Le Gendre de ma vie
    2,2
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendre de ma vie ?

MikeF
    MikeF

Publiée le 2 janvier 2020
    Assez bon moment avec Le gendre de ma vie.

Sans être la comédie de l’année, la proposition faite avec le gendre de ma vie est assez plaisante. Sans être hilarant, les situations rencontrées amènent à sourire régulièrement. Dans ce type de comédie, Kad Merad est dans son élément en père envahissant auprès de ses filles. Le fait d’inverser la réaction habituelle des parents pour avoir absolument des gendres est divertissant. D’habitude on rencontre plus des films où les parents cherchent à les séparer. Etant amateur de sport, j’ai apprécié les passages avec les joueurs du RCT même si leur participation à l’écran n’est pas très naturelle. Au final, le film se regarde sans être non plus trop ambitieux dans l’exigence qualitative. A voir sans prise de tête...
    Publiée le 20 décembre 2023
    j'ai beaucoup aimé se film.

il est rigolo comme tout les films avec Kad Merad .
    j'ai bien aimé l'histoire spoiler: du pére qui cherche le gendre idéal pour l'une de ses filles afin d'espérer avoir le garçon qu il n'a pas eu
    Evelyne M
    Evelyne M

Publiée le 5 janvier 2019
    Vu le 31/12, on avait envie d'un film léger et drôle. Tous les acteurs jouent très mal, les dialogues sont nulas, mais le jeu d'acteur de KAD MERAD est plus qu'à la hauteur, et c'est lui qui tient le film, si bien que nous avons passé un excellent moment !
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 28 avril 2019
    L'idée est plaisante, mais le mauvais jeu des actrices rend ce film imbuvable ! Kad Merad cabotine....L'actrice principale n'est pas du tout crédible. A vos risques et périls !
    Lestoupiesdefred
    Lestoupiesdefred

Publiée le 19 décembre 2023
    Des acteurs sympathiques mais un film affligeant... rien de rien.. scénario inexistant... blagues a deux balles pas drôles... bref a éviter..
    Prenez un bon livre
    Ggoldfinger
    Ggoldfinger

Publiée le 1 août 2021
    Pas la peine de spoiler, déjà le titre nous annonce un navet plein de lourdeurs, confirmer par le début du film bête et incohérent. Impossible de le regarder jusqu'au bout sans une lobotomie...
    Piotr W.
    Piotr W.

Publiée le 3 mai 2019
    Il serait peut etre plus que temps que Kad se renouvelle... Depuis son succès avec les Ch'tis il surfe desserrement sur une vague de comédie familiale avec les mêmes ressorts, même début, même milieu et la même fin. "Le gendre de ma vie" n'échappe pas à ce triste sort. Personnellement j'ai du mal à me souvenir me du titre du film 5 minutes après l'avoir vu...
    Publiée le 8 décembre 2019
    Dans la catégorie comédie familiale distrayant e et rigolote alors oui le gendre de ma vie remplis son objectif. Certes il y a des clichés et des lourdeurs mais comme dans tout humour on ne touche pas à 100% .le principale est d’avoir la banane de ne pas s’ennuyer en pensant à quelle critique on va pouvoir faire 😉 pour ce film est comme un cartoon. Les acteurs sont tous dans leur rôle bravo.
    Ange Sanka
    Ange Sanka

Publiée le 2 août 2021
    Dés le départ quand j'ai vu l'actrice je savais d'emblée que cela ne serait pas " crédible". Il aurait fallut une autre actrice pour jouer le rôle de la fille qui faisait tomber le rugbymen amoureux. Kad Merad surjoue comme toujours, mais là il en fait vraiment trop. De plus le scénario, les dialogues, le jeu des acteurs est d'une bêtise à faire peur. Nous avons quand même été jusqu'à la fin, pour voir jusqu'ou l'a débilité pouvait aller. Puis rien sur les autres chaînes de pas déjà vu. Par moment c'était " drôle", mais de justesse. Par moment c'était à bête. Bref, arrêtons de faire des films idiots, car les acteurs méritent mieux que cela. Du VAUDEVILLE pour moi.
    Publiée le 30 avril 2019
    Super film ! Dès que il y’a KAD je suis jamais déçue.
    Oui dès le début du film on se doute de la fin ... c’est un peu dommage car on est pas surpris
    Mais hormis ça, le film est très bien tourné et à une vraie morale super
    laeti-cia
    laeti-cia

Publiée le 1 mai 2019
    Tellement nul, portant je suis bon public concernant les comédies françaises, mais la Non...Baclé et très mal joué, il n'y a pas un acteur qui tient la route, en particulier la plus jeune des filles, merci maman. Vraiment pas une réussite, la honte pour le réalisateur, la honte pour les acteurs.
    Publiée le 31 décembre 2018
    Un Moment de détente en famille . Des temps de rire quelques fous rires. Fin un peu longue.
    Bref recommande
    Publiée le 6 janvier 2019
    [spoiler]Un assez bon film où l’on passe un bon moment en le regardant, cependant il se passe tout le temps la même chose
    Publiée le 1 mai 2019
    J'arrive pas à aller au bout du film... À fuire le film🎥🎬👀 je comprends pas que le cinéma français né puisse progressé... Mettre un peu plus de diversité sur les écrans en France nous ferais du bien... Ce film est simplement nul...
    Publiée le 25 avril 2019
    un film complètement débile et presque injurieux pour tout ce qui touche la profession gynécologique et
    le monde médical. un scénario en dessous de tout et des acteurs pas du tout crédibles.