Apprentis parents
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprentis parents ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 mars 2019
    Apprentis Parents est un très bon film et une très bonne surprise. Il y a de l'humour nous provoquant des sourires et quelques petits rires dans être gros ni lourd. Ce film est également touchant.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un très bon scénario.
    De bons personnages.
    Un bon dialogue.
    Byrne, Wahlberg, ... sont excellents.
    Très bon film.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 27 février 2019
    Personnages drôles et attachants, situations bien amenées, dialogues graves comme idiots efficaces, le tout pour un tout émouvant, touchant, et intelligent. Simple et efficace.
    Le film est structuré, le rythme est constant, les acteurs jouent biens, la rupture entre le sérieux et la comédie fonctionne.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 26 février 2019
    Bonsoir,
    Nous sortons de l'avant première à l'instant, et je dois dire que nous avons passés un excellent moment.
    Je pensais assister après avoir vu la bande annonce à une comédie potache, remplie de gag comme c'est souvent le cas avec les comédies américaines de ces dernières années.
    Mais en fait pas du tout. Alors bien entendu il y a des gags et on a vraiment rigolé, mais le film est bien plus profond que cela et à un côté dramatique. Par moments c'est même très touchant.
    Mark Whalberg que l'on a pas l'habitude de voir dans ce genre de rôle s'en sort vraiment bien ce qui m'a plutôt étonné.
    Le casting dans son ensemble est plutôt bon, aussi bien les enfants que les assistantes sociales et surtout Octavia spencer qui me fait toujours autant marré.
    Par contre il y a un truc qui m'a choqué, c'est au début du film, lors du choix des enfants. Je sais pas si cela se passe vraiment comme cela aux Etats Unis, mais si c'est le cas c'est plutôt glauque. Cette espèce de "fête de l'adoption" est un concept très bizarre, mais je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir par vous même.
    Donc une très bonne comédie a voir en famille...
    Publiée le 21 février 2019
    gros coup de cœur pour ce film, il est incroyablement bien structuré et juste à mourir de rire tout en étant super émouvant, vraiment wow, merci un million de fois ������
    SB88
    SB88

Publiée le 1 mai 2023
    Divertissement correct. J'aurais adoré que ce soit plus poussé dans le calvaire que les enfants font vivre aux parents ! On voit bien la mentalité des américains : charité/caritatif/croyances valorisées et ce que ça peut entrainer pour le pire et le meilleur !
    3,3/5
    Maëlle C.
    Maëlle C.

Publiée le 27 avril 2019
    magnifique film j'adore, très touchant bravo, les acteurs jouent vraiment bien et le scénario est superbe
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 11 avril 2023
    Comédie intelligente traçant les complications de l'adoption aussi bien sur un ton léger qu'une tonalité plus sérieuse.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 11 mai 2019
    Une comédie tordante et tellement réaliste. On rêve du dénouement heureux, le suspens final est total. Le ressenti des ados en famille d'acceuil est vraiment très bien interprété par cette rebelle. Cette histoire pourrait être une histoire vraie. Le regard change après sur les ses enfants et familles et l'institution.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 2 juin 2019
    Vue aujourd'hui bon pas mal du tout sens plus sa change de mark dans le conspect de film en mode famille ect.. Pour ma part sa change trop dans l'univers du cinéma de mark.. Dommage du déjà vue aussi encore dommage. Pas mauvais non plus à voir une fois ou limite à stopper au milieux du film.
    Kitty972
    Kitty972

Publiée le 4 mars 2020
    Super film plein d'émotions et de rire , qui fait réfléchir sur l'adoption
    Un très bon moment de détente
    Julien P
    Julien P

Publiée le 12 avril 2022
    Une bonne comédie ! Le scénario est bien ficelé. La mise en scène est appropriée. Le casting est soignée. La BO n'est pas remarquable mais suffisante. Un film où l'on passe un bon moment. A voir !
    Cyril d.
    Cyril d.

Publiée le 27 janvier 2020
    Je m'attendais à rien quand j'ai voulu regarder ce film, pour moi c'était encore une énième comédie avec un humour un peu lourd. Mais j'ai été agréablement surpris car cette comédie dramatique qui est à la fois drôle et émouvante. L'histoire montre avec humour le processus d'une adoption qui on le sait est difficile pour les parents. On se tord pas de rire devant ce film mais l'histoire reste mignonne et divertissante mais aussi elle est touchante. En revanche, ça reste très américain... spoiler: avec un happy ending
    . Ce n'est pas le film du siècle mais ça se regarde sans problème. Les gags manques peut-être un peu de comique et le drame un peu léger mais on passe un bon moment devant cette histoire positive.

Mais ce film révèle bien une réalité des enfants adoptés étant moi-même un enfant adopté certains moments m'ont rappelé mon enfance. Le scénario est touchant, c'est une belle histoire même si de temps en temps il manque un peu d'action ou de péripéties.Le film est drôle et émouvant et on reçoit beaucoup d'émotion en même temps, j'ai failli avoir la larme à l'œil.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 2 mars 2019
    Apprentis Parents est un film pas mal qui est
    intéressant et sympa.
    Les acteurs sont bien joués et le scénario est intéressant.

On passe un moment sympa et calme qui reste tout de même simple, mais bon.

Note : 3/5
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 15 avril 2023
    Bonjour toi qui me fait honneur en lisant ma critique, je te demande de lire entièrement mon avis, mais si pour une raison X ou Y tu ne peux pas, lit au moins mes 2 derniers paragraphe pour discerner mon avis ambigüe sur ce film

Parfois pour des raisons qui me sont inconnues, j'ai envie de voir une comédie française ou américaine, surement pour décompresser devant un film certes pas toujours incroyable mais qui me change des gros films d'actions sérieux. Les comédies sont un genre à part, qu'on ne peut pas juger comme n'importe quel film d'action. Je m'attendais à passer un bon moment...Je dois avouer que certain détaille du film me chiffonne

Résumé (piqué sur Allociné): Pete et Ellie veulent former une famille. En adoptant 3 frères et s?urs, dont une adolescente rebelle de 15 ans, ils réalisent très vite qu'ils n'étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité instantanée va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes.
    Publiée le 14 juin 2020
    Super émouvant et très bien réaliser il s'adapte parfaitement à la realiter avec des acteurs incroyable se filme est tout bonnement un chef d'œuvre