Apprentis parents
    2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apprentis parents ?

Thomas Kleisbauer
    Thomas Kleisbauer

Publiée le 23 février 2024
    Très clairement un super film ! Je n'aurais jamais pensé en le lançant que ce film serait autant réussi. Un bon fil conducteur et un ascenseur émotionnel permanent qui nous tient en haleine jusqu'au bout
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 25 mai 2023
    Traiter du délicat sujet de l'adoption, avec tact, est une prouesse. En plus avec humour, c'est une réussite ! Mark Wahlberg et Rose Byrne forment un couple crédible. Vu l'organisation de l'adoption en France, on a du mal à se projeter au départ dans ce qui semble être une caricature de système. Pourtant l'histoire est inspirée de la réalité, aux États-Unis, où l'adoption passe par un site façon Tinder et par une rencontre façon speed dating. De bonnes répliques tirent sur le politiquement incorrect, sur le racisme, sur les homosexuels et ça fait du bien. Même les parents adoptifs en prennent pour leur grade : "Les gens qui adoptent sont exceptionnels ; les gens qui adoptent font du bénévolat en dehors des jours fériés." Tous les clichés y passent. Les scènes hilarantes laissent la place à des scènes émouvantes qui pourront tirer quelques larmes aux plus sensibles, ce qui est remarquable dans un même film. Seule étrangeté, qu'un ado qui voit encore sa mère biologique, appelle spontanément "maman" la femme qui s'occupe de lui, n'a rien d'évident. Enfin, mention spéciale pour Isabela Merced qui fait une performance remarquable.
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 7 mai 2023
    Un film à regarder un dimanche pluvieux, je n'ai pas trop accroché à cette histoire, même si on veut adopter il y a des choses que l'on ne devrait pas tolérer de la part de certains enfants, alors oui ils ont eu un passé trés difficiles, oui il faut tout reconstruire mais dans ce film à mon gout c'est un peux exagéré, mais ce n'est que mon avis et je ne dis pas que le film est minable , quelques moments de moquerie, quelques moments dérangeants , surtout quand ils organisent le salon de l'adoption.... ca m'a beaucoup dérangé en espérant que dans la vraie vie ca ne s'appelle pas comme cela
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 4 mai 2023
    Je n avais opas entendu parler de ce film avant sa diffusion sur TF1.
    Au final, une très belle surprise .
    Film à la fois drôle et emouvant.
    A voir absolument !!
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 1 mai 2023
    En tant que parent adoptif d'un fratrie de sud américains, je retrouve de nombreuses situations cocasses que nous avons vécu avec les enfants. Le choix de la comédie et de l'humour pour parler de l'adoption me parait bien adapté car il faut de la légèreté pour affronter cette situation
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 mai 2023
    Une Comédie Dramatique réalisée et coécrite par Sean Anders ne manque pas de piquant. Après un démarrage chaotique faisant craindre le pire, son scénario nous propose des situations plus sérieuses, des dialogues plus sensibles et même quelques séquences émouvantes. La disette de scènes drôles et le sujet très délicat du film, sont heureusement sauvés par les bonnes prestations d' acteurs de Rose Byrne et Mark Wahlberg, les Apprentis Parents.
    SB88
    SB88

Publiée le 1 mai 2023
    Divertissement correct. J'aurais adoré que ce soit plus poussé dans le calvaire que les enfants font vivre aux parents ! On voit bien la mentalité des américains : charité/caritatif/croyances valorisées et ce que ça peut entrainer pour le pire et le meilleur !
    3,3/5
    Estelle Seidou
    Estelle Seidou

Publiée le 1 mai 2023
    Super film , émouvant, drole et avec une belle histoire. J'y ait mm eu la petite larme .
    Moment de détente assurée
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 avril 2023
    Voilà une comédie parfaitement réussie . Le scénario bien écrit pour une fois dans ce genre ça aurait pu être lourdingue mais les personnages sont tellement attachants qu on suit les péripéties de cette famille le sourire aux lèvres. La fin tire un peu trop sur ne côté sensible mais encore une fois c est bien amené.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 16 avril 2023
    Une très jolie comédie, avec des moments de joie, et des moments plus émouvants. Les aléas d’une famille, des parents adoptant des enfants. Des acteurs très sympas, à fond dans leur rôle, le tournage a dû être un vrai moment de plaisir pour les petits comme les grands. Le rythme est bon, on ne s’ennuie pas et on passe un excellent moment. Très belle leçon de vie, avec diverses morales sur ce sujet intéressantes.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 16 avril 2023
    Petit film sympathique suffisamment drôle pour divertir et reste touchant car s'appuyant sur une histoire vraie situations crédibles. Reste un Mark qui reste limite dans son jeu d'acteur. Mais ça se regarde sans déplaisir
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 15 avril 2023
    Bonjour toi qui me fait honneur en lisant ma critique, je te demande de lire entièrement mon avis, mais si pour une raison X ou Y tu ne peux pas, lit au moins mes 2 derniers paragraphe pour discerner mon avis ambigüe sur ce film

Parfois pour des raisons qui me sont inconnues, j'ai envie de voir une comédie française ou américaine, surement pour décompresser devant un film certes pas toujours incroyable mais qui me change des gros films d'actions sérieux. Les comédies sont un genre à part, qu'on ne peut pas juger comme n'importe quel film d'action. Je m'attendais à passer un bon moment...Je dois avouer que certain détaille du film me chiffonne

Résumé (piqué sur Allociné): Pete et Ellie veulent former une famille. En adoptant 3 frères et s?urs, dont une adolescente rebelle de 15 ans, ils réalisent très vite qu'ils n'étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité instantanée va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 11 avril 2023
    Je m'attendais au pire de la comédie américaine et c'est finalement un petit miracle ! Une comédie douce amère sur l'adoption, drôle par touches mais toujours sensible. Le couple formé par Mark Wahlberg et Rose Byrne est incroyablement touchant, famille d'accueil ils deviennent parents de 3 enfants et rappellent combien il est difficile d'être parent, et que l'amour inconditionnel pour ses enfant reste la clé. Un film qui fait du bien.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 11 avril 2023
    Comédie intelligente traçant les complications de l'adoption aussi bien sur un ton léger qu'une tonalité plus sérieuse.
    Jorielda Santos Pereira
    Jorielda Santos Pereira

Publiée le 11 avril 2023
    Film motivant... surtout pour nous qui est passé par la . La réalité est plus complexe, mais ils ont bien passé leur message à la réflexion, l'adoption c'est vraiment un acte d'amour et persévérance vers les autres, et ce ne pas toute le monde qui sont près à ce défie quotidien.