Ma Reum
    1657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Reum ?

Publiée le 24 mai 2019
    un film qui se veut comique, pénible du début à la fin, des scènes lourdingues interminables.
    dire que des réalisateurs talentueux ne trouvent pas de financements pour faire leurs films, c'est triste.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 1 mai 2019
    Une belle comédie avec une morale! Une approche du harcèlement à l'école bien trouvé et bien faite! A voir!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 mars 2019
    Ce film, réalisé par Frédéric Quiring et sorti en 2018, n'est pas mal mais sans plus. Je n'attendais pas grand chose de ce film, d'ailleurs la bande annonce ne m'avait pas plus attiré que ça, j'avoue l'avoir regardé car Audrey Lamy y tenait le rôle principal. C'est donc l'histoire de trois enfants qui harcèlent un de leur camarade, la mère de ce dernier va tout faire pour venger son fils. Bon, l'idée n'est pas trop mal, je n'ai pas vu le précédent film du réalisateur mais si j'ai bien compris, cela concernait également une histoire de vengeance et le comique fonctionnait également principalement sur les gags. Dans ce genre de comédie, il faut vraiment bien maitriser les gags pour ne pas que cela fasse au bout d'un moment trop lourd et qu'ils ne se répètent pas. Malheureusement, même si le film ne tombe pas la lourdeur, nous avons tout de même plusieurs moments où il enchaine les scènes de gags en abandonnant un petit peu la trame, ce qui est dommage. Bon, en dehors de ça, cela ne vole pas très haut, on rigole quelques fois mais ça s'arrête là. Je m'attendais d'ailleurs à un scénario un peu mieux écrit et c'est d'ailleurs Audrey Lamy qui porte le film, c'est-à-dire que s'il elle n'est pas là, cela ne fonctionne plus du tout ! Alors bien sûr, il faut adhérer à son style et à son humour, sinon le film nous paraîtra alors bien fade. Nous avons malgré tout une fin un peu recherchée qui nous sert certes une morale facile mais néanmoins efficace. La réalisation fait quant à elle preuve d'originalité, le réalisateur fonctionne beaucoup sur les couleurs et le style banlieue américaine à la "Desperate Housewives". Nous avons également un côté très cartoon et surréaliste qui fonctionne ici assez bien. "Ma Reum" n'est donc clairement pas la comédie de l'année mais elle permet de nous faire passer une bonne soirée si nous ne sommes pas trop exigeant.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 mars 2019
    Dans le petit abécédaire des sujets de comédie française, je n’avais pas encore atteint la lettre H comme dans ‘Harcèlement scolaire’ : c’est désormais chose faite avec ‘Ma reum’, sur une mère-poule qui, pour protéger son titi d’un trio de bullies en culottes courtes, va rendre coup pour coup. ‘Ma reum’ n’est pas adapté d’une BD mais il aurait pu l’être, vu son humour cartoonesque tout en débordements visuels. Malgré l’évidence potache du traitement du projet, nombreux sont ceux qui se sont bouchés le nez en prétendant qu’il ne fallait pas se moquer du harcèlement scolaire, fléau de notre société bla bla bla…alors qu’un bonne procession de flagellants, ça a quand même fait la preuve de son efficacité ! Hé bien, si, justement, à défaut de pouvoir le circonscrire d’un coup de baguette magique, au moins doit-on pouvoir tourner le phénomène en dérision pour l’exorciser...surtout qu’en plus, le film fait amende honorable à la fin et redevient sérieux les cinq dernières minutes. C’est vrai, ça ne vole pas très haut, entre un scénario qui se résume à un ping-pong de coups bas entre maman et les trois petites brutes et des gags qui recourent toujours à l’un ou l’autre fluide corporel : nous sommes en 2019, ce n’est pas moi qui ai décidé que depuis dix ans, l’humour crade est devenu le sésame du succès populaire. De plus, à aucun moment, je n’ai eu l’impression que ‘Ma reum’ me parlait du harcèlement, à moi, adulte...alors qu’à mes gosses, oui, c’était clairement le cas et, ma foi, c’est déjà ça de pris. Alors, oui, ‘Ma reum’ est une comédie lourdingue et interchangeable...ce qui ne signifie pas qu’elle ne soit pas amusante pour peu qu’on accepte le fait qu’un enfant de dix ans n’est pas encore mûr pour apprécier Desproges.
    Publiée le 16 mars 2019
    Je viens de le regarder en famille avec nos 2 plus grand 10 et 5 ans. J'ai adoré et eux aussi. Le film est drôle et sert de leçon à la fin que le harcèlement est grave et qu'il faut pas le faire subir ou se laisser faire en tant que victime.
    De bons acteurs, un bon scénario, de l humour tout le long du film, et un peu d émotion.
    Au top !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 février 2019
    Ma Reum reprend une base conceptuelle lorgnant du côté de « la parole libérée », dans la continuité d’une tendance médiatique actuelle. Le problème, c’est qu’au-delà du message hurlé en toute fin, le film ne comprend que trop peu son sujet et mixe de la pire manière qui soit le traitement d’un sujet grave – le harcèlement – avec une sauce grand-guignolesque. En résulte un produit bancal qui répond à l’humiliation par l’humiliation ; pire, qui banalise l’humiliation au point de le rendre amusant, drôle, fun. Or le film n’est ni vraiment amusant, ni sincèrement drôle, ni fun. Tout est lourd ici, à l’image de l’un des harceleurs d’ailleurs nommé Boutboul… Et la dissonance fondamentale se tient là : dans le traitement outrancier d’un sujet dangereusement subtil.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 février 2019
    Une comédie gentillette, idéale pour les enfants de 9 ans ou plus, avec son lot de scènes rigolotes et sa morale facile mais juste. Les enfants rient, les parents aussi et on ne demande rien de plus.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 9 février 2019
    Tout est parfait dans ce film . c'est vraiment a mourir de rire . On passe un super moment . Audrey Lamy est parfaite dans son rôle de mère. Le personnage de Michelle Moretti (Mme picard ) est vraiment parfaite et drôle . c'est aussi une comédie très émouvante . Même le garçon est très minions . Je vous le recommande a tous ce film.
    Anthony R.
    Anthony R.

Publiée le 7 février 2019
    film a regarder si on veut pas se prendre la tête il est sympa a voir, les acteurs sont bons j'ai bien aimé
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 27 janvier 2019
    Je pense que ce film est réussi grâce à Audrey Lamy actrice formidable, qui apporte toujours des étincelles ! Film sympa à voir pour les maman ultra protectrice qui ont peur pour leurs enfants. Fanny vas se retrouver dans un cercle vicieux, vas rentrer dans un jeu d'une certaine façon, mais qui prouve que même adulte ont réagit presque comme des enfants ! en effet même les parents des autres élèves ne feront pas mieux pour calmer la situation. Chacun vas vouloir protéger son enfant ! Alors qu'un moment donner il faudra être objectif.
    Publiée le 20 janvier 2019
    film sympathique et familiale,un "peu"dans l'exagération, porté par Audrey Lamy et un trio de gamins très en forme !
    Pour passer un bon moment.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 4 janvier 2019
    Comédie française sans saveur: scénario sans intérêt, humour niveau CM2, seul le petit garçon tire son épingle du jeu à la fin du film avec une petite scène touchante. Ne perdez pas votre temps, passez votre chemin...
    alexis G
    alexis G

Publiée le 4 janvier 2019
    Très bonne comédie, un moment agréable qui nous fait sourire, rire, de bons gags , bref , SYMPA :)
    Audrey Lamy est très bonne dans son rôle , une mère à la fois tendre, attentionnée , et diaboliquement rancunière !!
    Un film pas prise de tête , de temps en temps cela fait du bien
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 2 janvier 2019
    “Ma Reum“ assure pleinement son cahier des charges de comédie familiale dite « populaire » et c’est tout à son honneur. Mésestimé injustement par les critiques (ah, cette facilité de descendre à tout prix ce genre de film), “Ma Reum“ est drôle, rythmé et a le mérite d’être court pour éviter du piège qui s’ouvrait grand à lui de tourner en rond. Très inspiré par l’univers des “Desperate Houswives“ dont F.Quiring empreinte énormément (personnages caricaturés, banlieues pavillonnaires, humour acide et situations jusqu’en-boutistes), le film n’est peut-être pas aussi incisif que la série, mais ne démérite pas dans une certaine causticité. Même si le sérieux sujet du harcèlement scolaire est traité avec beaucoup de légèreté (qui peut laisser d’ailleurs un certain malaise au 3/4 du film), “Ma Reum“ choisit néanmoins une conclusion rassurante et bien sentie pour tout public. A.Lamy délivre une prestation mère-poule vengeresse à la fois tendre et comique, en habitant un personnage qui semble avoir été créé pour elle, et prouve ici dans un rôle-titre une véritable et efficace présence comique. “Ma Reum“ est une petite échappée française à Wisteria Lane, ce qui en soit mérite le détour.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 31 décembre 2018
    « Ma Reum » est une petite comédie sans prise de tête avec une Audrey Lamy électrisante qui ravira ses fans. Dans le rôle d’une maman, elle découvre que son fils de neuf ans est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Elle décide alors de leur rendre la monnaie de leur pièce. Va s’en suivre des gags et coups fourrés entre les sales gosses et elle. Alors que la comédie remplie sa mission, nous regrettons un manque de profondeur dans sa dimension psychologique. Au lieu d’enchaîner les séquences de vengeance, le cinéaste aurait pu s’attacher davantage au mal-être de l’enfant et de comprendre les motivations des autres élèves.