificiel.
    A regarder sans trop en attendre.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 février 2019
    Une petite comédie qui se laisse regarder même si j'ai parfois eu l'impression que la BA en montré un peu trop. Mettant l'attente un peu plus haute , même si grâce à des comique de situation qui vous ferons peut être esquissé quelques sourire et d autres gags ou situation un peu moins. Et fort heureusement on n est pas dans l humour en' dessous de la ceinture ou gag potache. Pour le casting, chacun joue bien sa prestation. Après pour l'histoire, elle n'est pas sans faire penser à certains autres du genre.. Le message abordé n'en fait pas des tonnes et c est un bon point. Même si pour l'adoption, pour le coup on a un enfant aussi vite que si on aller en courses^^.. Restant divertissant, pour se vider la tête, c'est regardable et bon enfant. Bref, un petit temps à passer, la BA vous tilt, bah le film la complète). L'humour reste présent sur la longueurs même si on n'ait pas plié en deux le long du film mais on s'est détendu ; et c'est déjà le principal.un bon petit divertissement de cette semaine sans prise de tête.